prevension flo, 2 predateurs out. quel traitements ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai lancé mon out au primptemps et tout se porte a merveille et comme beaucoup je m'efforce d'optimiser la periode la plus importante...

 

Eh depuis quelques temps mes pied exterieurs subissent l'agression de 2 predateur:

 

* Une sorte de sauterelle

https://img194.imageshack.us/i/pic0091i.jpg/

Je ne l'ai jamais vu manger les feuilles en direct mais j'ai de gros doutes. On peut voir des petits trous dans les feuilles sur l'image juste derriere elle. et ces temps si elle se developpent pas mal...

 

J'ignore comment les faire fuire.

 

* Egalement une sorte de suceur de sève (pucerons?)

https://img822.imageshack.us/i/pic0096b.jpg/

https://img806.imageshack.us/i/pic0097s.jpg/

https://img267.imageshack.us/i/pic0098x.jpg/

je n'ai pas trouver ce que c'etait. honte a moi.

 

Il me reste une solution de pyrethre anti puceron qui date de 3-4 ans ainsi qu'un anti-acarien tout aussi vieux. ces produits m'ont sauvé plusieurs fois des araignées rouges et des bon vieux pucerons. Pourraient-ils m'aider contre ces petits points noir.

 

J'ignore si ces produit "naturel" sont encore bon et s'ils ne pourraient pas endommagé mes plants. aucunes indication de conservation sur les flacons.

 

Sachant que j'ai traiter mes plantounes au lait (j'ai éradiquer le peu d'oidium decelé) et je vais leur mettre un coup de purin d'ortie en pluverisation. n'ya t'il pas un produit "miracle" respecteux de l'environnement pour esquiver la devastation de nos tendre et cheres protégées ?

 

J'aurais bien aimer essayer l'huile de neem mais introuvable dans le coin. j'ai entendu que l'huile d'olive en pulverisation ferait fuir les pucerons noir et nourrissait les plantes.

 

je viends egalement d'engraisser avec du guano en poudre et de la vinasse de bettrave (engrais granulé naturel pour fraisiers).

Que les beaux jours restent avec nous jusque l'hiver que nos têtes tombent par terre...

 

Pour le plaisir des yeux, une white rhino de 2m30 bien caché dans la forêt !

https://img812.imageshack.us/i/pic0101r.jpg/

 

Merci à tous les amoureux de la nature et merci a cannaweed qui m'a drolement donner envie de cultiver tous ce qui peut nous apporter autonomie, bien-être et culture du vivant.

 

Bonne session a tous et merci pour vos reponses...

 

cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Bonjour,

essayez de mettre des predateur naturelle genre cocinelle sa s'achete maintenat en petite ou rande quantité...

Sinon si tu ne trouve pas de solution utilise du D6 pas tres ecologique mais tres eficace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le purin d'ortie ça a pas marché?

moi j'ai eut le même problème; et en pulvérisant du purin a 5% sur le dessous des feuilles; j'ai l'impression que ça a marché...

en tout cas la copine va mieux!

mais j'ai mis aussi purin de prêle (oligo-élément pour lutter contre maladie) et de consoude (potassium, régénérateur cellulaire).

ça l'aide a se renforcer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Une même tache noire que les tienne viens d'apparaitre hier sur une feuille, je voulais aussi savoir ce que c'était sa m'intrigue, sinon les tache blanche sur tes feuille c'est quoi? parceque j'ai aussi pareil mais on m'a di que c'était dù au neem oil que je pulverise, voila voila j'espere que tu vas avoir des réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour les taches noire pour moi c'est simplement des crottes de mouche,mais pour les autres taches,tu dois avoir des arraignés rouge,ou blanche tu peux traité à l'huile de neem,avec du Buzz Off de BioBizz ou encore avec du savon.Peace à pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'il y avait une correlation entre les taches noires sous les feuilles et la decoloration blanche sur les feuilles.

 

Ok, alors j'aurais des acariens...et des crottes de mouches ! bon, des mesures s'imposent.

 

Puis cette espece de sauterelle grrr.

 

Je pense traiter ca, mais quel est le mieux ?

 

le moins cher, le plus naturel et le plus efficace ...

 

une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème avec les sauterelles, j'ai envoyé du produit dessus, ça arrive qu'elles reviennent de temps en temps mais elles se font plus rare. Alors j'y ai mis du savon potassique+pirétrine (un mélange acheté en growshop) de la marque FloraTec*. C'est biodégradable, mais j'y fais moyennement confiance. Sinon la gamme du Jardin Natur*, un savon mou 100% végétale qui sert à enlever le miellat et autre saloperie que laisse les insectes en bouffant nos plantes. Donc insecticide, puis ce produit. Ils ont d'ailleurs une gamme d'insecticide, très propre!

Il me semble tout de même que les taches blanches soit dues éventuellement à ces sauterelles, j'avais les mêmes et j'ai pas vu d'autres insectes.

Bonne chance pour les sauterelles, c'est vraiment la pire des plaies! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.