darkpsy 21 Posté(e) juillet 31, 2010 Partager Posté(e) juillet 31, 2010 Salut a tous Voila aprés avoir cherché une reponse, j'ai pas vraiment trouvé... je me suis tapé le wiki sur la ventilation/extraction, mais je cherche un truc bien précis. voila il est dit que pour l'extra chaleur + box on pouvait donner un ratio 1m³/1watt... mais ca c'est valable que si l'on veut extraire l'air de la box... moi j'ai pas besoin de l'extraction de la box, j'ai juste besoin d'extraire la chaleur du cooltube. j'ai une gaine qui traverse la box (avec le cooltube au milieu) & je prend l'air de l'exterieur de la box... donc j'aimerai savoir pour une 600W combien de m³ je dois prendre pour extraire la chaleur? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juillet 31, 2010 Partager Posté(e) juillet 31, 2010 Hello ! Tu raisonnes mal, l'extraction ne sert pas uniquement à évacuer l'air chaud, elle sert aussi à amener de l'air "neuf" riche en CO2 pour que les plantes puissent "respirer". Dans ton cas, certes tu évacues la chaleur, mais tu ne renouvelles pas l'air dans le placard, c'est clair ? edit : où alors tu as une config avec apport de CO2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 31, 2010 Partager Posté(e) juillet 31, 2010 Salut, je ne suis pas un expert en la matière mais tu peut très bien appliquer le même ratio que si tu évacué l'air de ta box via le cooltube Donc ça nous fait 1x600= 600m3 à l'heure ou sinon tu peut te fier à se tableau (source livre jardin d'intérieur) Voilà en espérant t'avoir aidé A+ et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) août 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2010 @nikoin: j'ai deja un systéme d'extraction/intraction d'air dédié a la box uniquement. donc je veux juste evecuer la chaleur. comme j'ai dit au depart j'ai une ligne dédiée au cooltube. @terese: Merci pour le tableau, deja on voit que le ratio n'est pas de 1m³/watt, mais il est bien en dessous. en va dire ¾m³/watt. dans mon cas je pense que le ratio devrai passer a ½m³/watt. vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 1, 2010 Partager Posté(e) août 1, 2010 Euh alors 300 m3/H soit 1/2m3 par watt juste pour ton cooltube je pense que se serai amplement suffisant sachant que on a 300/60= 5m3 à la minute 5/60= 0.083333m3 à la seconde se qui nous fais 83.333 Litres à la secondes à mon avis se sera largement suffisant pour refroidir et évacuer la chaleur d'un hps 600W Voilà en espérant t'avoir aidé A+ et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) août 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2010 Yes merci terese pour l'instant j'ai 2 extracteur de gaine en 125 qui font 190m³/h. je vais tester d'en mettre un en entrée et un en sortie pour voir un peu ce que ca donne... par contre je crois pas que quand on en met 2 en serie, on additione les m³/h n'est-ce pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) août 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2010 Bon bah aprés tests ( 1h de temps pour chaque test ) AAW sans cooltube ni spreader, pas d'extra non plus : 46.5°... AAW avec cooltube, et 2 extracteurs de gaine 190m³/h ( un en entrée et un en sortie ), j'ai limité la gaine au maximum pour eviter les coudes : 31.7°... voila a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés