[clos]L'idéal pour conserver sa weed?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, comme vous pouvez le voir sur mon JDC ( lien dans ma signature :wink: ), mes amis et moi nous apprêtons à récolter un bon paquet de weed si tout se passe bien, nous avions tout prévu pour le séchage etc...mais on imaginait pas que nos plantes atteindraient cette taille et donc niveau stockage on est pas encore fixés...

 

Alors on s'est posés quelques questions:

 

Nous avons lu que les sachets style "Ziplock" ne sont pas l'idéal du stockage puisque les trichomes ont tendance à se coller sur les bords du sachet...pas génial donc.

 

En est-il de même pour des bouteilles en plastique classiques?

 

Des bouteilles en verre avec bouchon métallique peuvent faire l'affaire et être suffisamment hermétiques pour que la weed ne se ré-humidife pas dedans?

 

Sinon, en fouillant pas mal les divers sites & forums concentrant des infos sur la ganja, on a vu que l'idéal semblait être les pots en verre avec un joint de silicone.

En fouinant encore un peu sur le net on a trouvé que le meilleur prix pour ce que nous recherchions était sur CE PRODUIT, en taille 1.8L, ça revient à 1,39€ le litre :-D

 

Connaissez vous mieux au niveau qualité/prix svp?

 

Si oui, ça m'intéresse fortement et j'attends vos réponses avec impatience :-P

 

++ et merci d'avance! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le sujet a éjà été traité à maintes reprises, et récemment encore il me semble.

 

Pour te répondre, le pot en verre avec joint en silicone reste l'une si pas la meilleure technique de conservation.

 

Et les trichomes secollent également sur une surface en verre ;-)

Il est déconseillé de faire son curing dans les packson car ils ne sont pas hermétiques.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les bocaux en verre avec un caoutchoux, y'a pas mieux, c'est bien hermetique.

 

J'en connais qui stock ca dans des tuperware plastic et meme si ce n'est pas conseillé la weed ce conserve bien et elle ne perd pas en qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut banjo,

 

Ouais je sais que c'est un sujet souvent abordé mais je n'ai jamais trouvé réponse à mes 2 1ères questions ( ma 3ème non plus d'ailleurs mais c'est normal vu sa spécificité :-P ) en ayant tout de même pas mal fouiné!

 

++

 

EDIT suite au message de Tykarma:

 

Okay ben je vais me déplacer jusqu'à un Ikea pour prendre autant de bocaux de ce type que possible parce que je pense qu'on ne trouve pas moins cher neuf!

Et j'essaierai de conserver aussi dans des bouteilles en verre ou encore en plastique ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;-),

 

Alors pour te répondre;

 

1) oui les tritri se colleront, mais ne t'en fais pas pour ça, ils ne sont pas perdus ^^

 

2) tu parles de bocaux en verre à couvercle, genre pour légumes? Si oui, ça le ferait également.

 

3) Non dsl, teste peut être ebay etc.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.