Jaunissement de boutz en nft


Messages recommandés

salut nono

 

j'aimerai m'arreter je te le dit............mais je n'ai que sa a faire pour le moment!!!!!!!

 

suis encore arreter pour mini 6 mois alors je m'occupe et pour palier parfois a la douleur ba un bon pete...ya que sa de vrai, le plus fort c'est que mon chir le sais et que meme lui il m'a dit vas y grand si sa te soulage loollll

 

pour l'ec je verrai a l'allumage a 18h

 

merci de me suivre ds toutes mes aventures lol

EDIT

 

bon l'ec est passé de 1.43 a 1.33 je l'ai remonté a 1.5 le tableau bio nova preconise1.6 je pense que j'aurais du le suiver plutot que de mettre moins mais bon il vaut mieux un carence qu'un surrengraissage...

 

il a faluu remettre 3 l d'eau ds le bac.......elles ont bien bu et ont bien progressées pendant la nuit avec l'ec remonté hier a 1.43!!!!!!!

 

non je compte sur tes conseils et pour me dire si j'ai bien fait de remonter encore l'ec

pour ce qui est du ph il etait monté a 6.4 rabaissé a 5.9

 

voila a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est nickel comme tu fais.

 

Si l'ec descend, y a pas de secret, c'est que tu peux l'augmenter.

 

Le mettre à 1,5 après qu'il soit descendu de 1,43 à 1,33 me parait correct.

 

Ca fait entre 5 et 10% d'augmentation, c'est comme cela que je fonctionne aussi.

 

Si tu as le temps (apparemment oui) de faire une mesure le matin et une mesure le soir, et d'adapter l'ec à chaque fois, c'est l'idéal.

 

a+.

 

edit: j'oubliai, tu dis vouloir suivre le tableau bionova, mais il ne connait pas ta plante. Il faut donc mieux commencer plus bas, comme tu l'a fait, pas trop quand même, et observer les variations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nono merci de tes conseils

 

bon ce matin l'ec est remonté a 1.52 je l'ai rabaissé a 1.5

 

ph 5.9 il n'a pas bougé

 

comme elles boivent beaucoup je me demande si je dois pas augmenter le debit de la pompe qui tourne a environ 1/3 de sa capacité qu'en penses tu?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canéneige,

 

Si ton ec est passé de 1.5 à 1.52, c'est qu'il est trop haut à 1.5, donc il faut que tu la baisses un peu plus à mon avis.

 

A la rigueur, attends de vois s'il remonte à nouveau, mais si c'est la cas, redescent le plus bas que 1.5.

 

Je ne pense pas que le débit de la pompe ait une réelle importance une fois que l'on est en 24/24. Si ce n'est pour l'oxygènation des racines. Si ton eau à tendance à chauffer, mets le débit au maximum, car plus l'eau est chaude, moins il y a d'oxygène dissous à l'interieur, il est donc bon d'en rajouter en augmentant le débit de la pompe (je ne me souviens plus si tu as un bulleur ou une pompe pour brasser la solution).

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.