Jaunissement de boutz en nft

Messages recommandés

bonjour

j'ai mis des boutures en nft pour faire du one bud il ya 7jours jusqu'a hier elles étaient sous 125 w ecolite et depuis hier 400w ampoule a 50 cms des plantes

conditions

25° hygro 55 arrosage continue

intra 24/24 extra 15on/15off

engrais nft aqumix de bio nova

ec 0.8 ph 5.9

et les dessus de mes plants jaunissene donc je m'adresse a vous

voila desphotos des racines pour commencer et de ce coté tout va bien

5129a.jpg

b3c857.jpg

d0e3b7.jpg

05f416.jpg

et vu de dessus ba sa se corse!!!!!!!!

a0dbd4.jpg

087280.jpg

a1fb18.jpg

fa4b.jpg

voila les photos

alors de quoi manquent elles ou surrengraissage sachant ke je suis en dessous de ce qui est préconisé par bio nova je ne pense pas au surrengraissage

voila a vos diagnostique merci

Salut' date='

tests sur arrosage

Les 2 première photos sSi ça peut t'aider, ça y ressemble beaucoup en tout cas.

Cordialement,

S.

je te remercie mais je ne suis pas en terre mais en nft et sa n'a rien a voir tiens voila une photo de mes plants en out et tu verras que niveau arrosage je gere

mais je te remercie quand meme

88b0e5.jpg

bonjour

+ 1 soffox

il faut dire aussi qu il a oublié de mettre un film nft apparemment!!!!!!!!!!!!!!

tu peu remédier a ça:

-En établissant un cycle d arrosage plus cours.

-En mettant une cale souss ton bac nft afin de lui donner plus de pente;

je te conseille vivement de rajouter un film nft..

see you in an other life.

édit

en plus ec trop faible carence en azote légère

Mes plants en extérieur font maintenant 1m, ça ne change rien.

Je ne remet pas en cause ta faculté a arroser, je t'ai juste montré l'étonnante similitude de ton problème par rapport aux tests que j'ai fais, que tu sois en terre ou pas.

Cordialement,

S.

edit: merci kactus, c'est mon premier +1 javascript:%20justReturn()

merci mais le film nft il est la..............et pour oublier le film roooooooo j'y crois pas yen a a qui sa arrive pourtant rien que le nom nutriments film...

la t'a mal regarder la photo

et je peux meme te dire que les racines sont deja bien prise dedans

par contre carence pkoi pas je vais remonter l'ec mais a combien stp as tu une idée?

sur le tableau bio nova ils preconisent 1.5 cela me parait enorme en 2emesemaine!!!!!

Feuilles blanches à l'air cassante, progression de la pointe jusqu'a la tige, départ des étages inférieur qui va sans aucun doute remonter... j'me prend pas pour docteur house, mais ça à tout l'air d'un...? d'un? je l'ai sur le bout de la langue, je vais relire mon post plus haut pour être sûr^^

Blague à part, faudrait pas traiter ta plante pour une carence qui n'en est probablement pas une...

Cordialement,

S.

désolé pour le film racinaire

en plus de

mes conseils précédents tu peux essayer de couper l arrosage la nuit.

oxygene ta solution nutritive aussi

met des bulleurs dans ta solutions pour l oxygéner par exemple dans un gt 100 j enquille en moyenne deux bulleurs...(les gros ronds)

++

édit

daprés mon experience

0.8 en ec au vu les racines de ces plante et en nft ça me parait carrément faiblard...

merci soffox donc d'apres toi c'est un surarrosage j'avais ul doute car j'ai reduit l'arrosage de 24/24 a 15mns par heure ce qui devrait etre mieux et demain je pense remoter l'ec a 0.9 pour voir

merci en tout cas mais le surarrosage avec des racines deja ancrées ds le film j'y croyais pas trop

juste un truc pour tesplants en out tu arrose a quelle frequence et combien par pied stp

Le sur-arrosage je connais bien, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai fais un journal de culture et c'est aussi pour ça que je doute que ce que j'ai sur mes plants à cro+9 soit ça mais c'est une autre histoire.

Le nft je ne connais pas, mais a voir tes photos notamment la dernière, je maintiens ce que je dis.

J'espère sincèrement avoir pu t'aider, tout comme les autres l'espère aussi je suppose :plus:

bon grow

Cordialement,

S.

merci j'ai changé l'arrosage a 15on 45 off

donc tu penses qu'il faut que je remonte l'ec?

elles commence leur deuxieme semaine a combien tu lemettrais toi sachant que le tableau bio nova pour l'aqua ils preconise 1.5 mais sa me parait enrme 1.2 ne serait ce pas mal?

j'ai une pompe qui brasse la soupe mais pas de bulleur

merci de prendre le temps de m'aider c'est cool

oui 1.2 c est déja mieux (bien joué pour le cycle d arosage)

achete toi une pompe a air 2 ou 4 sorties et tu prend les gros bulleur ronds....(tu auras une légère variation de ph 1 jours après le changement de solution mais ça se corrige rien de grave)

+++

Slt, on te raconte pas mal de bétise. J'ai eu le meme bac que toi et j'y es cultiver pendant 2 ans.

Pour ton ec laisse à 0.8

Pour ton cicle d'arrosage c'est du 24H SUR 24H et non des cicle de 15 min.

Conclusion l'eau de ton bac doit surment être trop chaude et ça à cuit les racines et tes petites.

J'avais le meme probleme avec l'eau du réservoir. Couvre le avec quelques choses, ou investi dans un refroidisseur pour aquarium. température de l'eau c'est max 19°C

alors la je ne sais plus sur quel pied danser!!!!!!!!

l'arrosage il m'est deja arrivé de faire ce cycle en nft et sans soucis et 15 mns d'arrosage en milieu de nuit pour l'ec je viens a l'instant de le remonter et j'ai coupé la poire en 2 avec le tableau bio nova suis a 1.27

quand a la soupe elle est a bonne t°

alors je fais koi?

Si ta soupe est la bonne température' date=' ça te fais un diag en moins à prendre en compte^^

Logique est mère de sureté...

Cordialement,

S.[/quote']

c'est pas faux!!!

donc ba ce que j'ai fais est ds mon post precedent

a voir par la suite

salut bon elles sont plutot bien reparties sauf 1 celle qui est dans le milieu du nft, je pense qu'elle n'aime pas etre juste devant l'arrivée d'eau et elle crame gentiment......

éclairage passé en 16/8 depuis 3 jours, je les mets en 12/12 aujourd'hui avec changement de lampe

ph 5.9 ec 1.42 c'est moins que ce que préconise bio nova 1.6

engrais aqua nft + bn xcell

je reçois la semaine prochaine le bnzym+le 13/14

photo de l'ensemble

6aebb5.jpg

73ac0.jpg

voila pour aujourd'hui

la plus malade

e66983.jpg

les 4 autres encore un peu jaune mais bcp mieux

2ceb6a.jpg

b2d26a.jpg

21cae4.jpg

8986d.jpg

les racines

dc35d5.jpg

b0102f.jpg

Salut Canéneige,

J'avais pas vu que tu avais relancer en nft, tu ne t'arretes jamais.

A partir du moment ou les racines ont atteint le film, le surarrosage est impossible, donc 24/24 sans problème.

A mon avis elles ont tout simplement faim et tu a bien fait de remonter l'ec.

As-tu constater une variation dans l'ec (je sais tu vas me dire "il me gonfle avec ses variations, il pense qu'à ça"), mais pour moi la clé est là.

Il est à 1.42 pour le moment, donc demain en fonction de d'il a baissé ou monté, tu auras ta réponse et tu sauras s'il est trop haut ou trop bas.

Bon courage, a+.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.