[clos]Nothern light feuille jaune et petite taille

Invité

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un probleme avec ma nothern light j'ai les feuilles qui ont le bout jaune voir marron.

je suis a 40% d'humiditer

mon ventilo tourne h 24

j'ai une lampe eco 125 watts

je suis a j+29 croissance dans de la terre coco

ph 7.5

07c6a5.jpg

ploc plic plouc

ceci n'est pas la pour assurer la décoration du topic diagnostic,mais bien pour etre remplis :pro:

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

cordialement bibi

edit comment je me suis fait grillez dans la ligne droite pas les 3 au dessus :plus:

mon ventilo tourne h 24

Salut, si il sagit de ton brasseur d'air, assure toi qu'il ne soit pas trop pres de tes plantes, et fais le tourner avec un programmateur en 15/15min, ça devrait permettre à l'hygro de remonter.

Si tu parlais de ton extracteur alors la ne change pas ton cycle d'extraction.

Et éffectivement, remplir la fiche permettra aux cultivateur expérimenté de t'apporter leurs aide plus facilement.

Cordialement J@ck ;-)

nothern light a j+29 cro

darkroom 120*40*40

lampe a 30cm de la plante

lampe eco 125watts

cycle 18/6

temperature de 30°c

hygro 40% en moyenne

extracteur pas en marche

ventilo a clip vitesse 1 sur 2 h24

terre coco pots de diametre 12

pas d'engrais

arrosage 1 fois tous les deux a trois jours

et je trouve ma plante petite de quoi sa vient? je pencherai sur le manque d'experience.

merci

Ça peut. Commme ca peut venir du sur arrosage.

Je ne sais pas si tu as lu le guide sur la lumière, on dit 400w = 40cm . Donc pour 125w = 12,5cm , voir même moins vu que c'est une éco.

++

Je serais toi, je raprocherai la lampe comme Bartelemix te le conseil, et j'essayerai de braquer le brasseur d'air juste au niveau de la lampe et pas des plantes.

Ca devrais casser un peu la chaleur pres de cette dernier, car 30°(à l'apex des plantes ???) c'est limite à cet age, même pour de la northern.

D'habitude il n'est pas conseillé de faire de l'indoor en cette saison, le seul conseil que je peu te donner c'est d'essayer de conserver ta piece au frais (volet fermé etc) car la T° de la box ne sera jamais inférieur à c'elle de la piéce où elle se situe.

Pour ton hygro tu peu placer un bolle ou un saladié d'eau, ou bien placer un linge humide derrier ton ventillo ça devrait l'augmenter légérement.

ok merci pour toi la temperature ideale c'est combien?

que doije faire la donc.

je viens de mettre ma lumiere a 10 cm de ma plante niveau arrosage avec le la terre coco je doit le faire tous les combien en moyenne?

ok merci pour toi la temperature ideale c'est combien?

que doije faire la donc.

je viens de mettre ma lumiere a 10 cm de ma plante niveau arrosage avec le la terre coco je doit le faire tous les combien en moyenne?

:plus: , de plus je crois que la lecture sur le guide en coco ne te ferais pas trop de mal.

++

Salut,

:plus: de plus je crois que la lecture sur le guide en coco ne te ferais pas trop de mal.

tout à fait d'accord avec bartelemix. Tu t'es lancé dans la culture coco sans aucune expérience, tes plantes risquent fort d'en pâtir et peut-être même d'en crever. Il faut absolument que tu suives scrupuleusement les règles de base de ce type de culture (drainage,dosage précis des engrais, mesure de l'EC et un niveau de pH beaucoup plus bas)

guide de la culture coco

je sais bien que je suis novice mais quand on voit certain jdc arriver a j +20 les plantes sont souvent tres belle

Ce n'est pas ton cas, sinon tu n'aurais pas ouvert un topic dans la section diagnostic :pro:

En plus du guide coco, tu as aussi besoin d'en apprendre un peu plus sur les bases de la culture. Voici des liens directs vers quelques guides incontournables, ainsi que l'indispensable FAQ (foire aux questions les plus posées sur Cannaweed)

la FAQ

le Wiki cannabique

le super guide indoor pour les débutants

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.