Carences ou excès indeterminées !!!!! help !

Messages recommandés

op les cannaweedeur ,apres un premier diagnostique posté il y a un peu d'un mois -->diagnostique precedent

-variété : northern light et PPP et Purple Haze

-partie atteinte : les feuilles , les vieilles feuilles comme les nouvelles !

-date d'apparition du problème : il y a 2/3 jours

-évolution du problème et de la plante : La plante continue de pousser mais les feuilles continuent de se decolorer, je précise aussi que le problème de sur arrosage est bel et bien finit ! la je vois vraiment pas ce que c'est ! j'ai besoin de vous !!!!!

type de culture : Indoor Box 1m² (100*100*200)

-lampe utilisée : HPS 600w Cooltube

-cycle lumineux : 18/6

-température : jour --> 26°C

Nuit --> 24°C

-hygrométrie : jour --> 40%

Nuit --> 60%

-extraction utilisée : 360 m3/h

-ventilation utilisée : ventilateur clip 24/24

ventilateur/brasseur sunon 24/24

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

- intraction : 15min / 15min

technique utilisée :

Terre

-le substrat utilisé : Plagron Grow mix(3)/biobizz light mixx (6)

-taille des pots : 11 litres

-engrais/additifs utilisés : 1 er engraissage avec alg a mic 2ml/L , bio grow 2ml/L, bio heaven 2ml/L , il y a 5 jours !! 2semaines apres le rempotage en 11 l !

-fréquence d'arrosage : 1 litres tous les 4/5 jours (j'attends que la terre soit bien sèche avant de réaroser

-pH de la solution : 6.5

-Voici les photos : En Vrac !

29072010530.jpg

29072010523.jpg

29072010521.jpg

29072010529.jpg

29072010526.jpg

29072010528.jpg

29072010525.jpg

29072010522.jpg

29072010520.jpg

29072010527.jpg

29072010524.jpg

29072010519.jpg

29072010518.jpg

29072010517.jpg

29072010516.jpg

29072010515.jpg

29072010514.jpg

29072010513.jpg

29072010512.jpg

29072010511.jpg

29072010510.jpg

29072010509.jpg

29072010508.jpg

29072010507.jpg

29072010506.jpg

29072010505.jpg

Je désirerai passer en flo ! se qui m'inquiète le plus c'est les 3 petites qui ont pris tres tres chère lors du sur arrosage ! pensez vous qu'elle peuvent aussi passez en flo ??!

Faut il que je corrige dabord mon probleme avant de debuter la floraison ??!!!

merci d'avance !

Décidément, c'est la journée des pointe sèche et recroquevillées!

Mais sur les autres posts tout le monde s'accorde à dire qu'avec le temps qu'il fait les conditions des box deviennent difficiles.

ça pourrait ressembler à une carence

carences

Mais pour avoir passé des nuits sur ce tuto je dirais que ça n'en est pas une.

C'est déjà un début...

Cordialement,

S.

Hello,

Au vu des pics, cela ressemble à un sur arrosage, voire peut être un sur engraissage qui se cacherait derrière.

Compare tu le poids des pots secs/arrosés avant d'arroser?

Sinon vu ton mix substrat, et les 11L, j'aurais facilement attendu (edit)trois semaines avant d'engraisser.

++

la toute 1ere fois que j'ai touché est planté une graine de cannabis, je n'avais même jamais vu une plante.

Bref elle à poussé de 5cm et est devenue jaune.

Sans savoir quoi faire et sans info, j'ai engraissé avec un engrais pour plante verte KB, 1/4 de bouchon pure! ( à la jeunesse..)

bref, ça n'a pas raté, moins d'une heure après sur-engraissage comme c'est pas permis.

les feuilles ne faisaient qu'un avec la tige, rongé de l'intérieur comme un sachet de mister freeze!

Tout ça pour dire que ça n'y ressemble pas, mais j'ai tellement parlé de sur-arrosage aujourd'hui que j'ai pas osé te le proposé mais ça y ressemble en effet, ce qui est étonnant ce que t'ai fais l'erreur plus d'un mois après le début.

Si t'as géré jusque la pourquoi avoir eu la main lourde si soudainement?

Cordialement,

S.

Au vu des pics, cela ressemble à un sur arrosage, voire peut être un sur engraissage qui se cacherait derrière.

En effet , le sur arrosage s'est déclaré bien plus tôt , j'ai du rempoter dans du 11 litres, j'aurai peut être du rempoter dans un premier temps dans des pots plus petits pour la fin de croissance (ralentit par le sur arrosage sur certaines plantes) , et de rempoter dans les 11l juste avant la floraison .

Il y tout de même une chose que je ne comprends pas, pourquoi certaines plantes tel les purple haze,après le rempotage ,ce sont juste développées énormément , elles sont très belles tandis que les autres ne le sont pas autant ,une espece plus résistantes aux sur arrosage ?!

pour le sur engraissage,cela me surprends meme si sa ressemble bien, j'utilise la gamme biobizz, j'ai commencer un peu tot le bio grow mais le bio heaven et l'alg a mic ne devrait pas causer de sur engraissage ?!!

de plus je n'ai fait qu'un seul arrosage avec le bio grow alg a mic et bio heaven.

Cela fait maintenant 5 jours que j'ai arrosées, je trouve quand meme bien compliquées d'arroser correctement en indoor ! grrr en tout cas il est clair que je ne referai plus ces erreurs !

Dans le cas du sur engraissage , que dois je faire ? ne plus engraisser avec le bio grow. mais pour l'alg a mic et le bio heaven , sont ils conseillés ou a éviter après un sur engraissage ?!

Il n'est pas conseillé de couper les feuilles atteintes dans le cas du sur arrosage mais dans le cas d'un sur engraissage ?!!

est se que je peux attaquer le floraison ...hmmm j'hésite !!!

je me pose beaucoup de questions .....

merci pour vos réponses en tt cas , cela me réconforte dans le choix du sur engraissage....

Si t'as géré jusque la pourquoi avoir eu la main lourde si soudainement?

je n'ai pas totalement géré depuis le debut, elles ont subis un petit sur arrosage euh .....pour certaines je crois que meme le rempotage n'y a rien fait, leur croissance est très lente, pour d'autre sa pousse tranquilou...

euh en vu de tout se que j'ai lu sur cannaweed...je pensai qu'attaquer le bio grow en petites quantités sur du light mix apres 11 jours passerai facilement. ben je me suis trompé !!

Hello,

Effctivement, si tu es passé de petits pots directement aux 11l, le risque de sur arrosage est d'autant plus présent.

Sinon pour répondre à ta question, effectivement selon la variété, le phéno, etc. il existe des différences de résistance à l'humidité, aux nuisibles,..

Tu ne m'as par contre pas répondu quant aux poids des pots.

Perso je me fie juste à ça.

Je te conseille d'arroser à l'eau claire durant encore une semaine.

++

Edit: n'oublie pas qu'il faut le temps que ta plante se remette un peu du rempotage, qu'elle étende son réseau racinaire, etc, avant de pouvoir commencer à pomper les nutriments présents dans le substrat. De plus il y a une partie de grow mix, qui lui est plus ou moins bien enrichi, donc 11 jours, surtout pour des 11L, me semblent un peu léger comme délai d'attente pour engraisser.

Tu ne m'as par contre pas répondu quant aux poids des pots.

Perso je me fie juste à ça.

de mon cote ,je me fiais a la quantité d'eau et a la terre ...mais en lisant cela ,j'ai pesé un peu tout ca ! et il est vrai ,certain pots sont très léger d'autres plus lourd! merci du conseil !après a moi de juger quand il est temps d'arroser grr !

mais bon cela veut dire que chaque plantes aurait un arrosage en particulier .....il va falloir que je fasse plus attention a cela !

bon grow !!!

salut copain bon tout d'abord je vais pouser un p'tit coup de gueule contre une majorité de gens qui parcequ'il voit un petit bout de feuille recroquevillé disent direct "c'est un surengraissage" au point d'en négligé tous les autres facteurs (ce qui cause bien des emmerdes dans les box).

Donc l'orsque l'on rempote dans un substrat déjà enrichi lombric compost;guano,etc(plagron...)

IL FAUT ATTENDRE 1 SEMAINE ET DEMI SANS APPORTER AUCUN ADDITIF PUISQU'IL EN A DEDANS!Mais arroser à l'eau tout simplement,et seulement cedelais imparti on peut commencer à réintegrer l'engrais doucement et je dis bien doucementsinon vous cramerez les racines direct et donc vous subirez la même chose que notre copain ozoide donc mon opignon sur ton problème c'est que tes plantes on soif d'eau tout simplement,quand à passé en flo pour les plus petites tu feras pas grand chose si tu le fait maintenant regle ton problème et ensuite agit(taille les petites branches qui seront improductives)

petit apparted ton spctre lumineu est bien jaune;tu as pris les photos à l'allumage de ta lampe?

Car pour une hps 600W tu devrais être aux allentours des 88 000 LUMENS

Allez salut les amis.

salut copain bon tout d'abord je vais pouser un p'tit coup de gueule contre une majorité de gens qui parcequ'il voit un petit bout de feuille recroquevillé disent direct "c'est un surengraissage" au point d'en négligé tous les autres facteurs (ce qui cause bien des emmerdes dans les box).

Donc l'orsque l'on rempote dans un substrat déjà enrichi lombric compost;guano,etc(plagron...)

IL FAUT ATTENDRE 1 SEMAINE ET DEMI SANS APPORTER AUCUN ADDITIF PUISQU'IL EN A DEDANS! Mais arroser à l'eau tout simplement,et seulement cedelais imparti on peut commencer à réintegrer l'engrais doucement et je dis bien doucementsinon vous cramerez les racines direct et donc vous subirez la même chose que notre copain ozoide donc mon opignon sur ton problème c'est que tes plantes on soif d'eau tout simplement,quand à passé en flo pour les plus petites tu feras pas grand chose si tu le fait maintenant regle ton problème et ensuite agit(taille les petites branches qui seront improductives)

petit apparted ton spctre lumineu est bien jaune;tu as pris les photos à l'allumage de ta lampe?

Car pour une hps 600W tu devrais être aux allentours des 88 000 LUMENS

Allez salut les amis.

Merci a ton tour d'avoir répondu a mon diaG !

Oui en effet j'ai peut être engraissé trop rapidement , une erreur de débutant je suppose sniif !

malgré tout se que je lisais sur la gamme biobizz , et le fait que cette gamme n'était pas tres forte , a 2ml/L il est donc possible de cramer une plante !! a savoir !!!

je pense que les quelques feuilles atteintes ne crame plus,le petit problème , c'est que je me retrouve donc avec 4 plantes en fin de croissance et prête a être mise en flo ...tandis que certaines ne sont pas prêtes et le seront peut etre jamais en vu de la croissance qui a été quand même bien stoppé ( sur arrosage d''il y a 3 semaines)!

Si je suis ton conseil a la lettre je vais donc me retrouver avec un sur arrosage sur certaines , les plus petites en tout cas !

Les purple se developpent bien vite ! comment réduire leur croissance sachant que j'ai déjà bien pincer , palisser, puis couper l'apex ! ?! je continue de pincer les secondaires ?!!

bon grow !

par rapport a se que tu disais sur l'arrosage , je ne pense pas qu'elle demandent de l'eau ?!!!!!! les feuilles eraient un peu couchaient , molle...dans mon cas les feuilles sont bien tendu et a par certains pots qui sont bien plus leger , je ne vois pas comment je saurai qu'il faut arroser, c'est plutot compliquer a gerer !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.