Bobosse 0 Posté(e) juin 21, 2004 Partager Posté(e) juin 21, 2004 Salut a tous! Je suis un utilisateur du system aquafarm, avec comme engrais : « one part de GHE ». Je souhaiterais savoir de quelles façons vous augmentez vos dosages d'engrais ? (ex: semis 0.5/L + 0.5/L pour donner un ec qui soit au total de 0.5) Avec ces dosages, j'ai réussit à faire partir mes graines. Mais, lors de mon changement de solution, en passant au dosage : 2.5/L de total gro, mon ec est passée à 0.9 au total, en utilisant de l'eau de pluie. Et là, catastrophe, les plantes ont poussées avec des tâches sur les feuilles. Celles-ci ont d'ailleurs faits des formes bizarres. D'ailleurs la croissance fut ralentie. Avez-vous un tableau ou quelque chose me permettant de savoir comment doser l'engrais au fur et à mesure de la croissance puis de la fleuraison⤠? Merci d'avance et à bientôt. PS: Votre ec d'eau de départ atteint combien ? (le mien est à 0.5) Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackmore 1 Posté(e) juin 22, 2004 Partager Posté(e) juin 22, 2004 salut mec je peux te repondre mais pour moi dela serait plus simple d'avoir ton adresse mail perso car j'ai des docs que je pouvais te scanner!! sinon en gros: regleEC: ECphase: semis/enracinement=0,5/0,6 boutures:0,4/0,8 (maxi) phase vegetative:0,4/0,8,(ou O,5/0,6) reprise croissance: (sous 18h lumiere) regle EC: (maxi)EC:1,0/1,3,(ou 1,2/1,5) prefloraison: (sous 12H) (cessz phase preflo apres 10/15jrs) EC:1,3/1,6 (maxi) sortis premier pistil: EC 1,4/1,8 FLORAISON DECLARE/ EC1,7/2,2 (maxi) ATTENTION:entre pre et flo,changer de jus!! PH/EC ajustes! cycle de lumiere: bouturage/croissance:18hr floraison (12hr) dimensions du pied en fin de culture hydro:30/45cm, (apres la croissance il est possible de la reduire a 10/15jrs,des qu'elle arrive a 10/15cm il est possible de passer en flo directement!! un pied passer en flo avec une mesure de 10/15cm a la fin au moment de la recolte le pied fera trois fois la dim du depart!!!!! (sous 400wt) hygrometrie: phase croissance:45/80% phase floraison:40/60% par contre moi avec la gamme GHE,ton EC c'est pas un gros prob a tenir! les deux premieres semaines le groet le bloom ensemble: 0,5ml apres la 3 semaine la phase vegetative gro seul,a 2,5 la troisieme jusqu'a la cinquieme semaine tu utilises gro seul!!!,seulement a partir de la cinquieme semaine tu met avc du bloom! moi kan j'ai stopper le gro j'ai attaquer directe bloom et diamond nectar "le top",tu ne l'utilise que les deux premiers jus!!! apre tu l'arretes! de toute maniere il faut que tu soit en dessous de 1,0 de EC pour le depart! puis EC a 0,8/1,3!! apres plus de probs reste en dessous de 2,3/2,4!! a ce moment tu n'auras absolument aucuns probs de overdoses de EC!!! ne monte jamais ton EC au dessus de 1,70!!!!!!! ton ph,en phase de flo doit rester a 5,6/5,7!!! pas plus!!!!! moi il n'a jamais bouger de 5,6!!! aucunes variations en 78jrs!!! voili,voila mec laisse moi un message si tu as besoin de moi ! a la prochaine?! salutaates. :) :) blackmore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobosse 0 Posté(e) juin 22, 2004 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2004 Un gros MERCI pour les infos Pour l'adresse email comment faire pour te la laissée? tes infos m'interressent. Et je voulais en savoir un peu + sur l'eau qu'on utilise pour l'hydro? eau de pluie? eau du robinet? Voila. Salut et encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackmore 1 Posté(e) juin 23, 2004 Partager Posté(e) juin 23, 2004 salut zehydro man!!! tu peux me laisser ton adresse mail sur mon MP!pas de prob,si tu reste honnete et correcte!! par contre je te deconseil l'utilisation de l'eau de pluie!!!! tes taches sur tes feuilles son du au taux d'acidite de l'eau de pluie! car c'est bien connue les pluies acides!et ts le reste comme impuretes,de plus les phytiums et champis et odeurs avec la montee de tp°!! de plus cela devra etre directement transporter dans un interieur avec un big reservoir du genre en cage). si tu fais cela ds un garage pas de probs si ta goutiere est raccorder directe!!! pour puisser l'eau a l'abris des salauperies!!! si vraiment tu veux utiliser l'eau de pluie,utilise en plus le bio-fix deGROTEK,il desagrege les matieres en decomposition et met un terme a la proliferation des microbes. mais cela te couteras plus cher,que de l'eau de ville plus un PH-/PH+!!!!! le mieux vraiment c'est que tu utilise l'eau de ton robi! sinon a l'eau "pure" pour 100% de ton jus!,mais tu dois ajouter du CALCIUM! a chaque fois!!,pareil pour l'eau demineralise! le mieux et le plus econom c'est ton eau de ville! tu auras tout interet de faire avec l'eau de ville,au pire si ton PH est trop haut tu enleve 1 ou 2l de ton jus du bac,et tu la remplace par de l'eau osmosee en meme quantites,de la tu regule ton EC grace au rajout d'eau "pure" jusqu'au maxi de ta mesure EC!(mais que de l'eau pure!!!) si tu prends de l' eau osmosee,elle est de meilleur qualite que la demineralise en grande surface!!!(depots,residus du a la mauvaise qualite du demineralise!) bref! prends l'eau de ville du PH-/PH+ achete du peroxyde de chez IONIC LIQUID OXYGEN de GROW TECHNOLOGY (cout:12¤ en 1l),attention sela est un acid pour les mains!! mais utilise le avec un OXYDATOR petit model que tu trouve ds les mags d'aquariums,pour 30/60 l) cout sur bricomarche:10¤) attention utilise ton peroxyde avec le OXYDATOR ne verse pas direct ds ton bac!!!! CAR fait baisser le EC gravement!!!! achete du ATA CLEAN 250ml de B'cuzz (cout 10¤) terrible pour les depots d'engrais et les sels,et phytiums! produit indispensable en hydro,j'ai fait une note dessus,sur le site! sans dec si tu prends ces produits simple mais indispensable! parole de deja vecu!!!! pdt 78jrs pour la derniere. je pense que cela va pouvoir t'aider en attendant,ton adresse mail,je te repondrais avec plaisirs! n'hesite pas! je crois que mon JEDI,est content de mes services!!! se sont ses propres mots! il est tres sympas e cela se passe bien!! salutaates mec,kan tu veux!!! :) :) blackmore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobosse 0 Posté(e) juin 24, 2004 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2004 Oh!! Oui je suis très satisfait pour tes infos! Un grand merci J'étais sur le point de laisser tomber l'hydro et de me remettre au terreau mais tu me redonnes l'espoir alors chapeau ! L'oxydator ça marche comment ? Quel quantité pour IONIC LIQUID OXYGEN pour 20/L de mélange? L'eau que toi tu utilises elle est à combien quand tu viens de la faire sortir du robinet (ec et ph)? Une autre question j'utilise un extracteur 250m3 pour une hps 250 watt je voulais savoir si il fallait que je mette un intracteur dans mon placard ou faire un trou qui ferait office de ventilation (je suis placé a coté d'une fenêtre)? Tchao tchao⤠Ecris moi sur mon mail c'est plus simple ! As-tu MSN Sinon ? Ps: Peux-tu me dire ou je peux trouver du calcium si je fais un mélange 50% d'eau du robinet 50% eau osmose? Je penses que ce sera mon choix t'en penses quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés