Taches marrons, oeuf et petites betes


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai bien une petites idées pour mes problèmes mais les photos sont jamais vraiment les mêmes, je voudrais donc confirmation des experts :)

 

Mon petit JDC : ICI

 

Mes plantes poussent " bio " avec peu de lumieres, rempoté dans un mélange de terreau universel, bonne terre et compost, alimenté de temps en temps de purin d'ortie et de purin de consoude. Je ne connais pas le type de ma plante, on m'a filé les graines et basta..

 

Les photos de la plante en question ( les deux autres vont pas trop mal même si croissance limité... mais je fais avec )

 

0a81c2.jpg

 

352b64.jpg

 

 

 

J'attend votre expertise les cannaweedeurs ! Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

Franchement les gars vous en avez pas mare de vous faire fermer vos topics sans avoir eu de reponse?

 

Dit moi pas que ta fait ne serai- ce que une recherche parsque la j'orai vraiment l'impression d'etre pris pour une bille.

 

Je peut te jurer que si un modo passait par la il te fermerai sa vite fait bien fait car la c'est abuser.

 

Bon juste pour info j'ai un super ami, tien va y je te le presente: Zolrua je te presente google.

 

Donc je lui ai juste dit bete blanche sur cannabis a mon copain google, et la 1ere page que j'ouvre ............................................ MIRACLE DE CHER MIRACLE, les memes betes que toi, mais dit moi pas que c'est pas vrai.

 

Bon j'arrete parsque je trouve sa meme pas drole et meme si ta demander de l'aide c'est pour que l'on t'en donne, pas pour que l'on t'enfonce.

 

Donc ces petites betes sont le pire fléau du cannabis, avec les pucerons je croit que c'est la pire saloperie pour nos plante.

Ce sont des cochenilles (Pseudococcus, Planococcus).

9749ba.jpg

 

Faut absolument que tu t'en debarasse car elles vont te ruiner ta cultures comme la photos du dessous

 

9eee99.jpg

 

Traitement:

 

 

Lutte biologique:

 

La cochenille farineuse est un des ennemis les plus difficiles à combattre.

Le corps est couvert de filaments blancs et cireux, ce qui entraîne une lutte chimique ayant peu de succès.

 

 

Auxiliaire

 

CRYPTOLAEMUS MONTROUZIERI (coccinelle d'australie)

 

 

 

Le cryptolaemus est une coccinelle d’origine Australienne qui élimine les populations de cochenilles de manière très efficace.

La larve est, comme la larve de la cochenille, recouverte de cire blanche, mais se distingue par sa plus grande taille et sa mobilité.

 

Le développement de l’oeuf jusqu’au stade adulte dépend fortement de la température. La femelle vit deux mois et pond environ dix oeufs par jour. Le cryptolaemus est très actif par beau temps et par forte humidité

 

Mettre environ 3 individus par colonie de cochenilles.

 

Il est impératif de déposer les coccinelles le matin ou le soir, en l'absence de lumière vive, dans les colonies de cochenilles.

 

Présence d'adultes pendant quelques temps. Après 15 jours, apparition de larves de coccinelles. Ces larves ressemblent à s'y méprendre à des cochenilles.

 

Cet auxiliaire doit être appliqué entre 16 et 33°C.

Il est indispensable d’éloigner les fourmis (friandes du miellat rejeté par les cochenilles) pour ne pas compromettre le traitement.

 

Vous pouvez aussi capturer quelques coccinelle de votre jardin et les ramener dans le placard si le nombre de cochenilles est peu important...

 

Lutte chimique:

 

La plupart des traitements insecticides dit de "contact" sont peu efficaces.

En effet, un traitement par contact implique, que les substances toxiques entrent en contact direct avec l'insecte à éliminer or il faut savoir que le bouclier de cire qui recouvre la cochenille, possède un rôle protecteur.

Certains produits tentent de détourner l'obstacle en rajoutant à la composition des huiles minérales.

 

Ces dernières ont pour objectif de dissoudre la protection cireuse et permettre ainsi dans un second temps à l'insecticide d'opérer

 

Aspersion avec de l'eau contenant:

 

-un peu de savon (pour passer la barrière hydrophobe de la cire qui recouvre l'animal)

-du jus de tabac masseré (qui est un très bon insecticide).

Certaines personnes utilisent aussi une pulvérisation de produit gras (huile de paraffine il me semble) qui engluent l'animal et l'empêche de respirer.

 

Le "Bactospeine" contient de la pyrethrine et des bacillus thuringlensis (bactéries) qui s'avere tres efficace

 

Voila la prochaine fois tu fait des recherches car yen a mare de répondre a des questions 1000 fois poser, alors que il y a des pages entières qui parlent de sa.

C'est pour sa que certaine personne n'ont pas de reponse a des

questions très intéressante, car en voyant des topic comme le tiens les cultivateurs compétents se trouve blazer de voir que personne fait des recherches et attend que la réponse tombe du ciel, et il ne reponde plus car ils voyent bien que les 3/4 des newbies ou meme des autres ne font AUCUNE recherche, t'en est la preuve par A+B.

 

Je serai modo je te dirai topic clos.

Mais vue que je suis cannaweedeur je te dit juste STOP AU FLOOD fait des recherches avant de poser tes questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors écoute tu sais combien de page il y a sur ce forum et la quantité d'info qui y circule ????!!!! Bien.

 

J'ai bien dit que j'avais fais des recherches, mais effectivement je n'ai point fais la même recherche que toi, et on peut constater que ça ne t'a pas pris deux heures pour me répondre, donc dans la logique m question a bien servit, et si il ne faut pas poser de question, l faut donc rebaptiser le forum " diagnostic difficile uniquement ".

 

Je n'ai pas aussi l'habitude de chercher ce gerne de chose sur google.

 

 

Merci tout de même de ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Essaye en remède bio l'huile de colza mélangé a la flotte en pulvérisation directement sur la plante,

 

Tu peux trouver sinon dans des magasin de jardinage ( autre que les growshop) des produits fait pour, tout a fait bio.

 

Voila en ésperant t'avoir aidé.

 

cannabicallement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

le faite est que tu avais juste qu'a te renseigner sur le sos culture insecte, celui la c'est carrement un topic unique donc tu peut pas le louper, maintenant quand tu dit on devrai rebaptiser le forum diagnostique difficile uniquement, pourquoi alors ta mis ta question dedans? , car en 5 minute j'avais tout trouver je ne pense pas que le terme difficile soit alors approprier dans cette situation.

 

aussi si je t'ai écrit sa se n'est pas pour rien, et le nombre de page important du site ne veut pas dire qu'il faut en lire aucune.

Tu t'imagine que j'ai lu a peut pres 10 fois tout les topics unique, que j'ai lu une bonne centaine de jdc et de page en tout genre pour parfaire mes connaissances que j'ai vu revu rerevu rererevu ta question posé au moins 50 fois depuis que je suis inscrit, alors si je te dit que faut faire des recherche et si je te l'ai dit d'un ton aussi sec c'est pars-que les réponses a tes questions font parti des plus simple a trouver.

Maintenant excuse moi si je t'ai offusqué mais enfete je m'en secoue les noisette royalement que tu soit un peu vener, t"avais qu'a faire des recherches précises et réfléchis au lieu de faire des recherches n'importe comment, car je peut te jurer que quand on veut sur ce site on peu.

 

En plus la c'est pas un problème de dingue genre tache rouge sur les feuilles qui se recroqueville vers le haut et noircisse (pur invention), c'était pour des bébêtes blanches, rien de difficile a taper dans le moteur de recherche cannaweed.

 

Mais bon c'est pas grave la prochaine fois accentue tes recherches s'il te plait et c'est uniquement quand tu n'a rien trouvé de probant ou que la situation est désespérer que tu peut poster des questions, car c'est a cause de sa qu'il y a autant de page sur le forum comme tu me la si bien dit.

 

 

[edit: pour tes feuilles c'est tres simple, les cochenilles sont en train de se faire un pic nique et les endroit ou tu voit des taches bizars c'est la ou la seve a été ponctionné, je n'en suis pas sur a 100% vu le peu d'element dont nous disposont, mais je pense vraiment que c'est sa. aller mec sans rancune, c'est vrai que je m'exite un peu vite mais les reponses a tes questions sont tellement simple a trouver, pour les feuilles si t'avais fait des recherches sur les bebetes blanches tu auraient trouvé aussi :-), bon aller j'espere que sa va aller pour toi, essaye de trouver un max de coocinelles et fait nous un genocide contre ces nuisibles de M...E]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ouais bon bref passons sur cet épisode fâcheux.

 

 

Autre problème, et là je pige pas vraiment...

 

 

 

JE VOIS PAS DE COCHENILLES !!!!!!!!!!!

 

 

Alors soit elle joue bien à cache cache avec leur super vitesse de 1mm toute les 5 seconde, soit yen a très peu et le coup des taches marrons c'est pas ça, enfin bon mes plantes vont mal, quelques carences surement, mais du pistil tout mignon qui s'active :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas une colonie de puceron par hasard, en plus des cochenilles? Les cochenilles quand t'en as pas des masses, ça s'éclate à la main, personnellement cette méthode est efficace de mon côté! Sinon bah coccinelle, ou traitement chimique mais pas top! J'te conseille, comme je l'ai dit à d'autres de mettre du savon mou de chez "Le Jardin Natur*" pour faire "cicatriser" tes feuilles en gros, et les laver ne prime! Pas nécessaire, moi j'en mets puisque j'en ai trouvé dans mon garage mais c'est tout! Enfin c'est efficace et 100% bio!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les puceron il y a le purin d'orties et j'en ai toujours mis donc je ne pense pas qu'il y en ai mais c'est gentil. Et de toutes façons les pucerons ça se voit clairement normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens devienne de plus en plus assisté c'est effrayant.

 

Bientôt des gens proposerons de venir nous tenir la b*** quand on vas pisser... Bref.

 

Est-ce que tu as finalement fait des recherches sur google ?

Est-ce que tu as appliquer ce que tu as trouver ?

Est-ce que tu as tenter plusieurs méthode trouvée sur google ?

 

Dans le cas ou tu aurais fait tout ça, ensuite il aurait fallu venir sur le forum... Et faire des recherches sur le forum.

 

Appliquer ce que tu as trouver... et si après tout ça, tu n'as rien trouver, il est légitime d'ouvrir un topic.

 

Mais bon... tout ca ca fais parti du bon sens, et en théorie on est pas sensé l'apprendre.

 

Quand l'hiver arrive, les abeilles rentres à la ruche, c'est du bon sens, ca ne s'apprend pas... enfin.. En théorie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

Jte l'avait dit, encore sa serai moi qui ferai les regles tu pourais poster ou tu veut ce que tu veus .

Mais la comme tu voit ya pas que moi qui crie donc recherche e tu trouvera, suis un programme anti cochenille et c'est dans la poche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous comptez me pourrir les uns après les autres pendant combien de temps au lieu de faire des choses constructives ? -__-'

 

 

Merci Skunkitoni, je vais m'en débrouiller de ces saleté ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Zolrua c'est vrai qu'ils sont sevère envers toi il est vrai que la plus part des réponses que l'on peut se poser ont été abordées, tu dois trouver ton bonheur sur le site, mais il faut les comprendre répondre tout le temps à la même question. Peut être le purin d'orties @+ bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

oula il est pas content la, mais c'est pas nous c'est tes plantes qui te pourissent la life :).

bref si c'est pas les cocheniles c'est peut etre une attaque bactérienne ou pouriture.

met plus de tof stp on poura plus t'aider, parsque la j'avoue on voit pas grand chose, et quitte a te pourir, autant que j'taide pour regler ton probleme.

et non on te pouri pas, alala vilain va, je suis tres suceptible, lol :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.