Jaunissement des feuilles par le bas

Messages recommandés

bonsoirs a vous camarade cannaweedeurs ,alors voila je rencontre un petit problème de jaunissement des feuilles par le bas, sur des pied outdoor en petit pot(4L),j'utilise un terreau basic, sans engrais additionnel, avec une variété local(croisement "inconnu" de royal haze), j'utilise la méthode du subterfuge(d'où les graines "local") et limite la hauteur de mes plants entre 80 et 100cm.Le jaunissement commence a j+15 environ une fois les plants mis a l'extérieure.C la deuxième fois (première session,récolte mi-avril)qui avait le même pb. Donc voila ma question, selon vous cela pourrait il venir de la taille des pots utiliser(bien qu'a la récolte le volume n'as pas l'air saturer en racines) ou bien s'agit 'il juste d'une carence quelconque.

merci par avance de votre contribution

Invité skunkitoni28

c'est soit du sur-arrosage ou du sur-engraissage, va sur le lien dans ma signature, tu va trouver ton bonheur, si c'est pas sa met des photos ont pourra plus t'aider

Invité weedmountain

Salut!

Carence en azote puisque ce sont les vieilles feuilles du bas!

Mais une fiche bien remplie et des photos rendront le diagnostic beaucoup plus fiable!

Donc à toi de voir ;-)

A plus

Invité skunkitoni28

Cherche pas,je suis presque sur que c'est une carence en azote,

la on comprend mieux avec les photos, donc je te conseil de mettre des engrais (1 arrosage avec engrais sur 3 et divise les doses de l'engrais par2 c'est mieux.)

Voila bon grow

OK donc je vais remplir la fiche mais je ne pense pas rajoute plus d'info que sur le 1er post

indiquez obligatoirement :

-variété : croisement "indéterminé",mère royal haze a priori

-partie atteinte : feuilles, vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: environ 5/6 semaines après germination

-évolution du problème et de la plante : les feuilles finissent par tombées mais le reste continue de se développé assez normalement

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région : poitoux-charente

-température et météo : de la pluie,du vent, un peu de soleil mais surtout beaucoup de neige..

-fréquence d'arrosage: actuellement environ 0.5 a 0.75 L tous les 3/4 jours suivant la température et l'assèchement provoque par le vent

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: un terreau géranium de chez fertiligene

-taille des pots: petit pot dégradable de la germination a j+15 environ puis pot final de 4L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien du tout

en espérant être assez complet, merci de vos retour

a+

Cherche pas,je suis presque sur que c'est une carence en azote,

la on comprend mieux avec les photos, donc je te conseil de mettre des engrais (1 arrosage avec engrais sur 3 et divise les doses de l'engrais par2 c'est mieux.)

merci pour ta réponse, mais un apport d'engrais azote a ce moment ne peut il pas être néfaste pour la suite.

plop

Carence en azote post strech.

A part rajouter un peu d 'azote pendant ta flo, pas grand chose a faire.

Cela freinera mais n'empechera pas le jaunissement déja commencé.

ta senescence va être plus que rapide et ta plante "a poil" rapidement.

-indiquez le substrat utilisé: un terreau géranium de chez fertiligene

-taille des pots: petit pot dégradable de la germination a j+15 environ puis pot final de 4L

Pour une prochaine fois, ne pas négliger le terreau et les apports azotés durant le strech et adapter la taille des pots Pour aller jusqu'a la fin de la session .

Kenavo.

merci pour vos réponses, pensez vous que du guano sera adapte, car j'ai bien d'autres engrais (le pack biobizz) mais j'ai pris ca pour 3 plants outdoor (ak47,african free et missing) pleine terre et dans l'optique de me lancer dans de l'indoor très prochainement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.