[JDC #2] [MG] northern light en aero basse pression


Bathory

Messages recommandés

Salut à tous, c'est l'heure de la MAJ !

 

 

3 septembre 2010 - C + 0

 

 

C'est parti !

 

J'ai mis 8 graines dans un verre d'eau le 31 aout à 18h.

 

Le 1er septembre à 9h30, elles sont passées entre deux feuilles d'essuie-tout humide. Au même moment, j'ai tamponné les cubes de LDR avec une eau au pH ajusté à 5,5 et 0,2mL/L d'Xtra Roots d'Hydropassion.

 

Le 2 septembre à 7h30, les graines avaient presque toutes sorti un germe, je les met donc dans les cubes de LDR. Je met les cubes dans une petite serre, et la serre va dans la placard. La lumière s'allumera à 14h pour une durée de 18h.

 

Aujourd'hui, les graines commencent à sortir des cubes de LDR, je pulvérise de l'eau avec 0,2mL/L d'Xtra Roots.

 

Tout se passe donc très bien pour le moment, les graines ont toutes germées. Vu tout le mal qu'on dit de Nirvana je ne m'attendais pas à ça (c'est pour ça que j'ai mis 8 graines à germer alors que je n'ai de la place que pour 6 plantes ^^). J'attends de voir la suite mais je ne vois pas pourquoi ça se passerai mal.

 

f04287.jpg

 

 

Bonne soirée,

Bathory :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bathory!!

 

 

ca y est c'est parti!!!

 

pour la reputation de nirvana c'est plutot par rapport au herma/monoique qu'ils sont un peu instable!!

 

j'espere que y aura pas de soucis de ton coté!!

 

 

 

tchusss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bathory' date='

Superbe début de jdc.

Ca c'est du bricolage!;)

Je te souhaite une bonne session.

A bientôt!

 

ps: très jolie la photo de ton dernier jdc.

 

 

Salut Malim, merci du passage :-)

 

 

Salut Bathory!!

 

 

ca y est c'est parti!!!

 

pour la reputation de nirvana c'est plutot par rapport au herma/monoique qu'ils sont un peu instable!!

 

j'espere que y aura pas de soucis de ton coté!!

 

 

 

tchusss ;-)

 

Yop Chagre !

 

Yes c'est parti :-D

 

Pour Nirvana j'avais lu qu'il y avait pas mal de problèmes de germination' date=' j'ai pas eu de soucis de ce côté !

 

Pour les hermas, j'ai des graines régulières, normalement il n'y a pas de risques, si ? On verra, mais je pense que ça va bien se passer (positive attitude :-P).

 

Bonne soirée,

Bathory.[/size']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux

Salut Bathory !

 

Plutôt pas mal ce placo !

 

J'ai moi aussi commandé des northern light chez nirvana (c'était des féminisées par contre) et je n'ai eu aucun soucis !

 

Au niveau de l'odeur, un filtre à charbon n'est vraiment pas utile, je me suis juste acheté un ioniser qui fait parfaitement l'affaire. Si tu veux passer voir mes JDC, pour voir quelle gueule auront tes plantes dans quelques temps :)

 

Bonne continuation, et je vais suivre ça de près (s'il reste un canap de dispo ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marxmoux !

 

J'avais déjà lu ton premier JDC, et je viens de passer sur le deuxième ;-)

 

Pour l'odeur c'est nickel, je ne compte pas mettre de filtre à charbon alors j'espère que ça ne sentira pas trop ^^ Je vais regarder pour les ioniseur, merci du conseil !

 

Installe toi, il y a plein de place ;-)

 

A bientôt,

Bathory.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop!!

 

 

pour les genetique nirvana, effectivement, avec des regular, il y a moins de risque, apres on est jamais sur de rien, j'ai deja eu des herma avec des regular de chez sensi seed (a 60 euros les 10graines, ca fait mal!!), apres c'est possible qu'a force de recevoir des plainte de leur clients, nirvana ait fait un effort sur leur croisements ;-)

 

 

pour les filtre a charbon euh...pour marxmoux :

 

croit tu que 80% des cannaweedeurs en ont pour le fun ? ;)

 

 

petite explication par experience, lors de ma premiere cession, je pensait comme toi marxmoux, car moi perso je sentai rien niveau odeur (d'un coté, c'est normal on vit dans un lieu ou il y a des plante donc on s'y habitue!!)

 

j'ai finit par acheter un filtre a charbon quand tout mes pote un par un apres etre venu cherz moi m'ont dit que ca sentai jusque dans la cage d'escalier (pour info, mon appart a un etage et les plante y sont et je suis au troisieme, donc ca diminue les odeurs ben non...la weed si ca a des aromes aussi extraordinaire c'est aussi car ca sent tres fort!!!)

 

 

un filtre a charbon est un tres gros point securité/discretion a ne pas prendre a la legere (surtout quand on habite en ville)!!

 

voila pour ma petite morale, n'oublier pas que certains voisin ne sont pas forcement pour et sont capable sans aucune ranceur de vous balancer aux flics...

 

 

apres a vous de voir, perso je prefere lacher 100euros que risquer de tout perdre pour rien ;-)

 

 

 

tchusss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chagre !

 

pour les genetique nirvana' date=' effectivement, avec des regular, il y a moins de risque, apres on est jamais sur de rien, j'ai deja eu des herma avec des regular de chez sensi seed (a 60 euros les 10graines, ca fait mal!!), apres c'est possible qu'a force de recevoir des plainte de leur clients, nirvana ait fait un effort sur leur croisements ;-)

[/b']

 

 

Effectivement, pas cool l'herma pour des graines à 60€... On verra ça, je me fais pas trop de soucis :-)

 

 

Un filtre a charbon est un tres gros point securité/discretion a ne pas prendre a la legere (surtout quand on habite en ville)!!

 

voila pour ma petite morale' date=' n'oublier pas que certains voisin ne sont pas forcement pour et sont capable sans aucune ranceur de vous balancer aux flics...

 

 

apres a vous de voir, perso je prefere lacher 100euros que risquer de tout perdre pour rien ;-)[/b']

 

Apparemment la Northern Light ne sent quasiment pas, mais si ce n'est pas le cas j'aviserai, ne t'inquiètes pas, je suis assez parano de ce côté là...

J'espère que ce sera pas le cas parce que j'ai pas vraiment de place dans mon placo pour mettre un filtre à charbon ;)

 

Wait and see ! (ou wait and smell :supair:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je pense faire une MAJ ce soir, mais en attendant j'ai une question.

Les plantes sont sorties des cubes de LDR mais je n'aperçois pas encore les racines sortir des cubes, est-ce que je les mets maintenant dans le système aéro ou est-ce que j'attends que les racines sortent ?

 

En attente de vos réponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure de la MAJ !

 

 

6 septembre 2010 - C + 3

 

J'ai mis en route le système aéro hier avec 10L d'eau au pH de 5,8 et 2mL d'Xtra Roots. Le système tourne 15 minutes puis s'arrête 30 minutes. (asperseurs + pompe de brassage)

 

J'ai tamponné les billes, et je viens de mettre les cubes de LDR dans les pots paniers avec celles-ci !

 

J'ai donc 6 plantes dans le système, plus une en dehors, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais elle n'a pas l'air en forme.

 

L'ec est stable à 0,4, par contre le pH joue au yoyo depuis hier... De 5,8, il passe à 6,8 en 24H... De plus, mon testeur pH se décalibre, la sonde est pourtant faite pour rester en permanence dans la solution ? Le testeur d'ec n'a pas de problème.

 

En ce qui concerne la température, au niveau du système, elle est de 26° mais sous la lampe ça chauffe : 31° !

J'ai laissé le couvercle de la serre donc l'hygrométrie est bonne.

 

On finit cette MAJ avec deux photos :

 

d30c07.jpg

 

117995.jpg

 

 

Vos commentaires et conseils sont les bienvenus !

 

A la prochaine MAJ,

Bathory :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Bathory!!

 

 

ca y est c'est parti!!

 

pour ta variation de ph, ca peut venir de deux chose, les biles d'argiles pas assez tamponnée ou ton PH down qui est de mauvaise qualitée (j'utilise le GHE liquide et j'ai peu de variations)

 

pour le filtre a charbon, t'est pas obligé de le mettre dans la box, en sortie d'extra ca marche tres bien aussi (c'est le montage que j'utilise) ;-)

 

 

a bientot!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi cher Bathory,

Juste te dire que tu as choisi une bien belle variété surtout en aero, ca va etre terrible. C'est un bon commencement que de voir tes petites pointées leur bout du nez et ainsi les voir s'epanouir au grand jour, c'est cool et vert alors tout va bien, vivement la suite sachant que l'ami Chagre est ici même, tout va etre parfait.

 

Bon grow et à bientôt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop Bathory!!

 

 

ca y est c'est parti!!

 

pour ta variation de ph' date=' ca peut venir de deux chose, les biles d'argiles pas assez tamponnée ou ton PH down qui est de mauvaise qualitée (j'utilise le GHE liquide et j'ai peu de variations)

 

pour le filtre a charbon, t'est pas obligé de le mettre dans la box, en sortie d'extra ca marche tres bien aussi (c'est le montage que j'utilise) ;-)

 

 

a bientot!!

 

 

[/b']

 

Hello Chagre !

 

Pour les variations de pH ça se calme, il passe de 5,5 à 5,9 en deux jours donc ça va, j'ajuste avec juste 2 gouttes ! J'utilise 3AcidDown d'Hydropassion, je pense que c'est un bon produit, j'en ai entendu que du bien !

 

 

Salut à toi cher Bathory' date='

Juste te dire que tu as choisi une bien belle variété surtout en aero, ca va etre terrible. C'est un bon commencement que de voir tes petites pointées leur bout du nez et ainsi les voir s'epanouir au grand jour, c'est cool et vert alors tout va bien, vivement la suite sachant que l'ami Chagre est ici même, tout va etre parfait.

 

Bon grow et à bientôt!!![/quote']

 

Salut Jesskspear !

 

J'espère bien que ça va être terrible :culture:

La suite arrive, merci de ton passage !

 

 

 

 

12 septembre 2010 - C + 9

 

 

La culture suit son cours tranquillement.

 

J'ai ajouté un brumisateur, les conditions climatiques sont correctes :

 

Température : 29°

Hygrométrie : 60%

pH : 5,5

Ec : 0,45 ms

 

Quelques petites tâches claires commencent à apparaitre sur les feuilles, je pense à une carence (la soupe ne contient que du stimulateur racinaire).

 

Je pense ajouter les engrais aujourd'hui, j'attends d'avoir vos avis !

 

Voilà quelques photos (cliquables pour une meilleure qualité) :

 

0b4342.jpg

 

59f933.jpg

 

9215f4.jpg

 

761e00.jpg

 

En attente de vos conseils,

A la prochaine MAJ ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Bathory!!

 

 

héhé ca suit sont cours tranquillou :-)

 

 

pour l'engrais croissance, tu peux commencer a toutes petites doses mais je ne pense pas que tes taches viennent de carence, zieute bien sous les feuilles si t'a pas des petites bestioles (moi je porte la poisse? mais nooooon :roll::lol: )

 

perso les miennes ont bu essentiellement du stimulateur racinaire pendant plus d'une semaine et apres engrais mais c'etait des boutures donc different au niveau des besoins ;-)

 

 

je repasse bientot!!

 

 

tchusss!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 Septembre 2010 - C + 16

 

Ça se passait bien jusque là, mais c'est fini, les problèmes commencent :bigspliff:

 

J'ai commencé l'engrais lundi : 1mL de Vegetative Grow et 1 de Flowering Stage pour les 10L de solutions.

L'ec est monté à 0,51 ms.

Depuis lundi, juste avant l'extinction des lampes, je pulvérise une solution à 2mL/L de Liquid Ocean.

 

Tout se passait bien, donc mercredi soir j'ai rajouté 2mL de Vegetative Grow et 0,5mL de Flowering Stage. L'ec est monté à 0,59 ms.

 

Vendredi matin je m'absente jusqu'à dimanche midi et en retrouvant les plantes, c'est le drame :

 

64dc15.jpg

 

Je ne sais pas du tout d'où ça vient, à mon retour, l'ec est de 0,61ms. Le brumisateur ne fonctionne plus et le tuyau de la pompe s'est déconnecté. Et le comble : mon thermo/hygromètre ne fonctionne plus non plus, donc je n'ai aucune idée des conditions climatiques qu'il y a pu avoir :-D

 

Bref, je ne pense pas que les plantes aient manqué d'eau, les feuilles ne sont pas tombantes, mais plutôt sèches, cramées. Et puis ça pu les épinards xD

 

Bref, l'air a peut-être été trop sec, ou la dose d'engrais trop grande, je n'en sais rien, et si vous avez une idée je suis preneur !

 

Bonne soirée,

Bathory.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Bathory!!

 

 

 

arg pas de bol pour les plantes !!

 

 

ce que je ferais (apres c'est peut etre pas LA solution):

 

-refait une soupe sans engrais avec juste le ph ajusté et voit l'evolution!! (peut etre la soupe + liquid ocean n'a pas ete apprecié par tes petites!!)

 

 

je repasse bientot l'ami!!

 

 

tchusss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop Bathory!!

 

 

 

arg pas de bol pour les plantes !!

 

 

ce que je ferais (apres c'est peut etre pas LA solution):

 

-refait une soupe sans engrais avec juste le ph ajusté et voit l'evolution!! (peut etre la soupe + liquid ocean n'a pas ete apprecié par tes petites!!)

 

 

je repasse bientot l'ami!!

 

 

tchusss ;-)

 

Salut Chagre !

 

En fait je pense pas que ce soit dû aux engrais' date=' j'ai pas touché à la soupe depuis et ça évolue bien.

Donc soit elles ont pas supporté l'air sec, soit elles ont manqué d'eau pendant pas mal de temps. Quoi que je soit pas sûr que le manque d'eau puisse provoquer ça mais en fait j'en sais rien ;)

 

Merci de tes messages réguliers, ça fais plaisir ;-)

 

Petite MAJ en musique :[/font']

 

 

 

Mercredi 22 Septembre 2010 - C + 19

 

d0874a.jpg

 

Il n'y a eu aucun changement dans la soupe, et je continue de pulvériser une solution à 0,2mL/L de Liquid Ocean avant l'extinction de la lampe.

 

La fréquence d'arrosage est toujours la même : 15 min ON / 30 min OFF.

 

Conditions climatiques :

Température : 28 - 29°

Hygrométrie : 59%

Ec : 0.58 ms

pH : 5,5 - 5,9

 

Donc comme dis au dessus, ça évolue bien, les feuilles touchées par le problème sont toujours sèches, mais cela ne se propage pas.

 

5be4dc.jpg

 

Les pousses secondaires commencent à apparaitre, je pense que je ne vais pas tarder à palisser !

 

7aefc4.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui :-)

 

A bientôt,

Bathory.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :-)

 

Nouvelle MAJ en musique :

 

https://www.youtube.com/watch?v=UxuEl8qkErs

 

 

Dimanche 26 Septembre - C + 23

 

Ça pousse dur !

 

490c2c.jpg

 

Les plantes sont en pleine forme et l'ec descend, signe qu'elles mangent bien :mdr:

 

Conditions climatiques :

 

Température : 26°

Hygrométrie : 55%

pH : 5,5 - 5,9

ec : 0,74 ms

 

Aujourd'hui, j'ai rajouté 5mL de Vegetative Grow et 2mL de Flowering Stage.

 

Les plantes poussent bien, les pousses secondaires commencent à bien se développer, j'en profite donc pour palisser !

 

07d223.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, à la prochaine MAJ ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 27 septembre - C + 24

 

Salut à tous !

 

Mini MAJ aujourd'hui pour vous montrer rapidement l'avancement du palissage.

En une journée ça s'est bien relâché :

 

2f97e2.jpg

 

J'ai donc retendu tout ça :

 

82690f.jpg

 

Voilà pour ces deux images,

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bathory ,

 

Merci du passage , pas mal la petite installation toi aussi ! Elles sont bien vertes , tu gères la fougère!

 

Je voudrais mettre à l'hydro après cette culture avec un nutri gro tank 205 .

 

Bon grow l'ami :-)

 

A plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.