Votre opinion sur les j1@14 , le stretch ?


Messages recommandés

Voilà, bonjour à tous, c'est mon premier post ici, je suis un cannaweedeur novice.

 

J'ai une certaine interogation concernant les premiers jours de flow, càd la pédiode de stretch, qui devrait s'étaler environ du jour 1 au jour 14.

 

Dans l'optique du perpetual harvest, j'en suis venu à me demander si la période de stretch ne pouvait pas être fait dans une autre pièce, de végé, sous lumière MH en 12/12. Quels sont vos opinions à ce sujet ?

 

Je sais que

hps= intermodale

mh = folaire

 

Mais tout de même, d'un côté on me dit que dès qu'on passe en 12/12 on doit passer sous hps, mais d'un autre côté j'ai lu que cette première phase de flow qui ressemble encore beaucoup au végé pouvait être fait sous MH dans le but de réduire le temps de la duré de la flow, le but étant une optimisation de la productivité.

 

Pour ma part j'ai déja mis cette expérience à l'essaie, bien que certains paramètres soit légèrement altérés j'aurai tout de même une bonne idée, un avis plus tranché, à savoir si cela peut être profitable ou non, je m'engagerai à fournir mon idée à ce sujet après l'expérience. En attendant j'aimerais tout de même avoir vos avis.

 

Merci aux experts de bien vouloir partager leurs opinions à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop jimmy.

 

 

Dans l'optique du perpetual harvest, j'en suis venu à me demander si la période de stretch ne pouvait pas être fait dans une autre pièce, de végé, sous lumière MH en 12/12. Quels sont vos opinions à ce sujet ?

 

 

Pour répondre à ta question précisément:

 

oui c'est faisable et bénéfique.

 

 

La mh réduit la distance des internoeuds.(pas la hps..)

Donc carrément pratique pour limiter les gros strechs sauvages.

 

et aussi : en 12/12 , tu serais plus en "vegé"....mais la je chipote.

 

Je sais que

hps= intermodale

mh = folaire

 

 

gniiii, extra ball ^^

 

 

 

 

tout ça pour dire,je suis plutôt pour.

 

Bonne suite à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy,

 

 

Très bonne question que tu poses là.

 

 

A mon avis, cela dépend essentiellement du temps de croissance laissé et de la structure de tes plants.

 

 

Si ceux-ci sont déja bien structurés lors du passage en flo pour acceuillir une floraison abondante alors, j'aurais tendance à te dire que la Mh pourrait bien faire l'affaire (limitant ainsi la hauteur au profit du feuillage pour plus de potentiel d'assimilation).

Mais si tes plants n'ont pas encore une structure correcte, le stretch remplira alors sur rôle sous HPS avec l'alongement et l'abondance des ramifications.

 

L'idéal étant 2 HPS pour 1 MH :wink:

 

 

Ce n'est que mon point de vu mais en tout cas très bonne question :plus:

 

 

++ Tips

:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires les gars :plus:

 

et aussi : en 12/12 , tu serais plus en "vegé"....mais la je chipote.

 

Oui je sais t'as raison c'était une façon de parler, mais je crois que tu as compris :) je voulais dire la pièce de MH (pièce A) qui sert à la croissance et au stretch.

 

 

L'idée c'est que tout fonctionne sur 1 mois, ma génétique arrive à maturité en +ou- 6 semaine, nl#5 x skunk1 je crois.

 

disont pièce

 

 

A = 1xMH

 

2 semaine croissance MH 18/6

 

J1@7

1 semaine stretch MH 11/13

J7@14

1 semaine stretch MH 12/12

 

 

B = 2xHPS

 

J15@42

4 semaine HPS 12/12

 

 

En tout cas, sur papier, ça semble une bonne optimisation.

 

 

Rapidement

 

Les plus

+Double pratiquement la productivité

 

Les moins

-Augmente la charge de travail

 

D'autres idées ? :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.