[résolu] des boutures issues de la même plante n'ayant pas le même sexe ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous explique mon problème assez bizarre :

Je cherche à selectionner une plante mère parmis 12 plantes issues de graines de récup'. Je suis à flo + 14 dans mes deux espaces de floraison : le placard acceuille 12 vraies boutures issues de bonnes branches secondaires, et le rebord de la fenetre ( j'utilise un carton pour les mettre 12 heures dans le noir ) acceuille 8 apex que j'ai bouturé (petite experience ! ). En ce moment le sexe de mes plantes se déclare et j'ai remarqué une chose : 2 de mes plants m'ont donné des boutures de sexe different : leurs anciens apex donnent de vraies femelles et les boutures classiques donnent des herma à 50% mâles ! Je n'ai pas stressé les boutures du placard ni celles de la fenêtre, ni confondu les boutures ( d'ailleur ces 2 génétiques sont bien reconnaissables ) et leur sexe est visible depuis 1 semaine déjà alors pourquoi ces contradictions dans leur sexage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

les boutures classiques donnent des herma à 50% mâles !

 

Je peux pas t'aider là, je comprends rien...

 

Vous pouvez répéter la question? :fumette:

 

Juste explique-nous mieux car des herma à 50% males ça veut rien dire pour moi. Si tu as bouturé des males, tu auras des males.

 

Si tu as bouturé des femmeles transformée en herma (et pas en herma 50% males!) alors il y a plusieurs cause à cette transformation = Fonction recherche Hermaphrodite.

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il est clair que ton pm et sa bouture ont tous deux le même patrimoine génétique, donc si ta bouture s'avère être herma, c'est que ton pm l'est malheureusement aussi.

 

Le stress peut simplement provenir du bouturage en lui même.. Personnellement je n'ai jamais observé ce phénomène.

Il peut également venir d'une autre source de stress dont tu ignores l'existence, détailler ton install', voire remplir la fiche un minimum, dans ton cas, ne serait pas un tort.

 

++

 

Edit @ lhaluciol: à mon avis il veut dire que les bootz donnent autant de fleurs mâles que femelles :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des vieilles graines de recup', genre tirées de weed, on a souvent des hermas, il me semble... ;-)

 

En plus, l'hermaphrodisme peut s'exprimer tard (sur des boutures d'une bouture de la plante mère).

 

Si tu comptes te faire une plante mère, investis dans des vrais graine, tu ne seras pas deçu... :-D

 

Après ptêt que je me trompe sur les points 1 et 2, m'enfin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

 

Salut,

 

En effet tu as posté en diag un peu à l'arrache quand meme ;-)

 

Si vraiment les boutures proviennent de la meme plante elles sont donc toutes hermaphrodites, meme si cela n'est pas forcément visible sur toutes.

 

M'enfin puisque tu as tout coupé et cloturé le topic, on en saura guère plus ;-)

 

Cordialement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.