Feuilles naissantes jaune ( photo haute resolution & description )

Messages recommandés

Descriptif rapide du problème :

Premiers symptômes : Les feuilles naissantes poussent jaunes , quelques jours plus tard certaines feuilles brûlent aux pointes et se fripent en s'enroulant .

-variété : K13 Haze, Malva et Sweep deep GrapeFruit

-partie atteinte feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet.

-date d'apparition du problème :

-évolution du problème et de la plante :

Probleme arrivée deja à ma premiere session, les plantes se fréprisent d'un coup, dessèchent et meurt.

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 120x60x60

-lampe utilisée : mh de 150watt pour croissance

-distance lampe/plante : 30cm

-cool tubée

-cycle lumineux : 18h / 6h

-température : 29°

-hygrométrie : 70%

-extraction utilisée : RVK 225m2

-ventilation utilisée : ventilateur 15cm à pince

-cycle d'extraction et de ventilation : cela tourne en permanence lumiere allumé, éteint pour le moment vu la " jeunesse " des plants durant la nuit.

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Plagron Growmix avec perline

-taille des pots 9x9x9

-Eau PH 5.8 avec du roots (racine) à raison de 1ml/litre.

2 arrosage ont eu lieu ( 20cl tous les 4/5 jours selon la légéreté du pot )

Voici les photos en lien, juste à cliquer dessus ( car photo en grande résolution afin d'avoir le meilleur diagnostic possible. )

Pour information, 9 plantes de mobydick 2 ont germé chez un ami pour ma premiere session, arrivée chez moi 3 semaines aprés, les plantes étaient bien verte en pleine santé, et 10 jours aprés toutes mortes.

Nous avons changé de pots / sac de terreau, javélisé la box et mit en hauteur sur une table car il y a du lino dans la piece. .

Pour la 2eme session et je suis parti de bouture en tres bonne santé, 10 jours aprés, elles ne vont vraiment vraiment pas bien...

Merci de votre aide !

salut

il s agit d une intoxication au lino

mon ami

La solution

vire moi ce lino et vite; ou essaye d aller chercher de l air dehors en intraction avec un gros rvk direction dans la box afin que celle ci soit en surpression...

++

Salut,

Moi je dirais, problèmes de PH,et(ou) sur-engraissage(pas assez de détail);

En terre: un PH de 6.5,est vivement conseiller.

(encore mieux,c'est de laisser la terre jouer son rôle de tampon.Sans, ajuster)

Mais,je ne pense pas que ce soit,à cause du, lino.

A plus;-)

le ph est 5.8 / 5.9 par rapport à l'azote pour la croissance, et le feuille bien vert, comme j'ai pu le lire sur des tableaux ph sur cannaweed.

De plus il n'y a pas d'engraissage depuis le début, à part le passage d'un pot plus grand.

Meme une piece à coté avec du lino pourrait contaminé les plantes ? c'est la merde.. Je vais essayé de tester avec une intraction extérieur pour voir pendant 7 jours.

Sa fait 2 sessions qui n'arrivent pas terme chez mon pote, alors que pour moi tout cela se passe pour le mieux.

Avez vous d'autres diagnostics afin de comprendre ce qui se passe, je sèche.

Merci de votre aide.

c est pas pour te faire stresser mais:

je pense que tes plantes vont avoir du mal a s en remettre si jamais elles s en remettent il faudra du temps et la croissance sera fortement ralenti......

le mieux viré le lino laver la pièce la laisser aéré deux ou 3 jours puis relaver et re aère et repartir sur des bonnes bases avec de nouvelles boutures

bonne culture

Hello,

Au vu des tes trois photos, cela fait penser à un problème de ph non adapté,comme à un problème dû à la présence de lino..

Mais si la situation empire de façon significative en 24h, j'opterais pour le lino.

Remonte ton ph à 6.5 et vire tout le lino que tu peux, ou tire l'air extérieure, comme dit précédemment ;-)

++

Merci à vous, je vais donc tester au plus viteeee l'arrivée d'air extérieur. Oui je pense bien que cette 2eme session est morte chez mon pote.. On va bien s'en sortir avec ce lino de merde....

Merci de votre aide les cannaweedeurs :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.