[Ballast qui brule][Parano Flamme][Solution de protection]


Messages recommandés

[Double-post Topic N°120596_21]

 

Hello,

Un topic sur les Ballast ETI qui brûlent vient de m'alerter !

 

J'avais totalement omis de vous dire, la communauté, que moi aussi mon ballast avait cramé.

 

Cela fait bien 6mois maintenant...apologizeeee!

 

Cas pratique :

2h du mat, j'étais chez moi (alléluia!) je regardais la TV, un joint à la bouche. Les plombs de l'appart sautent...Plus de TV...

 

Bizarre...

 

Je me dis qu'il y a dû avoir une ampoule qui tire trop fort, ça peut arriver qu'un ballast féro ai des chutes de tension..

Avant de rebalancer le courant, il faut toujours aller débrancher ses ballast car ils ne redémarrent pas chauds.... Je file donc dans ma chambre où se trouve ma box et là...

 

:fumette:

 

Aucune lumière n'était allumée dans ma chambre mais on y voyait parfaitement dû aux flammes qui sortaient du ballast !

Il commençait à attaquer ma box qui heureusement est une vraie HOMEBOX qui a tenue !

Ca devait bien faire 5mn que ça cramait, le temps que les plombs sautent...

 

Une fumée indescriptible m'obligeant à sortir de la pièce pour ne pas rester bloqué, eau+bicarbonate = flammes éteintes et la plus mauvaise peur de ma vie.

 

Ce ballast était vieux, peut-être 5ans mais n'avait servit que 3 saisons. entreposé dans un endroit peut-être pas très clean. Je n'accuse pas la marque mais en voici une photo :

 

03a9af.jpg

 

 

Comme quoi, il n'y a pas que les ETI qui crament, comme peuvent le dire certains.

Pour info ce ballast était branché en 2,5mm avec des câbles faisant tous plus de 2mètres de chaque bout du ballast.

Posé sur 2 plaques de carrelage et dans une pièce climatisée à 17°C. Pas d'inversion de phase.

 

Tout ça pour en venir à mes nouvelles solutions à ce problème :

 

- Achat de ballast éléctronique

- Investissement dans un détecteur de fumée relié à un central de sécurité...Je m'explique :

 

Des sociétés très connues vous proposent de "louer" une alarme chez vous. Pour 20€ par mois environ pour avez la possibilité de protéger une porte + une fenetre.

Ce prix inclus l'installateur à domicile, la pose du matos, digicode etc... Ca prend 1h.

 

Quand vous déménagez, ils viennent pour reprendre tout le matos.

 

Vous pouvez ajouter des options payantes (env 10€) à cette porte + fenêtre et ajouter...UN DETECTEUR DE FUMEE !

Si le détecteur se met en route, le central vous appel pour vous signaler un problème sur tous vos numéros de téléphone connus + vous envois un email.

Si aucune réponse de votre part alors un technicien sécurité le plus proche se déplace chez vous et si ça craint : il appel les pompiers.

 

Mais si on a forcé votre porte et que ça craint : Il appel les flics.

 

Comme je ne fais aucune publicité, je vous laisse chercher de vous même si ça vous intéresse. J'ai opté pour ça et je me sens mieux...!

 

30€ par mois, c'est un abonnement Canal+, c'est 6jours de clopes, c'est un demi-plein d'essence etc...

 

bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ba,

 

En général pour que ça crame faut que ça chauffe, un ballast électro est toujours tiède et avant que la carcasse en alu d'un lumatek par exemple laisse passer les flammes et donc ait fondu ça sera déjà éteint grâce au fusible.

 

Pour être tranquille vu le prix d'un ferro vaut mieux le changer tous les 4 ans.

 

Idem pour les électro mais je pense que eux ont juste le fusible qui claque et basta donc risque d'incendie bien limités.

 

Enfin c'est ce que je pense.

 

En tout cas très intéressant ce système de détection avec centrale qui t'appel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.