damsbové 0 Posté(e) juillet 26, 2010 Partager Posté(e) juillet 26, 2010 bonjour, notre 1er jdc demarrera par notre présentation, par l'énoncé de notre matériel ainsi que de notre environnement de culture. Donc nous sommes tout deux interressé à la culture en terre indoor pour des raisons économiques, vu ma consommation. Nous avons donc sacrifié le débarras de notre appartement (1.80m*1.21m*2.30m, au 5eme étage) ce débarras est completement dépourvu de fenetres et de carreaux puisque du grillage fait office de huisserie ce qui nous assure l'hyper ventilation de la piece. (des photos viendront dès que nous aurons trouvé comment les inserer sur le site) Ence qui concerne l'équipement voici la liste du matos disponible: - 1 grow box (sylverbox) 120*120*200 - 1 kit plug and grow 250watts (éco, croi. et flo.) - 1 kit cooltube 600 watt sylvania (uniquement pour la flo) - 1 extracteur 420-680m3 (pour le cooltube, donc non monté pour le moment) - 1 extracteur 190m3 (sans intracteur puisque la pices etant en plein courant d'air) - 3 ventilateurs pince 15cm - 1 filtre à charbon (offert par un pote, donc il viendra bientot) - 5 airpots - 1 monsterkit vaalseberg (4 phases) - 1 élément 5 - 1 boite de pastilles de co2 - 1*50L all mix - 1*20L de billes d'argile - 1 programmateur - 5 graines féminisées de Pure Power Plant Bon avec tous ca je pense que nous avons le necessaire pour demarrer correctement une bonne culture. Enfin si vous pensez a des choses indispensable que nous aurions oublié n'hesitez pas a nous le faire remarquer. Ami canabiculteur, à tres bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsbové 0 Posté(e) juillet 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2010 voici les quelques photos de notre instalation. Pour le moment les graines sont en germination directement en pot afin d'eviter les fausses manip lors du rempotage. La multitude de carreaux tels que celui ci: Notre box Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsbové 0 Posté(e) juillet 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2010 bon ben je n'arrive plus a mettre des photos meme en faisant de la meme maniere que les deux premieres (bisard). De tout facon pour l'instant elles n'ont toujours pas pointé le bout de leur nez. Normal germination +2. Sur les 1eres photo vous pourrez contaster que l'espace entre les parrois de mon debarras sont infimes, normal il nous a fallut transformer quelques peu la box, du fait qu'elle mesurait 125 et non pas 120 comme indiqué lors de l'achat!!!!! mon debaras lui mesure 120 donc nous avons coupé 5 cm de tube (sur la largeur) et monté la toile de la box par l'interieur puisque nous ne pouvions pas fair le tour (quelle galère). j'ajouterais que nous n'aurions pas choisis ce genre de petit espace si cette pièce n'etait pas hyper ventilée. En ce qui concerne le nombre de pots. a la base nous devions mettre neuf pots qui devaient etres ornés repectivement de 5 PPP (de chez sensiseed) et de 4 Bubblelicious (de chez grassity) mais à la recption des graine de chez grassity nous avons eu une grande enveloppe, une petite et un paquet malheureusement vide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quels recours a part envoyer un mail traduit par un traducteur du net!!!!!!!!??? mal traduit donc illisible pour nos interlocuteurs hollandais, bon bref 50 euros dans le ...!!!!!! Sans parler de la perte de la box dans le transport, alors que nous avions payé pour la livraison en 24h, ca a plutot prit 5 ou 6 jours. Voila pour les petites peripéties que nous avons pu affronter jusqu'a ce jour. A plus tard pour d'autres news de notre jardinet!!!!!! ami canabiculteur a bientot!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsbové 0 Posté(e) juillet 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2010 les aeration qui serviriront d'intraction un premiere vu d'ensemble de notre jardinet Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsbové 0 Posté(e) juillet 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2010 OOooops j'ai oublié de parler des deux test que j'ai effectués: 1 avec ventilo et extracteur 19° et 1 test sans ventilo ni extracteur 20°. la lampe eco ne changeant pas grand chose au niveau température n'a pas été integrée au test. j'ai conscience qu'il faudra integrer un chauffage a notre instalation, en prevision des nuits fraiches d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites
azazel.1363 3 Posté(e) juillet 26, 2010 Partager Posté(e) juillet 26, 2010 salut moi je vais vs suivre combien le litrage des air pot????? moi aussi j ai investit dans ses pot et je vien de demaré ma deuxieme culture avec bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsbové 0 Posté(e) juillet 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2010 salutmoi je vais vs suivre combien le litrage des air pot????? moi aussi j ai investit dans ses pot et je vien de demaré ma deuxieme culture avec bye yoooooo!!! bon pour les airpots pour nous c'est la 1ere fois ce sont des 12.5L. Et toi, utilisateur d'airpot, tu as vu une difference concrete? tous les topics que j'ai ppu lire me semble concluant voire meme encourageant. En tout cas je verrais bien, il est dis sur certaines pubs de airpots, que se fameux pots equivaux a 4 fois sa contenance, soit pour moi 12.5L*4 Soit 50L? LLLoooLLLlll je vais faire un chene avec cette contenance non?????!!! Bon aujourd'hui j'ai décidé de les placer en 24/24 puisque je les ai plantées avant hier et que je pense qu'elles sortiront demain voire apres demain. La question c'est que: Combien de temps les placer en 24/24, 1jour, 2jours ou 3jours j'ai lu pas mal de topics sur le sujet mais tout ca me semble un peu flou.... Cannabiculteur!!!! a bientot!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
azazel.1363 3 Posté(e) juillet 26, 2010 Partager Posté(e) juillet 26, 2010 a oui tu a vue grand tres grand mes air pot 4 pots de 1 = 3 l terre !pour germination et phase vegetative 3 pots de 3 = 9 l terre !pour fin de phase vegetative , le stretch et la flo voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsbové 0 Posté(e) juillet 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2010 one two, one two, me revoilou pour des news de mon petit jardinet. Bon pour les graine commendées dmais non recues, grassity nous a reontacté et a decié de nous en renvoyer d'autres et un ti cadeau, donc cool mais on attend de voir!!!! Sinon le jardin se porte bien mais je pense que je vais etre trop tributaire du temps de par la disposition de ma box il va donc falloir que je trouve la soluce qui tue... aujourdhui il ne fait pas tres beau et donc dans la box je ne depasse pas les 27° le probleme ce va etre quand il va faire chaud!!! A mediter..... Bon en ce qui concerne mes bébés, elles ont pointés leur nez hier soit germination +3 D'autres photos viendront ce soir des que possible Ami cannabiculteur a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
smarthys 0 Posté(e) juillet 28, 2010 Partager Posté(e) juillet 28, 2010 salut ; bon courage pour votra aventure ; je vous suivrai de pres , et apparemment vous avez pas de bol !!! enfin c'est parti !!! a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Asak07 Posté(e) juillet 28, 2010 Partager Posté(e) juillet 28, 2010 Bonjour, Jolie matos tout cela devrait bien pousser Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsbové 0 Posté(e) juillet 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2010 Bonjour' date='Jolie matos tout cela devrait bien pousser [/quote'] eh bé on se refuse rien l'ami jolie instale par chez toi ausi dis donc!!!!!!!!!! ben jespere que ca va marcher pour toi ausi.... bon, en ce qui concerne mon jardinet, rien de bien nouveau, elle mesure environ 3 cm au dessus de la terreles 1eres feuilles pointent leur nez. en revenant cet aprem du travail je n'ai pu que constater qu'un bébé etait cramé, tant pis!!! suite au coup de P... de Grasscity et au mail que je leur est envoyé, a ma plus grande surprise il m'ont recontacté et ils me renvoient un paquet de 5 bubblicious fem. et, selon leurs dire "un ti cadeau" j'attend de voir..... voila voila pour la tite gazette quotidienne!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsbové 0 Posté(e) août 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2010 yooooo!!!!! bon ben petite MAJ bien que pas grand choses à ajouter pour le moment, nous n'avons toujour pas eu les graines promises par Grasscity, par contre jai retrouver quelques graines dans le fond d'une vieille boite de tabac je les ai donc mises a germer et on verra bien ce que je vais bien pouvoir faire avec, en tout cas elle me serviront pour tester differentes techniques de culture. En tout, 24 graines a germer( de varités inconnues, je sais juste qu'elles poussaient en placard avant) pour en final n'en selectionner qu'une petite dizaine qui seront en pots de 3L car je ne cherche pas le rendement mais la qualité, reste maintenant a me renseigner sur les techniques de cultutre en petits pots. d'ailleur si vous avez des tyaux, je suis prenneur. Bon, à tres bientot pour d'autres photos.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr CrazyBud 142 Posté(e) août 2, 2010 Partager Posté(e) août 2, 2010 Salut damsbové, :-D Ayant repéré quelques interrogations auxquelles personne ne t'as répondu, je vais te donner mon opinion... ...- 1 boite de pastilles de co2 ... Alors là, c'est sûrement le produit le plus inutile que tu aies dans ta liste mais qui sait, il sera peut-être miraculeux ce coup-ci... La question c'est que: Combien de temps les placer en 24/24, 1jour, 2jours ou 3jours j'ai lu pas mal de topics sur le sujet mais tout ca me semble un peu flou.... Perso, le 24/24 ça sert à rien à moins que tu aies des actions chez EDF. 18/6 ça suffit amplement et pour la durée, ça dépend du temps que tu veux laisser en croissance... reste maintenant a me renseigner sur les techniques de cultutre en petits pots. d'ailleur si vous avez des tyaux, je suis prenneur. Et là, on fait le lien avec la question précédente.^^ Dans des petits pots, privilégie le one-bud avec peu (voire pas) de croissance et va voir les guides et FAQ pour en savoir plus sur cette technique. Voilà, en espérant t'avoir aidé, bonne culture à toi :kana_smyle: @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azazel.1363 3 Posté(e) août 2, 2010 Partager Posté(e) août 2, 2010 bjr damsbové tu nous fait une petite MAJ pour voir ou tu en est pout les air pot c est fait j ai des petites qui pousse dedans pour le moment trop tot pour faire le bilan allez a plus https://www.cannaweed.com/forum/sujet-121314_2-passage-floraison-terre-powwer.html https://www.cannaweed.com/forum/sujet-124755_2-espace-germination-croissance-eco-250w.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsbové 0 Posté(e) août 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2010 one two, one two ici le ventre a choux!!!!! merci de l'interet que tu porte a notre jdc, en ce qui concerne le co2 je metait mal renseigné et je pense au final ne pas m'en servir.... pour les petits pots on a finalement opté pour des 15*15*20 au nombre de 10... j'ai egalement effectués quelques changement dans l'espace de culture c'est à dire: - 10 pots 15*15*20 - 1 hygrometre - 1 sac de 20l de allmix - 1 serre à bouture + 10 petits pots de serre - 4 tables carré pour surelever les pots - billes d'argile Reste à venir l'HPS 600w osram avec son cooltube, un extracteur 420-680 m3/H et le filtre a charbon... tout ca devrait arriver disont début de semaine prochaine. Et peu t etre suivant vos avis un humidificateur ou deshumidificateur d'air. Sinon en ce qui concerne les 24 graines mises en germination 18 ont deja percé, moi qui pensait que ces graines etaient foutues, bref je vais pouvoir faire une selection drastiques et ce que je ne voudrais pas sera mis en pots et mises sur le balcon et on verra bien, ca donnera ce que ca voudra bien donner. Bon trop de blabla, tue le blabla je laisse quelque photo prises ce matin mais elles ont deja bien changé.... amis cannabiculteur bonsoir!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsbové 0 Posté(e) août 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2010 one two, one two revoila le ventre à choux pour une nouvelle mise a jour tardive. Apres lecture et relecture des topics concernant l'importance du PH pour nos petites plantes, je me suis enfin decider à investir dans un controleur de PH electronique ainsi que sa solution de calibrage et un ph down. Je regle donc le ph entre 6 et 6.5 car apres controle de mon eau du robinet, elle etait a presque 8. pour l'instant apres 1 semaine d'utilisation, les changements ne sont pas flagrants. Sinon début de semaine derniere, nous sommes allé chercher la HPS 600w qui sera accompagné de son ampoule sylvania et non de l'osram. Nous avons egalement pris possession d'un extracteur 420/800m3 qui sera branché au cooltube (je vous rappel que nous somme tributaire du temps exterieur vu l'emplacement de la box, donc en position 420m3 quand il fait froid dehors et 800m3 quand il fait chaud) tout ca afin de mieux gerer les conditions climatiques et surtout la temperature de la box. Bon voici des photos des PPP prises la semaine derniere alors que nous etions à C+9 il me reste à vous presenter les 10 autres pousses inconnues (qui ont une semaine de difference avec les PPP) donc d'autres photos viendront dès que la box se sera rallumée sachant que pour les PPP nous sommes à 16jours de croissance et 8 pour les inconnues. Allé tchuss à toute à l'heure et n'oubliez pas que c'est dans l'embrun qu'on voit le marin et c'est au bistrot qu'on voit le matelot!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazimodow 0 Posté(e) août 16, 2010 Partager Posté(e) août 16, 2010 C'est propre comme installation ca devrait etre sympathique je vais vous suivre de pres ... Cette hiver apres la fin de mon out 2010 je sors le placard aussi en hydro ... Bonne chance les gars et continuez comme ca ! PS: attention au graines feminisées ya souvent des hermas dans le lot regardez mon JDC !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsbové 0 Posté(e) août 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2010 C'est propre comme installation ca devrait etre sympathique je vais vous suivre de pres ... Cette hiver apres la fin de mon out 2010 je sors le placard aussi en hydro ... Bonne chance les gars et continuez comme ca ! PS: attention au graines feminisées ya souvent des hermas dans le lot regardez mon JDC !!! merci d'etre passé dans le coin' date=' biensur je fais la meme chose de suite, en ce qui concerne les herma nous avons ccommandé ces graine chez sensiseed, reconnu pour etre une des meilleures seedbank, jespere donc ne pas etre decu... mais je garde l'oeil ouvert hehhehe!!!!!! allé a bientot l'ami et bonne fin de culture. one two, one two voici le ventre à choux pour une petite mise a jour promiseainsi quelques photos pour illustrer tout ca. Donc l'hps cooltubée à pris place dans notre box à la place de l'eco 250w. tout comme l'extracteur 420/800m3 d'ailleur, à la place du 190m3/heure. Voici donc quelques photos de la nouvelle instalation: [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/9b338.jpg[/img] Les plants qui étaient posés à l'interieur avaient été posés sur le balcon au soleil pendant la transformation de la box l'occasion de vous les presenter - Dans les airpots se trouvent les PPP croissance +16 - Dans les petits pots se trouvent les variétés inconnues C+9 voici donc les photos des plants: et maintenant une vue d'ensemble de la box retransformée. bien sur j'attend vos avis sur la disposition des pots et surtout sur la nouvelle installation. les problemes que je pourrais encore rencontrer pourraient etre: - hygromètrie trop basse en periode de jour - temperature trop basse la nuit Je vais donc travailler le sujet.... Amis cannabiculteur a tres bientot pour une nouvelle MAJ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierroofkorn 0 Posté(e) août 19, 2010 Partager Posté(e) août 19, 2010 salut dam! merci d'être passé nous voir.j'ai eu un peu de mal a vous trouver,tu devrais mettre ton jdc dans ta signature. sympa les "airpots" je connaissais pas. les problemes que je pourrais encore rencontrer pourraient etre:- hygromètrie trop basse en periode de jour pour l'hygrométrie je te conseille un brumisateur ultrasonique a une tête,mais certains cannabiculteurs plus expérimentés m'ont conseillé de ne pas trop m'en faire pour l'hygro mais de surtout me concentré sur l'arrosage et l'apport en engrais.d'ailleurs je ne t'ai pas vu parler d'engrais,tu n'en utilise pas? bon a part ça ça m'a l'air bien coule.je reste dans le coin pour suivre tout ça.a+ et bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés