Jdc premiere culture eco 150w terre de bruyere graines inconnues


Jackyz

Messages recommandés

J'aurai pu appeler ce JDC le JDC du clochard :)

 

Je suis parti de graines que j'ai accumulé ces derniers mois sans aucune idée quant la variété (a priori sativa :bye:

 

Pour mes pots, j'ai découpé des bouteilles d'evian en deux, la partie superieur retourné et planté dans le culot pour recuperer l'eau. J'y ai fourré de la terre de bruyere puis planté mes pousses, le tout sous une lampe eco de 150w.

 

22 Juillet :

 

(environ 1 semaine après germination de la plus vieille)

e63b5.jpg

Ma petite mutante dans son gobelet de plastique (qui vient de sortir):

1354f2.jpg

 

24 Juillet:

 

Ma préférée et un pied jaunissant (trop d'eau ?) EDIT: mauvaise terre

0a6b.png

 

30 Juillet :

 

282297.jpg

Et ma preferee qui jauni en bas :/

41097c.jpg

 

4 Aout :

 

J'ai passé en hydro passive 3 plants qui jusque là poussaient en gobelet, rien à signaler sinon qu'elles sont plus vertes aujourd'hui. De plus j'ai commence les engrais dans ma terre tres pauvre, EC 1,5

cd9051.jpg

 

Mission rempotage terreau universel 70% perlite 30% (environ) de deux de mes plants (les plus grand)

7f9e30.jpg

b582c2.jpg

462a4d.jpg

b1de6f.jpg

 

J'ai aussi 3 plants malades, je ne sais pas ce qu'ils ont, les feuilles sont meme comme coupées au cuter à certains endroits (des lutins malveillants ?) EDIT : Probablement un probleme de pH < 5 et une mauvaise absorbsion du magnesium.

817de6.jpg

 

8 Aout:

 

ohooohhooooh le Pere Noel est passé !!!

Un ballastre 250w, un baba 400w, des ampoules HPS, une vieille ampoule éco, des ventilo, une bouturette maison, des engrais, des pots, des programmateurs, un cooltube, un hydrometre... !! Encore merci mon pote ^^

 

b7a50.jpg

Temperature: 24° ; Hydro 40%(journée) 55%(nuit)

c3f93b.jpg

adcff2.jpg

f820d5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep !

 

Joli les plantounes Jackyz ' ;-)

 

Pih le Papa noèl il a été sympa là :P

 

la prochaine fois d'mandes lui une chevre :-D

 

 

++

 

Edit:

sur ton JDC de clochard!!

 

Pas idée de faire un truc aussi pourri avec des bouteilles en plastique et d'arracher la plante avec ses racines mais bon

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà, comme ça, tu l'as ton 1er post... sur ton JDC de clochard!! :-D

 

Pas idée de faire un truc aussi pourri avec des bouteilles en plastique et d'arracher la plante avec ses racines mais bon... bon courage quand même... :-D

 

On t'aimes quand même... ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bah apparemment t'as tout le matos pour mener le tout à bien ;)

Pour l'humidité, l'idéal en croissance c'est entre 70-80, et en floraison 30-50, donc essaye d'augmenter l'humidité (arrive à 60 du moins), ça sera meilleur :)

En tout cas ça m'a l'air bien parti !

 

Cannabicalement,

Psiko'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires, ca m'touche bcp ^^

 

Je vais tacher de m'ameliorer, les petites ont ete rempoté dans des pots plus grand (3L) dans un melange terreau/perlite/billes/azote et potassium. J'ai découpé la terre facon bonzai afin de limiter au maximum l'apport de terre de bruyere dans mon mélange, peut être un peu trop.

 

J'applique pendant l'éclairage/ventilation un foliant à base de micro nutriment et un leger NPC (floramicro + un autre) sous les feuilles.

Je continue aussi mon pincage des apex, entre la 4eme et la 5eme nervures sur certains de mes plants.

 

Je suis passé d'un 24/24 à un 16-8/24 afin de favoriser la croissance des racines qui grandissent mieux la nuit.

 

Les photos suivront bientot j'espere :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.