[clos] recourbement supect des feuilles de cause inconnue


Messages recommandés

Bonjour a tous je suis un novice dans l'art de cultiver =D

Voila, je vous donne d'abord le milieu qui entre nous n'est pas génial mais bon ^^

Donc nous avons:

Deux lampes eco 18W (Sur la boite il etait ecrit 100w mais sur les lampes 18W fin je sais pas trop :s)Bref

Un ventilateur en tour

De la terre du jardin..... =_="

Et une bonne dose d'allu ^^

 

Le problème est que depuis une journée une des deux pousses a ses feuilles qui se recroqueville sur elle meme.

987dd.jpg

Je pense avoir trouvé le probleme. J'avais mis mes lampes trop prés de mes plantes et je me dit qu'elle avaient chaud...

Affaire a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te présente par avance mes excuses, mais, c'en est trop pour que je ne me taise.

 

D'abord, tu n'as pas respecté les règles de la section [diagnostic] ce qui nous rend totalement inaptes à te répondre (temperatures, etc)

 

Le fait que tu néglige ces détails souligne le fait que tu ne t'interesse pas beaucoup au sujet,

 

Le problème survient donc lorsque je lis ça:

 

sur le site j'ai lu tout les chapitre allant des insectes aux engrais :'(

 

Ok, ok ... :-D

 

Deux lampes eco 18W (Sur la boite il etait ecrit 100w mais sur les lampes 18W fin je sais pas trop :s)Bref

 

Les débutants nous la font à chaque fois, autant dire qu'il est facile de savoir si c'est du 18 ou du 100 (sujet ultra récurrent)

 

De la terre du jardin..... =_="

 

Qui semble argileuse et compacte au possible, un bel exemple des substrats à ne surtout pas utiliser !

 

Et une bonne dose d'allu ^^

 

MIAM :-P Une bonne grosse dose d'allu, dont il est également très souvent question dans les jdc novices et débutants.

 

 

Donc si tu as lu les guides, essaies une seconde fois, ou recherche des jdc 2x18w eco pour comparer,

 

Si tu veux des résultats, il te faudra t'en donner les moyens.

 

Je ne sais pas si laisser ce topic ouvert t'apportera beaucoup de réponses, le mieux serait de recommencer ta culture depuis le début, après avoir pris connaissance des facteurs à ne pas négliger, et si tu as besoin d'aide, tu peux creer un jdc, plus interactif et plus autonome comme façon de faire

 

;-)

 

Cordialement, topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.