Réflecteur miroir eco diy

Invité

Messages recommandés

Salut à tous me voilà avec une nouvelle amélioration dans mon espace de croissance.

Donc voici une présentation de la construction de mon nouveau réflecteur DIY.

Le matos:

- 8 douilles E27

- 4 miroirs de 3x360x130 (mm)

- 1 miroir de 1x360x70

- 4 agglomérés de 15x360x130

- 1 aggloméré de 15x360x70

- colle ni clous ni vis

- colle chaude

- résine acrylique

- 8 équerres

- sachet de vis à bois longueurs 10mm

- dominos 16mm

- câbles électriques

- sachet de pitons

-une paire de mains

- être un peu bricoleur :)

dscn3976.jpg

Avant tout j'ai commencé par établir un plan pour y voir un peu plus clair :)

numriser0001x.jpg

En sortant du boulot direction bricomar*hé pour acheté le matos ensuite direction la maison pour commencer le montage:

Tout d 'abord j'ai commencé par plier les équerres à 120° à l 'aide d'un étau et d 'un marteau

dscn3983y.jpg

Une fois terminé voilà ce que sa donne :

dscn3984z.jpg

Ensuite j' assemble les équerres sur les planches comme ceci:

dscn3980m.jpg

dscn3981.jpg

Les volets sont assemblés par paire avant de les monter sur la planche centrale

dscn3982.jpg

dscn3987k.jpg

dscn3986.jpg

Je pose les pitons de fixation:

dscn3988h.jpg

Ensuite j'applique de la colle ni clous ni vis sur le châssis puis je dépose les miroirs

dscn3989.jpg

une fois le montage des miroirs terminé

dscn3990u.jpg

dscn3991y.jpg

Ensuite je laisse sécher toute une nuit.

Le lendemain je passe au collage des douilles sur les miroirs

pour pouvoir collé les douilles sur la glace j'utilise une résine acrylique qui adhère au verre

dscn3999a.jpg

dscn3993f.jpg

Une fois sèche en 20 min la résine devient aussi dure que de la pierre

dscn4001.jpg

dscn4002m.jpg

Une fois toutes les douilles collées voici ce que sa donne:

dscn4006.jpg

dscn4004f.jpg

Ensuite je relie les douilles par des cables électriques à deux dominos un de chaque coté puis à un cordon secteur.

Une fois installé dans l'espace de croissance ( seulement 4 lampes sur les huit prévu pas encore arrivées)

dscn4007n.jpg

dscn4010.jpg

dscn4009b.jpg

donc voilà j'espère que cela pourra vous aidez si vous décidez de faire tous par vous même .

Pour le prix tous compris j'en ai eu pour une trentaine d'euros

Voilà merci de m'avoir lu et bon grow ;-)

Ahh je l'attendais celle la et bien c'est controversé certains disent que la lumières est absorbée d'autres disent que non.

C'est vrai que la lumière doit passer à travers 6 mm dans mon cas, aller-retour mais vu la qualité du verre, je ne crois pas que cela influ vraiment.

Le mieux serai d'utiliser du miroir optique celui dans les rétroprojecteurs .

Mais demain je testerai avec mon lux-mètres et un appareil pour mesuré la qualité des fibres optiques que je détournerai de sa fonction principal pour mesuré la qualité du verre.

Pour le point de chauffe je le testerai avec une caméra thermique et une feuille blanche pour voir si effectivement il existe un point de chauffe sur mon réflecteur.

Donc je vous tiens au courant sur la grande question existenciel du miroir en tant que réflecteur .

Sur ce A+ et bon grow

Point de chauffe avec des ECO ?

non mais franchement ca craint rien, c'est valable pour les HPS et MH, mais pour des eco le point de chauffe est negligeable...

Sinon tu m'a l'air bien equipé toi, camera thermique, reflectometre, luxmetre...

on attend le rapport avec impatience...

Oui mais le matos c'est celui du boulot par contre y aura pas de rapport puisque j'ai recouvert les miroirs de mylar.

Mais pense tu que c'était une bonne idée de faire un réflecteur avec des miroirs ???

Oui mais le matos c'est celui du boulot par contre y aura pas de rapport puisque j'ai recouvert les miroirs de mylar.

Mais pense tu que c'était une bonne idée de faire un réflecteur avec des miroirs ???

Moi je pense que ses dommage de ne pas profiter du matos de ton boulot pour nous faire une étude concrète avec chiffre a l'appui avant et après la pose du mylar!!!!

sa aurais pu servir de guide ou de lien a renvoyer au noob pour venter ou démontrer l'efficacité des miroir comme réflecteur!!!!

Moi je pense que ses dommage de ne pas profiter du matos de ton boulot pour nous faire une étude concrète avec chiffre a l'appui avant et après la pose du mylar!!!!

sa aurais pu servir de guide ou de lien a renvoyer au noob pour venter ou démontrer l'efficacité des miroir comme réflecteur!!!

oui je suis aussi de cet avis...

Lulu,

Euh c'est vrai que je n'est pas parlé des ampoules OUPS donc c'est des Sylvania daylight 6000°K en 23 Watt et en tous sur mon réflecteur y a en à 8 , je te mes tofs de l'emballage si tu veux les trouver en grande surface perso moi je les est commandé aux boulo mais tu doit pouvoir les trouver dans le commerce .

dscn4023.jpg

dscn4025q.jpg

dscn4026.jpg

Une ptite vu du réflecteur en entier, niveau lumière à l'apex je tourne à 102 000 Lux.

dscn4021.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.