pas commencé [JDC N°2][TERRE: LIGHTMIX][JF/WWxBB/BW/Widowrella/BB/WR/MD][CROI:400W MH /FLO:400W HPS Green P.][1m²]

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !!

Bienvenue sur mon JDC n°2.

Pour ceux qui on suivit, mon JDC n°1 avait mal terminé avec mon HPS qui a rendue l'âme, pourtant c'était la première session que je faisait avec..Achetée neuve en growshop..Enfin bref, ma session n°1 étant terminée malgré le problème en milieu de floraison (F+42), cette première expérience m'a passionnée..

Je me relance donc dans une seconde culture qui j'espère cette fois ira jusqu'au bout et avec espérons-le une belle récolte.. :roll: :kana_smyle: :bye:

J'ai racheté tout le matériel pour avoir quelque chose qui tienne la route, profitant des soldes j'ai racheté tout le nécessaire.

Terreau / Substrat :

LightMix + Billes d'argile

substr10.jpg

--------------------------------------------

Eclairage :

LES AMPOULES:

CROISSANCE:

MH 400W Phillips

mh10.jpg

FLORAISON:

HPS 400W Phillips Green Power

green_10.jpg

OU En cas de panne..;-)

HPS 400W CIS Prod.

hps_ci10.jpg

LE REFLECTEUR :

XTRACOOL V2 By CIS :

xtraco10.jpg

Extraction / Intraction :

Extracteur : RVK 460m3/h + Thermostat

extra10.jpg

thermo10.jpg

Intracteur : RVK 225m3/h

intra10.jpg

Avec gaine insonorisée + Silencieux pour l'extracteur.

Engrais et Booster :

Gamme BioBizz: - Root Juice

- Alg-a-mix

- Bio Grow

- Bio Bloom

- Top Max

+ - Plagron PK 13/14

- Plagron Enzymes

- Cellmax Earth Grow (restes)

- GHE Total Bloom (restes)

engra10.jpg

BOOSTER :

FLORAISON:

- PK 13/14 + Top Max

boost_10.jpg

CROISSANCE (RACINAIRE):

- Root Juice

boost_11.jpg

Programme d'engraissage : ( pris sur le forum à je ne sais plus qui désolé..)

b3510.jpg

b3610.jpg

Encore désolé pour l'auteur..

-----------------------------------------------

Testeur pH + Buffer 7 et 4 + pH Down :

ph10.jpg

Humidificateur :

humi10.jpg

Microscope x60 x100 :

micro10.jpg

------------------------------------------------

Vue d'ensemble :

famill10.jpg

La Bobox fait (L*p*h): 100*100*200cm

Il y a une sortie d'extraction, un passage pour les fils, 3 intractions passives.

-------------------------------------------------

Matériel pour plus tard :

KIT BOUTURAGE :

kit_bo10.jpg

kit_bo11.jpg

Questions :

1/ Que pensez-vous du mix Top Max / PK 13/14 ??

J'ai lu quelques avis sur le forum mais j'aimerais en savoir plus sur les perfomances des 2 additifs associés..

2/ Est-ce normal que je n'ai pas d'entrée pour intracteur dans la bobox ??

3/ Pensez-vous que par la suite je pourrais faire ma croissance dans un autre espace, avec les PM et les futures bout's, sous les Stralite 2*55W du kit bouturage ??

Au pire je rachèterai une ou 2 MG de 125W..

Si oui, dans un espace de combien à peu près cela pourrait tenir ? Le must serait quoi ?

4/ Sachant que je compte à peu près faire 5 pieds par session pensez-vous que la technique du SCROG serait adapté en fonction de mon espace culturable ?

Je m'intérresse relativement beaucoup à ce système que je devrais tester dans ma 3ème session car il faut que je m'informe d'avantage sur ce mode de culture..

Test d'avant culture :

T°: 26.2°C de jour et 22°C de nuit ( intra/extra: 24/24 )

H%: 45% de jour et 62% de nuit

Je ne sais pas si c'est parce que l'extra est en 24/24 et l'intra aussi, mais mon hygro me semble basse non ??

Comment pourrais-je faire ??

Car même si mon brumi tourne à fond si l'extracteur est en marche l'air humide sera quand même aspiré..

Et là on se dit m**** il n'a pas parlé des graines..

Pour cette 2ème session, j'ai commandé des Extreme Indica de chez Femaleseeds.

Je ne connaît pas vraiment cette variété, il n'y a qu'un JDC sur le forum qui cultive cette variété donc si quelqu'un aurait des infos ça serait super sympa !! :-P:-P

Je crois que j'ai tout dit, je n'ai pas encore les graines donc ce JDC restera comme ça jusqu'à réception des petites ( Dans la semaine du 10 août car c'est le souk chez Femaleseeds avec la période de vacances..

De toutes manières je vous posterai des photos dès la germination commencée !!

Tchuss !!

Et bon grow à tous..

PS: J'attends des avis ou des critique sur le matos..ainsi que les réponses à mes questions..

Merci d'avance.

Vive Cannaweed et vive l'autoprod les amis !!

Salut skunky39,tu as tous ce qu'il faut pour bien faire,je vais essayer de repondre a tes questions.

1:Oui tu peux tout a fait melanger le pk 13-14 avec le topmax car ils ont chacun leur role,parcontre vas y mollo avec le pk,le top max lui tu peux y aller!

2:le fait que tu n'es pas d'entrée pour un intracteur depend de la marque de ta box,certains en ont d'autres non,cela dit tu as des grilles d'aeration qui font office d'intra passive,donc si ta box est dans une piece bien aéré,pas de soucis.

3:Pour ton espace croissance,tout depend de ce que tu veux y mettre mais si c'est juste pour 2-3 pieds meres et des boutures,ton turbo néon 2x55w sera amplement suffisant,apres rien ne n'empeche par la suite de rajouter une eco.Et pour ce qui est de l'espace,60x60x60 c'est nickel,tu rajoutes juste un sunon en extra,et tu decoupes une intra passive,tous ca dans un gros carton tapissé de mylar et ca le fait!

4:Oui le scrog serait parfaitement adapté a ton espace,tu pourrais meme mettre plus de plantes,maintenant si c'est ta premiere culture,pourquoi ne pas laisser simplement poussé ta plante afin de te familiariser avec ses besoins et pourquoi pas tester diverses techniques comme la taille,le pincage et le palissage et quand tu maitriseras bien tous ca,tu pourras sans probleme faire un scrog.

Voila les conseils que je peux te donner,sur ce bonne culture!

Tout d'abord merci Zap32 pour ta réponse explicite ^^ !!

Tu as réponds à la plupart de mes questions.

En ce qui concerne le SCROG je compte le faire pour ma 3ème ou 4ème session.

Merci pour le conseil par rapport à ma box de croissance..

Je vais certainement acheter une ou deux MG pour la croissance et je mettrai les néons pour les bouts et les PM mais cela se fera pour mes prochaines cultures aussi car je veux apprendre plus de choses concernant le bouturage et les PM même si je me suis déjà pas mal informé avec des livres et sur le forum !

Maintenant j'ai une autre question pensez-vous que le programme d'engraissage est bien proportionné pour le PK 13/14 et le Top Max ??

Je vous remercie pour vos réponses mais aussi pour les informations que chacun donne sur le forum !!

Tchuss !!

Merci encore..

• 2 semaines après ...

MINI MAJ' SPECIAL GRAINES!!

Les Extreme indicas n'étant plus dispo sur femaleseeds j'ai commandé des graines sur A*** :

- 5 Black Widow (FMS)

- 5 Bubblegummeur (FMS)

- 5 Windowrella (FMS)

- 5 WW x Big Bud (FMS X-line)

- 5 Jack Flash (Sensi Seed)

- 5 Moby Dick (Dinafem)

- 5 White Russian (Serious seed)

Je devrais recevoir les graines d'ici 3-4 jours, commandées le 04/08 !!

Voilà y a plus qu'à attendre je vous posterai des photos une fois les graines arrivées !!

Tchusss !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.