cmt se fabriquer une pipe en bois?


Messages recommandés

Par contre moi je vais pas en bricoler une...

Pourtant je compte bien me mettre à fumer la pipe ! Je connais un marcher (à Fort de France en Martinique) où il y a des rasta qui vendent des pipes et toute sorte de chose en rapport avec les rastas. Je vais donc me procurer une pipe et arêter de m'intoxiqué avec les fuilles... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A wè, je sais pas si ils en ont ...

c'est des rastas qui fabriquent des pipent eux même et je crois que c'est en bois uniquement.

Enfin je vérrais, si jamais croise une je pipe en verre je prends !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alkwerte

euh avec photo jpeux pas trop paske ca voudrait dire que je dois en refaire une

mé bon jvé texpliquer quand meme

alors voila comment j'ai fait

j'ai coupé un bout de noisettier de diametre 2 cm assez long

dans ce baton tu coupes dabord une rondelle de 3/4 cm de long et un autre qui fait deux fois la taille de ce que tu peux creuser avec ta perceuse ( diametre du foret environ 0,5 cm)

donc tu le creuse et tu fais un trou sur un coté a une extremité

le petit bout que tu as coupé au debut tu dois le sculpter pour qu'il rentre dans le trouq ue tu viens de faire sur le coté du tube et faire en suite un trou avec un foret plus fin dans le petit bout

donc tu as ton tube et ta douille mais tu dois maintenant creuser ta douille (avec un gros foret et ta perceuse ou un dremel) tu emboite tes deux parties et c bon

sinon tu peux faire avec des elements de plomberie comme ma

derniere pipe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci

mais au départ comme je ne suis pas tres bon tailleur ni bricoleur , j'ai un obn bout de boit rouge assez dur , et le tailler en pipe de "pépé" lol , au depart et dans le trou ou on met la weed ptete recouvrior d'alu pour que ça ne brule pas le bois quoi que je c'est pas ptete mette un point de colle et de l'alu dessus , et j'ai penser a un systeme faire un trou en desous de la pipe et visser comme un recipient avec de l'eau comme pour faire pipe a eau genre de bong rapide vous en pensez quoi?

et mème quand j'aurait fini ma genre de pipe je vous montrerai une tof

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alkwerte

wai mais fo que la fumée passe dans l'eau paske si tu mets ton reservoir d'eau en dessous ca servira a rien

et pour l'alu c'est pas trop la peine si ton bois est bien dur et lourd

si tu mets de la colle tu peux dire adieu a ta gorge :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je comprend pas trop comment faire c'est pour ça il me faudrait un truc etape par etape genre 1- tu fais ça 2- tu fai ça lool

en fait je sais que je suis chiant , mais bon

quand cest sur internet il faut bien m'expliquez dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alkwerte

nan c vrai que jai pas été tres clair :-(

c moi qui suis desolé

alors

materiel necessaire :

-une perceuse avec un gros et long foret + un petit et fin

-un dremel ( facultatife mais utile)

-un baton droit dont la longueur fait 2 fois la longueur perçable du long foret + une fois la longueur du petit foret)

 

1 - couper le baton a deux fois la longueur du long foret, ce qui donne un bout long et un court

 

2 - percer d'un coté du long baton avec le grand foret , fais attention a percer droit pour que lautre perçage arrive en face

 

3 - percer de l'autre coté tourjours bien droit , si tout va bien les deux trous vont se rejoindre et le baton deviendra un tube

 

4 - percer un trou avec le gros foret sur un bord du tube pres de l'extremité (mais laisser un ou deux centimetres quand meme)

 

tu obtiens donc un tube avec un trou sur le coté du meme diametre qe le trou du tube ( c clair hein ? ;-))

 

5 - percer le petit bout de baton du debut avec le petit foret de part en part

 

6 - choisir une extremité de ce petit cylindre qui sera le foyer de la pipe ( la douille)

et percer trs peu profond ( environ 1cm ou moins) ce coté avec le gros foret, tu peux meme essayer de raper pour elargir le trou, ou alors le creuser avec un dremel

 

7 - maintenant a l'autre extremité du petit cylindre il faut raper pour que le diametre devienne celui du trou percé sur le coté du long tube, c'est le plus long en fait et il faut etre precis

 

8 - ensuite tu emboite le petit cylindre dans le tube et voila

il reste un trou a lextremité du tubve du coté du foyer tu peux le boucher avec une petite rondelle de bois

 

si tu as du papier de verre ou du papier a poncer vaut mieux poncer entierement la pipe pour la rentre tres lisse , surtout le foyer comme ça il se consumera moins

 

le foyer ne brulera pas et ne se consumera pas car il va 'cristalliser' avec la chaleur

 

voilavoila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep les gens, super intéressant ce topic, en fait cette année vu les troncs des mes plantes en out j'ai bien envie d'me faire une pipe avec mais question dureté du bois c'est valable ou vaut mieux laisser tomber ? J'aimerais la garder un max de temp.

J'ai envie d'utiliser le bois pour le corp mais pour le foyer un morceau de tyauterie comme Alkwerte l'a fait j'trouve ca + pratique. (d'ailleur elle cartonne ta pipe l'ami !)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alkwerte

merci mec ^^

si tu utilises le tronc de ton canna fo faire gaffe parce que meme le conduit prends la chaleur, je le sais parce que moi mon bois retrecit aux jointures et le bout qui est juste a coté du foyer crame un peu

donc si tu utilises du canna faut que tu fasses bien attention et aussi la douille est assez lourde donc fo que tu aies une tige bien epaisse

voila

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épaisseur c'est bon, j'ai environ sur le plus gros pied entre 3 et 4 cm de diamètre. (si ca marche bien j'en ferais p-e plusieurs ou alors une grande avec des morceaux qui s'emboitent j'sais pas encore j'ai jamais fait ca mais j'posterai des tofs dans tous les cas.

 

>Alkwerte : Pour la chaleur, le bois contre ton foyer y chauffe bcp quand même ? (au point de brûler ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne compte pas faire comme ca, j'vais aller chercher un tuyau 90° genre comme le tien ms en plus fin si je trouve. Je suis en train de tester avec un morceau de noisetier histoire de me faire la main avant de commencer avec les bois en canna, j'ai pas envie de les foirer.

 

Sur ce, bonne nuit a tous :-d

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.