vegas12 0 Posté(e) juillet 24, 2010 Partager Posté(e) juillet 24, 2010 Bonjour a tous Je souhaiterai obtenir quelques avis concernant ma plante Tout d’abord quelques éléments : Au début j’ai fait ca pour le fun, maintenant, je me suis un peu attaché a cette plante disons que j’aimerai aller jusqu’au bout du processus. Je ne dispose d’aucun composant « d’intérieur » : lampe, ventilateur etc… La plante est sur mon balcon celui ci est pourvu de fenêtre en clair il s’apparente a une véranda. Je l’ai planté a priori début du mois de mai mais je ne sais plus très bien. J’habite dans un pays très au nord de l’Europe cela signifie que ma plante a bénéficier de plus en plus de lumière au fil des mois …jusqu'à 18h00 non stop en juin et fin août il y aura encore un peu plus 15h00 de lumière . Elle fait de nouvelles feuilles très rapidement, J’ignore sa variété mais elle ne ressemble pas a un buisson, je l’ai taillée de nombreuses fois. je ne souhaite pas qu’elle dépasse une certaine hauteur… Certaine des vieilles feuilles du bas semblent un peu claires et tombantes… peut être un manque de nitrogène ??? Pour la floraison, j’ai lu qu’en principe, elle débute fin août (ratio jour / nuit 12h00 / 12h00) Je prévois de forcer cette phase sous peu car compte tenu de la particularité de l’Europe septentrionale ce ratio ne sera pas avant fin septembre et ensuite les températures vont chuter sérieusement et je ne pense pas que cela soit favorable a la phase de floraison! Pourriez vous jeter un œil a la photo et me donner votre avis sur son aspect, etc. ? D’avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité viudiv Posté(e) juillet 24, 2010 Partager Posté(e) juillet 24, 2010 salut, ta plante a faim et soif également. le contenant peu profond est peu approprié. force la flo en la rentrant au noir le soir. et surtout lit les guides et fac mis a ta disposition sur CW. bonne flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegas12 0 Posté(e) juillet 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2010 ok merci de tes conseils pour la faim : j'ai acheté un engrais que j'ai trouvé ici mais c'est certainement pas le modele le plus approprié je pense que c'est un produit basique pour plante d'interieure, j'en met toutes les 2 semaines. je n'ai pas beaucoup d'alternatives, inutile de dire que je ne trouverai pas ici des engrais specifiques... pour la soif en revanche je l'arrose dès que la terre est seche sous la surface. pour le contenant : je vais acheter un pot plus profond, mais dans ce cas cela signifie rempotage et donc surement un temps d'adaptation pour ma plante n'est ce pas ? quel delai apres ce rempotage pour commencer la floraison ? merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) juillet 24, 2010 Partager Posté(e) juillet 24, 2010 Bijour!!! Topic déplacé en section diag, merci de ne pas poster n'importe ou et de remplir la fiche suivante: -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Out : -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage In -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos Sanctions : Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé. Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires. Edite ton post et rempli la fiche + photos Merci Léquipe Cannaweed.com Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stickn28 1 Posté(e) juillet 26, 2010 Partager Posté(e) juillet 26, 2010 hey =) je pense aussi qu'elle a soif, il ne faut pas arroser lorsque la terre séche sous la surface! vu le contenant que tu as, enfonce ton doigt à 2/3cm de profondeur si c'est sec ou très peu humide arrose! pour ton plant achéte un pot de 12L environ sa sera niquel et elle te fera un bon petit boost, pour la flo' c'est toi qui voit! moi perso pour les rempotage elles n'ont jamais eu de temps d'adaptation, justement dans ton cas un plus grand pot sa lui fera du bien direct, elle ne pourra qu'aller mieux! et tu le remarquera très vite en tous cas pour le pot achéte le au plus vite! lorsque tu aura ton nouveau pot, enfonce ton doigt a 5cm dans la terre, si c'est sec arrose! et pour la flo' sa ne tient qu'à toi en out' il me semble que sa va commencer a buder mi aout moi perso j'ai 2 plant en out' un 3eme (autoflo) pour bientot sur mes 2 superskunk une fleurira mi aout et l'autre je l'est mis en box en 12/12 histoire de me faire la main avant que l'autre fleurisse =P pour ton engrais sa n'a pas l'air très aproprié pour le canna, lorsque tu fumera ton herbe d'1 le gout sera pas top =S et de 2 sa pourrait rendre ton herbe un peu plus toxique... sinon l'engrais tu peux arroser 1 fois sur 2 ou sur 3 ciao ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés