Invité Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 Bonjour, Je suis là pour vous présenter un cas, enfin plutôt trois cas qui me paraissent désespérés mais peut être que je peut encore faire quelques petites choses pour les faire repartir. Je fait actuellement ma première culture, vous pouvez jeter un œil sur mon jdc qui se trouve ici : mon jdc Néanmoins, je vais quand même remplir la fiche nécessaire à vos diagnostics. Les plantes sont en croissance et dans leurs 14ème journée. Il y a deux Afghans X Nycd (freebies de chez Sannie's shop) et une purple haze (ramenée de dam par mon colocataire). Le problème est apparu plutôt rapidement, en premier sur une des afghan puis l'autre trois jours plus tard et la purple ça c'est fait petit à petit. Je pense qu'il est important que je précise que j'ai 6 plants en tout dont trois en parfaite santé (enfin j'ai l'impression) et que les 6 plants ont subis exactement le même traitement. Les dimensions du placard sont les suivantes : Hauteur : 1,85m Longueur : 1m Profondeur : 60cm J'utilise un lampe HPS 250W. distance lampe/plante : elle à variée entre 30cm (au début) et 15cm (actuellement). -cool tubée -cycle lumineux : 18/6 -température : entre 22 et 28 (une ou deux pointes a 30 les très grosses après midi de chaleur) -hygrométrie : entre 45% et 80% (en fonction de l'activité du brumisateur) -extraction utilisée : 125mm -ventilation utilisée : un ventilateur multivitesse. -cycle d'extraction et de ventilation : pendant que la lampe est allumée l'extraction et le ventilateur sont allumées. Terre -indiquez le substrat utilisé: Biobizz allmix (on a commencer avec du lightmix et rempoté a c+11) -taille des pots: 0.75L au début et maintenant 3L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun réel engraissage j'ai mis 1ml de biogrow (biobizz) dans un litre d'eau puis 1ml sur chaque plant a c+7 et c'est tout (mal conseillé, impatience...). Je ne pense pas que ça ait jouer. -fréquence d'arrosage et quantité approximative : Très très très peu d'arrosage (terre ultra sèche en fait...) jusqu'a c+7 ou j'ai mis 5cl. puis a c+10 encore 3cl et ensuite pour le rempotage on a arrosé "copieusement". Les photos des plantes touchées: En les mettant dans une serre est ce que ça pourrais être un meilleur environnement pour repartir ? Je ne sait vraiment pas quoi faire... J'ai bord cru à un sur arrosage puis un sous arrosage et de nouveau a un sur arrosage... Voilà, j'attends maintenant vos différents avis, j'en ai bien besoin. Mais la question qui me taraude le plus c'est : "Pourquoi trois sont bien et trois pas du tout ???". Je pense que vous pourrez surement glaner plus d'infos sur ma façon de faire sur mon jdc si vous aussi je vous ai perdu. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 distance lampe/plante : elle à variée entre 30cm (au début) et 15cm (actuellement). ... ton pied est trop jeune pour être placé a cette si courte distance...15cm pour une 250w...meme cooltubé...ca fait limite pour l'age de tes plantes... D'ailleurs, elles "sèchent"... No stress, remonte un peu et continu sans te prendre trop la tete, le coeur des pousses a l'air nickel.... Ca vas repartir au taquet...avec quelques jours, le temps que ta plante s'étoffe un peu... La serre peut etre bien si elle augmente le taux d'humidité , pas la chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedOphile_Indien 11 Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 Bonjour ! Ces symptômes me font penser à une compilation coup de chaud/sur-arrosage/ brûlure par excès d'engrais. Comme tu l'as dit, tu as été impatient et ça se paie cash ! Tes plantes ont eu un mauvais départ : - Déjà, je pense que tu as rempoté trop tôt : le système racinaire n'etait pas encore établi ; c'est difficile de gérer les arrosages pour des plantes si jeunes dans de si grands pots. L'humidité stagne car pas pompée par les racines... De même, dans les tous premiers jours de la plante il vaut mieux arroser souvent et peu, afin de maintenir une bonne humidité au niveau des jeunes racines peu développées (mais en petits pots, par contre !). - Ensuite, c'est encore tôt pour le all-mix : ce substrat est un peu trop riche en fertilisant pour de si jeunes pousses. D'ailleurs, je n'ai pas compris le coup du bio-grow... As-tu mis 1ml de solution pure, ou 1 ml de solution à 1ml/L ? - Pour finir, et comme le souligne bangchan : l'environnement est un peu hostile, un peu trop chaud et l'humidité inconstante. Une HR stable aux alentours de 60% serait pas mal, et une légère baisse des températures si tu peux agir en ce sens... Pour l'instant, il n'y a rien à faire si ce n'est corriger tes paramètres, d'attendre et voir l'évolution. Les remettre en petits pots n'aurait pas trop de sens, ça risquerait d'abimer les racines qui ne doivent déjà pas être à la fête... Essaies d'espacer un peu tes arrosages, et de laisser sécher ton terreau en surface avant de ré-arroser, et surtout pas d'engrais avant au moins 3 semaines ! + Weed'O Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 D'ailleurs, elles "sèchent"... Mon dieu je n'avais pas mais alors pas du tout penser à ça... Elles sèchent... Cette réponse me parait logique. J'espère que comme tu le dit ça va repartir même si je n'y croit pas trop ^^ Je vais remonter ma lampe (25cm ça serait mieux ?) Merci Bangchan compilation coup de chaud/sur-arrosage/ brûlure par excès d'engrais. Coups de chaud : possible c'est vrai qu'il y a eu certain jours vraiment chaud. Sur-arrosage : Là je ne peut pas dire... Lors du rempotage le terreau s'effritait il était super sec et la en rempotant j'ai l'impression d'avoir trop arroser. Excès d'engrais : J'ai mis 1 ml de solution à 1ml/L comme tu le demande plus bas. Je ne sait pas si ça peut provoquer de telles brulures. C'est effectivement possible que j'ai fait un combo fatal. Comme tu l'as dit, tu as été impatient et ça se paie cash ! Oui ! Je voit ça Déjà, je pense que tu as rempoté trop tôt : le système racinaire n'etait pas encore établi ; c'est difficile de gérer les arrosages pour des plantes si jeunes dans de si grands pots.L'humidité stagne car pas pompée par les racines... En effet ça c'est un fait on me l'a aussi dit sur mon jdc. Je prend note de ça et la prochaine fois je ferais ça bien plus tard. Pour mes autres plants qui sont plus grands, est ce trop tôt aussi ? arroser souvent et peu C'est ce que j'ai fait pendant la première semaine en "arrosant" au pulvérisateur (deux/trois pulvérisations par jour) puis une des afghanes à changer de couleur sur une de ses feuilles. Je me suis donc mis à arroser plus abondamment. J'aurais du continuer au pulvérisateur ? tôt pour le all-mix Arf Trop tard pour cette fois mais pareil je note ça. Une HR stable aux alentours de 60% serait pas mal J'ai un brumisateur mais je n'arrive pas à la stabilisée, comment faites vous ?! Quand le brumisateur tourne l'hr est trop élevée et quand il ne tourne pas, elle est trop basse. Les remettre en petits pots n'aurait pas trop de sens, ça risquerait d'abimer les racines qui ne doivent déjà pas être à la fête... Je l'ai envisager aujourd'hui du coups tu m'évite une erreur de plus ! pas d'engrais avant au moins 3 semaines ! Même pour mes plantes qui vont bien je doit attendre 3 semaines ? Merci tes réponses précises et utiles Weed'O, ainsi que pour le temps que tu as prit pour me répondre en détail j'espère pouvoir rattraper tout ça en appliquant tes conseils au mieux. Par contre, je ne comprend toujours pas les différences qu'il y a sur mes différents plants. Serait ce du à la variété ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedOphile_Indien 11 Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 Re ! J'ai un brumisateur mais je n'arrive pas à la stabilisée, comment faites vous ?! Perso j'ai un brumi ultrasons une tête, dans une boîte à brûme hors de la box( la brume entre passivement grace à une gaine et l'extra de la box qui fait dépression) Du coup les pics d'HR sont moins intenses vu que le système est déporté ; avec un minuteur j'ai trouvé un système de plage qui me permet d'être stable à 10% près. C'est une question de tests, de reglages et d'observations propres à chaque espace ; à expérimenter en somme. Je suis passé sur ton JDC, histoire d'avoir une vue d'ensemble, et ton acolyte précisait que les racines avaient déjà atteint le fond du pot de 1L avant le rempotage. C'est pourquoi je te déconseillais de rempoter : elles sont déjà pas en forme, ce n'est peut être pas utile de rajouter un stress supplémentaire (il va falloir casser la motte, donc les racines naissantes). Pour finir et pour l'engraissage : pareil, attends de voir. Elles sont encore petites et n'ont pas bien démarré ; elles n'auront pas de grands besoins en fertilisants dans les semaines qui arrivent. Par contre du stimulateur racinaire : oui ! J'aimerais toutefois nuancer mes propos : rien ne dit que j'aie raison ; je suis loin d'être un expert donc attends confirmation ici, ou sur ton JDC ! Bonne culture chez vous les gars ! + Weed'O Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 Re Alors j'viens de penser à un p'ti truc car en effet comme tu me l'as fait remarquer si l'hr dans la pièce est bon c'est plus simple de réguler tout ça. Peut être qu'en mettant une grosse poubelle (genre 50L) et en faisant tourner le brumisateur constament... Enfin comme tu le dit, il faut expérimenter. Je vais également voir du côté du complexe racinaire, ça serait con de rater juste pour économiser quelques pièces (bien que ça nous ai couter asser cher déja). Je te remercie encore pour tes conseils et je vais essayer de les appliqués. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 Ah oui surtout rempote pas maintenant, tu ne ferais qu'aggraver a ce stade...et puis ca servirais a rien du tout et meme pire.. PERSO je suis certains que 2 de tes 3 plantes vont repartir...voir les 3.. Laisse leur le temps de refaire les racines qui ont été cassées... si t'arroses normalement avec petit pics de sécheresse entre 2 arrosage..no pb Le pire pour des plants de cet age c'est vraiment un air très sec et une température élevé, l'asphyxie racinaire ou au contraire une sécheresse de 2-3 jours qui risquerait de les flingueer.. Autrement c'est quand meme dur de faire crever un pied totalement a ton stade si tu rétablies vite les conditions...c'est quand meme de la bonne mauvaise herbe...qui s'adapte beaucoup.. +++bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 24, 2010 Partager Posté(e) juillet 24, 2010 Salut Promis je ne rempote pas. Niveau arrosage je vais faire comme tu dit mais c'est au niveau dosage que je ne sait pas trop quoi mettre(1ml, 2, 3, plus ?.... ). J'ai régler en conséquence mon brumisateur, du coups l'hygro reste tout le temps importante donc toujours plus de 60%... J'essayerais de faire en sorte d'avoir une hr constante dans la semaine en testant divers trucs. Heureusement qu'elles s'adaptent bien avec un branc comme moi ! C'est ma première culture canabique mais également la première fois que je touche à une plante hein... Il faut que je m'adapte. Comme je l'ai lu, lire aide à la culture mais seul l'expérience est importante. Bonne journée, je vous tient au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedOphile_Indien 11 Posté(e) juillet 24, 2010 Partager Posté(e) juillet 24, 2010 Re ! Niveau arrosage je vais faire comme tu dit mais c'est au niveau dosage que je ne sait pas trop quoi mettre(1ml' date=' 2, 3, plus ?....).[/quote'] Tu veux dire en quantité d'arrosage ? Perso, je te conseillerais d'arroser "normalement" ; dans les 10% du volume du pot, soit dans les 30cl (pas ml). Maintenant qu'elles sont dans ces pots-là, autant les mettre au pli ! Par contre, 4 à 5 jours seront nécessaires avant l'arrosage suivant = dans tous les cas, attends que la terre soit sèche sur 3-4 cms avant de ré-arroser. Dernière chose : ne te focalise pas trop non plus sur l'HR... C'est un paramètre important, OK, mais la gestion de l'arrosage/engraissage l'est encore plus ! Vois le bon côté des choses : on apprend de ses erreurs, pas de ses réussites... Au moins la prochaine fois : tu sauras ! Bon week end les gars... + Weed'O Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 26, 2010 Partager Posté(e) juillet 26, 2010 Bonjour, J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles... Non que des mauvaises en fait J'ai fait ce que je pouvais et je suis aller acheter du complément racinaire (hesi). J'ai arrosé avec 30CL par plantes hier soir, on verra ce que ça donne d'ici quelques jours. Pendant le temps d'attente entre les deux, deux de mes autres plantes montrent les même signes (ouf je m'y prend à temps). Les "conneries" que j'ai faites auront mises plus de temps à toucher les plantes les plus développées. Je verrais bientôt les résultats des changements que j'ai effectué et j'espère que ça repartira comme il faut. Je vous tiens au courant. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés