hmi 1 Posté(e) juin 20, 2004 Partager Posté(e) juin 20, 2004 Salut g plusieurs plants à maturité ( papaya , northern light, four way, WR ) ils sont donnés pour 7 à 9 semaines de floraison. j'attaque la 10 eme semaine , longue preflo incluse. d'aspect general ils sont archi cuits, les pistils sont presque tous foncés et retractés dans les buds. elle ont perdu leurs qq feuilles depuis longtemps ( grosses somités bien gonflée 15-30 cm + qq branches ) et ne gonflent plus beaucoup mais si on observe les tichomes on s'apercois que + de 50% sont transparents et a peine un pour 100 sont ambre . les tetes inférieures sont plus avancées quee les sommités j'ai déjà passé au noir la Four Way qui, bien que sur le papier la plus tardive , était nettement plus avancée que les autres avec + 70% opaques. je sais que je peut tirer sur la WR qui parait-il aime ien les prolongations alors je la laisse jusqu'a la semaine prochaine; mais je ne sais pas quoi pênser des 2 autres. Sachant que je cherche le meilleur rapport puissance-gout , que me conseilléz vous de faire, attendre au risque de voir les trichomes virer brusquement , ou épuiser la plante ( elles sont au sec depuis une semaine ) ou bien récolter dar dar en me fiant a leur aspect extérieur et leur date de flo officielle . désolé pour les photos mais des que le site sera réparé.... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 20, 2004 Partager Posté(e) juin 20, 2004 slt hmi, la papaya est plutot precoce comme variété, p-e pourrais tu la récolter sans tarder. Pour la NL, tout dépend maintenant de ce que tu recherche. Perso j'ai constaté que la maturation des tetes se poursuivait un peu pendant les deux trois premiers jours de séchage. Donc maintenant j'anticipe juste un peu, surtout pour des variétés tardives.. quoiqu'il en soit ne tarde plus trop; bye et bonne fin de grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) juin 21, 2004 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2004 OK merci En 2 jours les NL et WR ont rattrappé leur retard sur la Four Way qui est depuis 48h dans le noir, elles y passerons aussi ce soir, car sur certaines zones il y a autant d'ambré que de translucides ( mais majorité opaque ) la papaya est la seule a etre plus mure a la somité qu'en bas, je vais la finir aussi ce soir, car encore 2-3 jours dans le noir. A CE PROPOS J'AI UNE QUESTION Faut-il réexposer une heure ou deux les plants au sortir du noir prolongé avant de couper. ? merci :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés