Bouture en stick de coco pour hydro?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai une question qui me trotte et j'arrive pas à trouver de reponse claire: je viens de faire une 20ene de bouture dans des cubes en coco, ou plutot dans des petits boudin de coco, qui gonflent avec de l'eau, et je me lance dans ma premier culture hydro ( bac atami wilma 10, 400w pour l'instant et 600w quand il fera moins chaud!) et je voudrais savoir si la coco ne va pas boucher ma pompe ou les tuyaux, ou ne serait-ce que nuire à l'equilbre biologique des bac ou interagir avec les engrais? je compte pour l'intant transplanté mes boutures dans des pots avec des billes d'argilles, est ce que ca le fera?

Merci d'avance et bonne culture a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo,

 

La culture sur Coco demande beaucoup de choses différente de l'hydroponie classique.

 

Tu ne devrais pas commencer par le coco.

 

Sinon non, le coco ne bouchera pas tes tuyaux (ça peut arriver, fais juste gaffe) et ne changera rien à ton environnement biologique puisque le coco est totalement inerte.

 

Attention aux problèmes de calcium etc...Mais tu dois être au courant...:lol:

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi lhaluciol

Tout d'abord merci de m'avoir repondu!

En faite je crois que je me suis mal exprimé,

je cutive en terre depuis trois ans, et j'ai decider de me lancer dans l'hydro avec un bac de 10 plantes, 400w pour commencer et la gamme complete hesi.

J'ai réaliser 20 boutures de ma plante mere de blue berry que j'avais acheté sur white label,et qui n'est plus présente à leur carte actuelement, bouture que j'ai mises à enraciner dans des boudins ou "stick" de coco.

Je compte utiliser ces boutures dans mon systeme hydro avec des billes d'argiles comme substrat.

Ma question est: est ce que la coco ne va pas boucher ma pompe ou nuire à la globalité de mon systeme de culture?

merci de vos reponses, j'ai les racine qui sortent grave des boudins de coco, je sais pas si je peux les transplanter.

merci et bonne culture a tt le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.