Invité poulpisator Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 -variété: pakistan kush et skunk -age:de 11 à 13 semaines -partie atteinte :ca a commencé sur un pied d'abord sur les grosses feuilles du bas, ca commence à s'étendre toujours sur les vieilles feuilles mais sur presque tout les pieds -date dapparition du problème: y'a environ 15 jours -évolution du problème et de la plante: cela s'étend a tous les pieds.. Out : -région: tarn -température et météo: depuis mi juin, pas une goutte de pluie, il pleut depuis deux jours -type de sols: terreau horticole + vermiculite + compost -fréquence d'arrosage: quand le terreau est sec...en moyenne tous les deux à trois jours Terre -indiquez le substrat utilisé : terreau, vermiculite, compost -taille des pots: 13 litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:engrais biogrow à raison de 3ml/litre d'eau un arrosage sur deux -fréquence d'arrosage et quantité approximative bonjour Alors voila, je cultive en pots en outdoor. Depuis environ une bonne dizaine de jours, j'ai de plus en plus de feuilles (les grosses) qui ont des taches jaunes puis marron qui apparaissent. la variété est pakistan kush , semer à partir de graines vers la fin avril debut mai (jme rappel plus exactement), les premiers pistils ne sont toujours pas apparut.Je fertilise avec du biogrow a raison de 3ml/ litre d'eau et un arrosage sur deux ou trois.J'arrose avec de l'eau de pluie tous les deux a trois jour (depuis debut juillet plutot tous les deux jours à cause de la chaleur).Les pots font environ 12 litres (voir quinze pour certains).sur environ 20 pieds c'est le seul qui est a ce stade de taches sur les feuilles, sur certains autres ca commence à apparaitre.... Pour en revenir aux taches sur les feuilles c'est quoi? maladies? surarrosage? excès d'engrais? j'éspère que quelqu'un pourra m'aider merci voila les photos de tout ca.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
viweed 10 Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 Salit salut, effectivement, c'est chelou tes taches, j'ai un peux cherché, et je me demande si ça ne viendrais pas de ton pH, après c'est un avis à confirmer, chuis loin d'être un expère. Va voir ici, ça peut t'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 Salut Le feuillage dans son ensemble à l'air bien vert je pense que des fluctuations de PH auraient laissé apparaitre des carences ou exces... Regarde aussi ici Anthracnose ? erwnia ? autre maladie cryptogamique ou pourriture bacterienne...? Je ne suis pas expert et encore moins en out... Attend que quelqu'un de plus competent passe par ici Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
opa 0 Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 je confirme ce que dit yourixx , vérifie ton ph a chaque arrosage ton probleme s'arrangera le mieux est de controller le ph de ta terre (X) et de le réguler tout doucement à 6.2 > X > 6.6 apres il te faut controller ton ph a chaque arrosage (environ 6.4 )....bye ps :pas de maladie en vue...a mon avis , déja eu dans mes précedentes cultures (d'ou l'achat d'un ph metre) depuis plus jamais revenu .... attention des plantes ont subit un stress enorme , va falloir réellement les cajoler ,sinon gare a la récolte .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 Salut ! Sans pour autant trouver le problème précisément, on peut néanmoins faire certaines choses qui devraient leur donner du "peps" ! Tu vas bientôt entrer en période de stretch. Ce que je ferais perso > 1 - laisser sécher la terre un peu 2 - faire un roots-streaming (voit Faq !) et rempoter le tout avec du terreau neuf et, si possible financièrement pour toi, le faire dans des pots plus grands, 18/25 litres... Quel que soit ton souci, cette méthode leur redonnera du sang neuf et corrigera peut-être (surement !) les tracas que tu as.... Good luck ! The dupe... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité poulpisator Posté(e) juillet 24, 2010 Partager Posté(e) juillet 24, 2010 re d'abord merci pour ces quelques réponses... hier apres midi il s'est arretté de pleuvoir, j'ai sulfaté avec un anti fongique...(à base de dolosone) vous me parlez de roots trimming....quelqu'un aurait un lien s'il vous plait qui en parle, je trouve pas sur le site.. par avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) juillet 24, 2010 Partager Posté(e) juillet 24, 2010 je confirme ce que dit yourixx ' date=' vérifie ton ph a chaque arrosage ton probleme s'arrangera le mieux est de controller le ph de ta terre (X) et de le réguler tout doucement à 6.2 > X > 6.6 apres il te faut controller ton ph a chaque arrosage (environ 6.4 )....bye ps :pas de maladie en vue...a mon avis , déja eu dans mes précedentes cultures (d'ou l'achat d'un ph metre) depuis plus jamais revenu .... attention des plantes ont subit un stress enorme , va falloir réellement les cajoler ,sinon gare a la récolte ....[/quote'] Hop Je disais qu'un probleme de PH aurait surement entrainé d'autres carences et le feuillage general reste pourtant bien vert...donc verifie ton PH ca ne peut qu'etre mieux mais je pense que tu as bien fait de traiter avec un anti fongique As tu couper les parties atteintes ( pour voir si cela se propage toujours) ? Pour le roots trimming utilise la fonction recherche tu trouveras ton bonheur Voila mon avis Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité poulpisator Posté(e) juillet 25, 2010 Partager Posté(e) juillet 25, 2010 re aujourd'hui j'ai testé mon eau d'arrosage qui provient d'un puit (qui lui meme est alimenté par les eaux de pluie récupérées par les toits) à l'aide de bande test....résultat ph entre 6.5 et 7. pour la terre j'ai essayé de dilué de la terre avec un peu d'eau, j'ai attendu une heure, mais j'ai l'impression que la couleur de la languette ne change pas.... Sinon j'ai plusieurs question: -avec quoi je peux descendre ou monté le ph de mon eau d'arrosage a moindre frais (sans produits du type ph down, up)? pour acidifier l'eau est ce qu'on peut utiliser un produit de type vinaigre ou jus de citron? et pour le baisser est ce que je peux rajouter de la chaux à l'eau?. Quelle technique pour connaitre le ph de la terre sans ph mètre (trop onéreux pour moi)?. merci à vous.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) juillet 25, 2010 Partager Posté(e) juillet 25, 2010 salut, Tu as toutes les réponses,à tes questions, sur ce site. Il suffis de chercher. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés