création d'une usine a one bud, besoin d'aide :)

Invité

Messages recommandés

Salut a tous !

Je voudrais monter une "usine a one-bud" en hydro.

Comme systeme de culture, je penche plutot pour 2 tables a marée (une en croissance et une en flo) d'a peut pres 1 metre de long chacune, pour contenir pas mal de plants :)

Voila maintenant ma question :

sachant que je vais utiliser une hps 400 en flo (avec cool tube) et des néons en croissance, quelle est la taille necessaire du placard ?

J'aimerai bien que cette install soit capable de me fournir en weed assez régulierement. Je pensais garder 2 plantes mères pour me fournir en boutures.

Je vous donne les dimensions du futur placos (temporaire, ca dépend de vous :) :

hauteur : 2 metres

largeur : 1 metre 50

profondeur : 75 cm

je pensais couper la hauteur en 2 en laissant 90 cm pour l'espace de croissance et 1 metre 10 pour la flo.

Les dimensions sont elles bonnes d'apres vous ??

Merci de vos réponses ;-)

bonne culture a tous !

PS : si ca interresse du monde, je pourrais faire un JDC depuis le tout debut (a partir du clouage des planches ;op)

pour ton placard si ta un cooltube en plus pour la flo ca devrais le faire nickel

rajoute juste un puissant intracteur et extrateur d air branché sur le cool tube

bioj je n'est pas compris ce que tu a esayé d'écrir, bref sinon cooltube c'est 1 extracteur pour le cool 1 extracteur pour le placard + 1 intracteur... pour ton coté croisance 1 sunon en intraction + 1ventilo de pc 12cm devrai sufir..(1sunon 120m3/h) 3sunon, 15¤ l'unité il se branche sur le 220v (2 flo & 1 vegetatif) un 250m3/h pour le cooltube pour qu'il fonction corectement.. le ventilo 12cm de pc se branche sur du 12v.. y'a un topic sur coment alimenté les ventilos de pc..

okok, merci de vos réponses :)

donc d'apres vous les dimensions sont bonnes alors ? c cool ca :)

et pour continuer sur les questions : 2 plantes meres sous néons, c'est sufisant pour avoir a peu pres 5 butures toutes les 2 semaines ?

bonne culture a tous

Moi je dirais ouais, si tu taille bien tes pieds mere, moi j'en suis à 12-15 boutures sur 3 pieds ttes les 2 semaines environ, mai ss i tu veux te faire une "usine" à one-bud, hum, je pense que 10 boutures / Mois, ca va etre juste, et si tu prends des table à marée de 1*0.5m il va t'en falloir des boutures ;-), je te conseillerais de mettre tes pieds mere en percolation ou bubbler, de te faire un placard à pieds mere + bouturage, et 1 placard flo, de toute faon pour les one-bud, il te fo pas bcp de croissance, et pour les bouture, je prendrais un système type cutingboard.

Et ce que ca va pas te revenir cher en consommable de faire du one-bud ?, car en support 10*10 compte un peu combien il t(en fo par saison...

J'étais aussi parti sur un projet semblable initialement, mais le temps et l'argent que tu perds, compensant tout juste le surplus que tu dégage ( si tu bosses vraiement bien...), j'ai change pour 25 pots / 1.25 m², c'est déja moi de bouturage...

Cordialy,

Mr H

salut,

pour moi ton espace est trops grand, une hps400 watt ne couvrira pas efficacement les 1 metre 50 de long, comptes plutot dans les 75, 1 metre maxi.

Pour le fait de couper le placard en deux c'est juste juste mais bon, ca passe a condition que tu es un cooltube comme cela a ete dit deja. pour les plantes mere y'a moins de probleme comme les néons chauffent peux. Autre galere: l'extraction. N'essayes pas de metre l'intracteur dans la chambre de croissance et l'extracteur dans la chambre de flo, c'est foireux, je commais quelques personnes (dont moi-meme)qui ont galerer (notamment a cause de la lumiere et de la mauvaise ventilation que cela induit). Pour le rendement des plantes mere si tu les taille bien tu peux aller (sous une hauteur sous plafond pas tres haute) a 5 boutures par semaine et par plante.

merci a tous pour vos réponses!

sinon, SativaHIGH : pour la hps 400 qui ne couvre pas tout l'espace de culture, je le savais :)

en fait, je pense cultiver sur des tables a marees de 1 metre de long, ce qui me laisse 50 cm pour metre les ventilos, la reserve d'eau ...etc :)

Pour continuer sur une bonne lancée :-( j'ai une autre question :

Le systeme de culture a déja été choisi, comme je l'ai dit plus haut : ce sera donc des tables a maree (1m de long), mais le substract ? alors la je ne sais toujours pas :)

Je pensais que le plus pratique pour moi était d'utiliser des cubes de ldr, vu que les plants doivent "migrer" d'un espace de culture a l'autre...:)

Je pense que je ne vais pas utiliser de pot : les cubes font de tres bon pots :) de toute facon, j'ai pas besoin d'avoir plein plein de racine, vu que je veux faire du onebud...alors des pots, mes BB s'en passeront bien :)

d'apres vous, est-ce la meilleure solution ?

bonne culture a tous !

a mon avis la laine de roche ai trés trés bien un peut cancerigene a mon gout c sa le problem moi je dirai plutot fibre de coco. ou bille d argille mais je sais pas si tu peut metre les bille d argile dans une table a marée

uiui, j'avais déja entendu, que la ldr était cancérigène, enfin plutot les poussierres de ldr, et une fois humide, y a plus de probleme (a ce que j'ai pu lire et entendre :)

Je crois que je vais rester quand meme sur la ldr, car je pense qu'en la manipulant avec précautions, y a pas de risque :)

pi les fibres de coco, c'est un peu trop cher (enfin je crois :)

bonne culture a tous

la fibre de coco c'est chère ?? et ben.. pis de toute façon la qualité se päe aujourd'hui ! et oui la ldr ne comporte plus de risque mouilié.. mais bon il y a toujours un risque et dans la culture il ne faut pas en prendre.. bon après c'est mon avis tu fait ce que tu veu.. pour le coco...

->Canna COGr - pain de coco 4.60EUR

^^>dimension standard : 100 x 15 cm s'utilise dans des bacs Libra ou sur des tables à marées.

-> Pain de laine de roche - 100 x 15 x 7.5 cm 3.25EUR

c'est sur que si t'est a 1¤ prets sa risque pas davancé.....

bon après si tu veux lire les comantaire du site c'est la.. j'espere que sa pouras t'aidé a choisir..

lol en effet le coco c pas si cher :)

merci beaucoup bubble-gum, tu ma aidé (comme tous ceux ki ont posté ici) a éclaircir (un peu :) ma pensée ;oD

si il y a encore d'autre avis, je suis preneur :-(

bonne culture a tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.