Pompe pour pipette

Messages recommandés

Salut les weeders.

Je viens juste d'acheter une pipette 10mL, de 30cm car une seringue c'est sympa mais les mesures s'effacent vite et pas moyen d'aller au fond des bouteilles.

Par contre je me suis retrouvé comme un c** quand je me suis rendu compte que je n'avais ni poire ni pompe. Je vais quand même pas aspirer à pleine bouche même s'il y' a un bout de coton "anti-retour" mon PH down et autres substances dans les petites raffoles mais pas mes poumons.

Donc j'ai simplement mis une seringue à l'extrémité de la pipette, pour servir de pompe, scotché les deux avec un bon adhésif électrique, chauffé pour bien assurer l'étanchéité.

On peut également se servir d'un tube plastique ou de joint silicone pour mieux ajuster.

1279790458.JPG

Ce bricolage est très basique mais je suppose que je ne serais pas le dernier à avoir été pris au dépourvu.

En espérant que cela puisse servir.

@+

J'aurai pensé que les pipette été faite pour pouvoir bloquer l'entré d'air avec ton pousse afin de transvaser son contenu.

Moi je procéde avec un verre doseur si j'ai besoin de récupérer à la seringue une quantité innacésible ou bien non graduer sur ce même verre.

J'aurai pensé que les pipette été faite pour pouvoir bloquer l'entré d'air avec ton pousse afin de transvaser son contenu.

Exact mais pour faire monter le liquide dans la pipette (plus haut que le niveau du contenant initial), il faut une aspiration ou sinon j'ai loupé quelque chose:roll: et mon super proto qui a demandé plusieurs années d'étude ne sert à rien.:yepah:

Je transvasais également une partie dans un verre mais je préfère la pipette pour déjà éviter des manips, renversement de produit et ne pas à avoir à rincer le récipient.

Salut neutrino,

Je trouve que tu te prend la tête,pour pas grand chose.

Autant prendre que la seringue,

Pour aspirer le fond des bouteilles:

un tuyau brancher sur la seringue,ça marche nikel;

Tchao;-);

Yep', c'est la variante, je fais l'original. Au lieu de mettre un tuyau, je met une pipette...

Simplement ma seringue en plastique elle fait pas long feu. Les inscriptions s' effacent très vite et avec le tuyau le dosage n'est pas très précis.

J' ai bien précisé que ce bricolage est très basique. Mais je suis content qu'il fasse déjà débat.;-)

Hello,

Sinon il est possible de prendre des poires pour nettoyer les oreilles, je pense que vous voyez ce que je veux dire.

Pour ma part j'utilise des tout petits shooters pour mes fonds de bouteilles car c'est clair qu'aller au fond d'un bouteille de 1 litre c'est galère.

Salut.perso je met mes pipette au bout de mes serringues (je decoupe un peu la pipette sur la partis non chiffrés et je la coince fortement sur mes seringues de 20 cc)et pour le 60 cc je met du tuyaux "catetéres"de medecine ou suis sur ça peus marcher avec du tuyaux d'air pour aquarium.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.