1er one bud c+20 f+1 indoor, mg 125 watts c / 250 watts f .


Martian

Messages recommandés

Salut, c'est clair que ça manque de détails je suis du même avis que Psillopathe.

 

Ton installe pourrait être optimisée, mais c'est toi qui gère, dire aux autres quoi faire ça ne les aides pas, on apprend mieux de ses erreurs.

 

Ceci dit elle c'est bien remise, les feuilles ramollies et tombantes peuvent être les signes de plusieurs choses:

 

- début de sur-engraissage,

- manque d'eau

- j'ai même vu ça en début de sur-arrosage, comme quoi

 

il y a surement d'autre explication, mais ma règle dans ces cas là: attendre et observer, sachant que chaque problème à une solution.

 

Bonne culture.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Martian !!!

 

 

 

Alors tout d'abord le pot ne fait pas 11L, mais je ne sais pas combien et ce n'est pas indiqué dessus.

 

:fumette: J'ai remarqué que ce n'était pas un 11L, t'inquiètes, mais comme tu semblais parti pour en utiliser un pour la flo, je préfère te le déconseiller.

 

A vu de nez je dirais que ton pot est un 2L, ou pas loin en tous cas.

 

Mais je pense faire un one bud.

Donc est-ce que le pot sera tout de même trop petit ?

Mais sinon je le changerais c'est pas bien grave ^^

 

A toi de voir ce que tu veux faire, mais si tu compte faire un p'tit one bud dans ce pot, alors il ne faudra pas tarder a passer en flo.

 

En général, et c'est ce que je te conseille, on ne rempote dans un pot plus gros qu'au moment du passage en flo, pour le stretch ( moment ou la plante passe de cro a flo et donc grandi d'un coup, fois 2 ou 3 selon les variétés ).

 

Donc a voir selon la taille de ton pot initial et le développement de ta plante, mais 2 semaines dans ce pot encore, et un rempotage en 6-7L, voir un poil moins, au moment du passage en flo me parait ètre un bon compromis.

 

Pour l'arrosage, j'avoue que tu es vachement balèze parce que c'est exactement ce que je fait.

Quand je me lève le matin généralement la terre est sèche de quelques cms, et je remet 60/70 ml autour du tronc ^^

 

:lol: Qu'est ce que tu crois man, t'es pas le seul arroser à l'arrache, on y est tous passés, et donc on a l'oeil !!! :plusun:

 

Alors quelle dose tout les combien ? tel est la question :pix:

 

Bonne question, mais tant qu'on est pas sur de la taille de ton pot c'est un peu aproximatif.

 

Partons sur un 2L, et du principe que pour l'instant ta plante ne souffre pas trop de tes arrosages répétés car il fait chaud grave, donc pour l'instant ça va encore.

 

Pour plus tard, par contre :

 

- arroses une bonne grosse fois toute la motte, on va dire tes 50-60ml habituels fois 2 ou 3.

- recommence avec la mème quantité une demi heure plus tard.

- idem une demi heure plus tard.

- a partir de là, attends une 'tite demi heure encore et recommence sans limite de quantité, doucement.

- quand l'eau coule au rythme ou tu la verses, en gros, cela signifie que ton substrat est arrivé a son maximum de rétention possible.

 

A toi de calculer ensuite quelle quantité tu as versé pour arriver a ce résultat.

 

Connaissant le maxi, a toi d'arroser un poil moins que celui ci a chaque fois, en plusieurs étapes, et ne recommencer que quand les 2-3cm du dessus sont bien secs.

 

Le meilleur moyen de juger si ta plante a soif, avec l'expérience, devient le poids du pot.

 

Etant donné que tu n'as qu'un plant, tu peux pousser le vice a peser ton pot quand il est gorgé d'eau, et a ne réarroser que quand il a perdu au moins la moitié de son poids.

 

 

Et tu me conseil donc t'arrêter l'engrais ?

J'en met 1 fois sur 3. ( 2 fois eau clair, et 1 fois avec le mélange)

 

Mouai, maintenant que c'est fait ! ^^

 

1 fois sur 3 c'est pas la mort, elle devrait supporter, d'autant plus qu'elle commence a ètre de taille acceptable.

 

Ma lampe est a 15 cms de la plante, mais je n'ose pas trop la rapprocher parce que j'ai peur qu'elle subisse des brulures ou truc du genre.

 

15cm c'est correct, surtout qu'elle est jeune, et le ventilo braqué sur le tout c'est bien.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

A toi de voir comment tu veux cultiver tes plantes, mais un seul one bud dans une box de cette taille, je trouve que c'est du gachis de place, et d'électricité.

 

Plantes a rajouter, ou ce qui serait a mon avis bien pour ton aprentissage, changement de style de culture.

 

Au lieu de faire un one bud, je me ferais la main avec une croissance assez longue, en m'exerçant au palissage et aux différentes tailles de branches, ainsi qu'aux arrosages et engraissages.

 

Pour finir avec une plante d'un bon mois et demi de croissance, palissée, dans un pot de 7L pour le passage en flo.

 

 

M'enfin, chacun son kiff !!!

 

 

 

Bon grow !!!

 

 

 

A+ :wink:

 

 

Edit Rectification :

 

j'ai regardé a nouveau tes tofs, et ce n'est pas un 2L ton pot, mais plus gros apparemment.

 

Peu ètre 5L, ce qui rendrait le pot suffisant a un one bud correct en fait, a toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj =)

 

La petite a bien repris, grâce au conseil de Psillopathe ^^

Donc là on en est a C+18.

Je pense faire un one bud, mais je ne sait pas trop a quel moment passer en floraison.

 

Est-ce un réel plus de couper le bout des feuilles jaunit ?

Je joint les photos =)

 

a261c2.jpg

 

e10896.jpg

 

9d56.jpg

 

478bf2.jpg

 

 

Bon grow a tous ^^ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Cannaweedeurs =)

 

Petite mise a jour, aujourd'hui passage en floraison.

Quelques feuilles ont jaunies surement à cause de mauvais arrosage.

De nouvelles feuilles poussent entre les premières branche mais la lumière est cachée par les premières feuilles.

Faut t'il et comment la tailler ?

 

Place aux photos =)

 

c337e6.jpg

 

94a180.jpg

 

fe441.jpg

 

bdbc4.jpg

 

Bon grow à tous =P =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ced071

Salut martian,

pour ma part j'ai palisser une de mes plantes deux autres j'ai tricoter les feuilles et une ou j'ai couper l'apaex je n'ai pas couper de grosse feuille.94112f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep =)

 

Ouais mais comme je fais un " one bud " je ne pense pas que couper l'apex soit une bonne chose ...

Enfin " One bud = Une tête " ^^

Couper l'apex sert a en faire deux.

 

Merci du passage =)

 

Bon grow ^^

 

PS: ta plante a quel âge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ced071

essaie de les tricoter sa marche pas mal!!tu passe les feuilles les unes en dessous ou en dessus des autres pour laisser aux plus petites de profité de la lumière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.