1er one bud c+20 f+1 indoor, mg 125 watts c / 250 watts f .


Martian

Messages recommandés

Bonjour amis jardinier,

 

Un Jdc s'impose pour ma première culture.

Au niveau du matériel, il y a :

 

Chambre de culture 60X60X160

 

Lampe MG croissance 125 watts

Floraison 250 watts

 

Ventilateur

 

Et a venir ces jours ci, extracteur d'air + filtre a charbon

 

La petite est a C+6, je vous met quelques photos d'hier.

 

e216f3.jpg

 

0b4df.jpg

 

Donnez vos avis =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Ouais surement par la suite.

J'ai eu 2 graines d'Amnésia, mais je préfère attendre un peu de voir comment ça se passe avec celle là.

Apparemment celle-ci serait de l'Afghan.

Merci du passage =P

Bonne soirée à toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut martian,

Je me permet de te répondre car apparament j'ai commencer ma culture un peu prét en meme temps que toi c'est pour sa que sa m'interpel j'ai aussi la meme box de culture que toi! a part qu'elle est complète 80*80*160 avec HPS 250W noncooltubé,filtre à charbon,intra:125*190m3/h extra:125*225m3h et 2 ventilateur en plus car je sais pas pour toi mais dans ma région les températures extérieur sont intenables jusqu'à 37°au soleil alors pour faire descendre la température à l'intérieur de la box "tu t'amuse un moment"surtout que j'ai remarquer sur ta tof que ta box est située au soleil de plus derrière une baie vitrée il faut éviter de placer une box de culture dans un endroit réduit et pas au soleil sa ne ferait qu'augmenter la température à l'intérieur de ta box et te donnera plus de boulot!

a une prochaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ced 71 ^^

 

Non dans ma région le soleil n'est pas spécialement chauffant, mais même au soleil derrière la baie vitrée la température ne monte pas trop 28/30.

Et c'était pour la photo aussi sinon je baise le volet ca évite que ça tape dessus ^^

Envoi moi le lien de ton Jdc, je ne trouve pas le tiens :/

 

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit mise a jour =)

 

Aujourd'hui C+8,

 

J'ai rempoté la plante et j'ai commencer l'engrais ( du NPK : 6/2/7 )

Elle a eu le droit a quelques billes d'argile, et du CO2 devant le ventilateur qui arrive directement sur elle.

 

Je met des photos, laissez vos avis et conseils =P

 

Bon grow ^^ xD

 

c89168.jpg

 

fe23e0.jpg

 

09c0f.jpg

 

d526a.jpg

 

Pour le fun :lol: :

 

224c0.jpg

 

PS : En période de nuit le taux d'humidité monte jusque 71/73%, est-ce grave pour la croissance ? Lorsque j'en serait a la floraison j'installerais un absorbeur d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REBONJOUR MARTIAN?

pour ta question sur ton taux d'humidité y pas de soucis 70% c'est bien,si tu cherche un peut tu trouveras toutes les indications que tu auras besoin sur le site pour ma première culture j'ai trouver tous ce que je devais savoir et besoin pour réussir une bonne culture!j'ai bucher pas mal de temps avant de commencer ma culture ce qui fait que j'ai tous les atous en mains pour la réussir "a moi apres de gerer l'affaire"

je vais te donner les valeurs usuelles communément admises:

Boutures:90%

Germination:(1ere semaine):80%

Debut de croissance: (2ieme semaine):70-80%

Croissance: 3/4smaine):60/70%

Phase vegetative:(5/6semaine):50/70%

Debut de floraison:(7/8semaine):50/70%

Floraison:(9/12semaine):50/60%

Maturation:(13 semaine):30/40%

Voila tu trouveras d'autres infos dans le guide "le climat" en page d'accueil.

j'espere t'avoir aider un peu! salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Martian,

 

Sympa ton JDC sa commence bien ;-)

 

Jais quasiment le même matos que toi sauf BOX 60*60*140 et MG 125w cro/200w flo :-)

 

Fait très attention au climat dans ta box.

 

Si c'est ta première culture je te conseillerais de retirer les billes d'argile a la surface car comme sa a souvent était dit sa permet de garder la terre humide plus longtemps mai sa modifie le PH pendant les arrosage d'après ce que jais pus lire.

 

Maintenant quelques questions ^^

 

Tu compte prendre des pots de combien de litre pour ta flo ?

 

qu'elle technique compte tu faire ?? (perso le palissage est très bien pour commencer).

 

compte tu utiliser de l'engrais par la suite ??

 

est juste une chose essaye d'éviter de dépasser les 28°C dans ta box (Temp maxi mai après sa dépend des variété).

 

Voila je pense avoir tout dit ;-)

 

Peace man !!

 

P.S: Si ta 5 min a perdre jais lancer mon 4é JDC que tu trouvera dans ma signature en dessous :-) y a surement quelques trucs qui pourrons t'aider ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello John =)

 

Pour la floraison je pense la laisser dans ce pot là, Je vais la passer assez vite en flo.

Dans la box ca ne dépasse pas les 26/27°C.

Et niveau engrais j'ai commencer today a lui en mettre mais moins que les valeurs indiqué ... En principe c'est 5ml pour 1L d'eau, j'ai mis que 4 ml pour un bon litre d'eau.

Comme elle est petite et pas habitué je me suis dit que ca ne serait pas une mauvaise chose d'y aller doucement ^^

Après pour les billes d'argile je pense que je vais les retirer pour ses cycles de nuit, parce que en période de jour la terre sèche assez vite.

Pour la technique j'ai pensé au palissage, mais j'ai peur de péter ma plante xD

J'ai lu pas mal de chose dessus mais les explications ne sont pas très précise je trouve.

Je vais aller me perdre sur ton Jdc :lol:

 

Merci pour les conseil ^^ :fem:

 

Bon grow =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Ced71 ^^

 

Justement je me suis renseigné pas mal, et j'ai lu que le taux idéal pour la croissance est aux alentours de 60%.

Donc je me demandais si 10% de plus était beaucoup trop ou encore passable ^^

Dommage que tu n'est pas de Jdc.

 

Bonne fin de journée =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man,

 

Alors pour le palissage c'est très simple tu prend une ficelle pas trop fine mai de bonne taille tu fait une boucle autour de ton tronc est tu la tend quand tu attache l'autre bout au pot ensuite tu refait la même chose mai en haut de la plante je dirais 1 étage en dessous du sommet de ta plante et tu la tire vers le bas comme ta pu le voir sur mon JDC tu tend la ficelle et tu fait ton noeud au bord de ton pot est ainsi de suite :-)

 

Juste un détaille quand tu fait ta boucle autour des tige et tronc ne sert pas la boucle pour éviter d'étrangler la plante ^^

 

(imagine toi avec des main bien serrer autour de ton coup lol) ben c'est pareil la ^^

 

Sinon je te conseil d'attendre entre 4 et 6 étage pour commencer le palissage ;-)

 

Peace man !!

 

P.S: Pour la croissance tu peut monter a plus de 80% d'humiditer c'est pas un problème ;-). Regarde les JDC avec des cannaweedeurs qui utilise des brumisateur a ultra son :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Désoler je suis parti manger ^^

 

Alors le tricotage c'est simple sa consiste a attacher 2 ou 3 feuilles pour laisser passer la lumière a certain endroit souhaiter :-)

 

Une fois que tu a commencer a palisser tu relâche rien elle se redressera d'elle même mai tu peut toujours continuer a tirer les ficelles deja poser voila pour tes questions.

 

Peace man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.