Trous et taches vert clair / blanchâtre à la base des grosses feuilles


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème :

 

 

Des trous apparaissent sur les feuilles les plus grosses (hautes ou basses) ces trous se situent plutôt à la base des feuilles que sur les pointes.

 

Des taches vert clair presque blanches sont présentes sur les feuilles malades, comme si elles étaient décolorées à l'eau de javel. Au début les taches sont toutes petites puis elles grossissent.

 

 

 

 

 

- variété: colombienne

 

- age: 3 mois et demi

 

- partie atteinte: grosses feuilles, hautes et basses

 

- date d'apparition du problème: quelques semaines après le replantage en pleine terre

 

- évolution du problème et de la plante: les plantes poussent bien mais les grosses feuilles se détériorent comme décrit ci dessus

 

 

Type de culture :

 

Outdoor (en extérieur) :

 

- région : ile de france

 

- température et météo : été pourri ( sauf quelques rares jours de canicule fin juin / début juillet )

 

- type de sols : jardinet de banlieue merdique

 

- fréquence d'arrosage : pas besoin (sol humide) excepté quelques coups d'arrosoir lors des (rares) périodes de soleil

 

 

 

Pièces jointes :

 

j'ai pas d'appareil photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tu dois bien te douter qu'avec si peu d'infos et surtout sans photos, il est quasiment impossible de t'aider.

 

Ton problème à l'air particulier et nécessite plus de détails.

 

- le sol a-t-il été préparé, amendé ou as-tu planté tel quel ?

- de quel type est-il ? (pour identifier un sol -> ici)

- apportes-tu de l'engrais ?

- arroses-tu à l'eau de pluie, de ville ?

- as-tu constaté la présence de bêtes sur tes plantes ?

 

J'insiste : pour t'aider à résoudre ton souci, des photos sont indispensables !

Si tu pouvais en emprunter un, ce serait bien de poster des images du problème, et des vues d'ensemble de la plante.

 

Juste par curiosité, comment cette colombienne a-t-elle atterri par chez toi ?

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là donc voilà les taches vert clair-blanc et les petits trous qui apparaissent

 

ça fait ça sur les grosses feuilles vert foncé

 

sur les petites feuilles vert clair ça va pour l'instant

 

 

f27336.jpg

 

le type de sol je sais pas j'ai pas le matos pour faire les tests mais il a l'air bon, tout y pousse facilement (légumes, arbres, fleurs, etc)

 

les graines viennent d'un coffeshop rasta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insecte moi j'dirai! Donc pour les dégommer, faut bien les identifier si tu veux faire ça propre, sinon insecticide avec pirétrine, le plus bio possible serait le mieux! Regarde bien sous les feuilles, avec une loupe des fois on voit très mal. Zolrua a le même problème que toi, chez lui il y a puceron et cochenille! Regarde bien, surveille et tiens au courant! Bonne chance! En principe c'est pas un truc trop grave, j'ai eu la même chose, ça empêche pas de pousser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas fait gaffe aux trous ni à cette trace verte! Les trous t'as le choix, sauterelle si y a pas de trace de bave, sinon escargot, limace, chenille, etc. . Pour la trace verte, moi ça a toujours été suite à un coup qu'elle prenait ou à une griffure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

J'ai trouvé:

 

- trous = chenilles

 

pas grave il y'en a peu

 

 

- taches blanches = mites

 

un coup de pesticide et les pieds vont mieux

 

 

j'aurais peut-être pas du tuer les mites, elles ont laissé toute la place aux petites arraignées rouges qui sont en train de massacrer mes plants... déjà 3 pieds à l'agonie

 

j'essaye le paic citron, on verra ce que ça donne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les arraignées rouges ont abîmé la moitié des plants ;) ...

 

je pensais que ça serait plus facile d'entretenir tout ça une fois les mâles coupés mais c'était des graines féminisées et je n'ai aucun mâle... aaargh

 

je fais quoi de tous ces pieds mal en point ? je les jette ou on peut les récolter quand même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.