Feuilles qui jaunissent, terre en pot extérieur

Messages recommandés

Invité thehoffman

1.sortir la plante du peau et effriter la terre sur les cotés pour redonner de l'oxygène aux racines(faire pression sur les cotés pour faire des crevasses qui traversent le substrat)

2.Tu remet la plante dans le pot et tu met le pot dans une grande racine d'eau de plui de façon à ce que le niveau dépasse le pot de ta plante sans que la terre ne coule en dehors.

3.Tant qu'il y a des bulles tu continues

3. tu retires la plante du pot et tu laisse couler le plus d'eau possible, tu essors un peu le substrat délicatement

4. Tu rempotes ou tu le remet dans le pot en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas trop d'eau

5.Attends 2 semaines

6.C'est ce que je fairais ;)

7.C'est pas un stress d'engrais pour moi, une vraie carence se déclare sur toute la plante. Comme dit plus haut, c'est bien un stretch que la plante a gérer avec ses feuilles comme on perdrait nos muscles en cas de sous alimentation.

Bonjour !

Je vais être "relou" mais je persiste dans mon raisonnement : pour moi le pot est top petit pour ta plante et elle étouffe là-dedans.

Vu comme ça part, j'ai peur que tu ailles de carence en carence : ta plante manque déjà d'azote ; là le stretch commence, d'où des besoins en N encore plus importants.

Après cela ce sera le boom floral et ses besoins en PK.

ça va faire 2 mois qu'elle est là-dedans, si je ne m'abuse...

Il ne doit plus y avoir grand chose à manger dans le substrat, sans compter les racines qui doivent être à l'étroit.

J'ai bien compris que tu ne voulais par planter en pleine terre mais je reste persuadé qu'un rempotage en 80/100L serait autrement plus bénéfique à ta plante qu'un apport d'urine ou d'engrais azoté.

Ou, comme te le suggèrais Akeebud : un petit root-trimming (taille des racines puis rempotage) afin de "rafraîchir" les racines et le substrat...

+

Weed'O

Invité thehoffman

effectivement si ça fait 2 mois qu'elle est dans ce pot, un rempotage s'impose. Bassinage + rempotage mais la croissance étant terminée c'est à mon avis un peu tard pour un résultat optimal les racines ne poussent plus beaucoup en floraison

Waou que de monde, bonsoir à tous,

Je ne fais qu'en pleine terre et voilà que je me suis lancé en pot mais de vouloir jouer aux apprentis sorciers peut quelque fois faire progresser les choses.

Je suis maintenant obligé de me booster pour la mise en place de mon installation indoor.

Ma déplumée va servir de pied mère pour la première tournée. Qu'en pensez-vous ?

Ma liste d'envies est là

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.