klingklan 0 Posté(e) juillet 20, 2010 Partager Posté(e) juillet 20, 2010 Descriptif rapide du problème: -bouts des feuilles noirs -variété : zamal -age : environ 4mois -partie atteinte :bout des feuilles -date du probleme :depuis 2-3jours -évolution du problème et de la plante : s'étend a toutes les feuilles Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région : Reunion -température et météo : soleil nuage 25-30° -type de sols : terreau Light mix -fréquence d'arrosage : tous les 3 jours 1litre -taille des pots : 30litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1fois sur 2 engraissage Bio grow NPK 8-2-6 (1ml) -fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les 3-4 jours, 1litre, 1litre et demi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité viudiv Posté(e) juillet 20, 2010 Partager Posté(e) juillet 20, 2010 salut, taille des pots : 30litres>>>>fréquence d'arrosage : tous les 3 jours 1litre ton arrosage est bien trop léger, tu ne dois pas arroser la motte compléte, les racines doivent souffrir a mon avis. arrose plus abondamment mais peut être moins souvent. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cob 2 Posté(e) juillet 20, 2010 Partager Posté(e) juillet 20, 2010 jamais vu des feuilles noir comme ca ya eu un incendie vers chez toi ? lol par curiosité fais voir l'état général de la plante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974 Posté(e) juillet 20, 2010 Partager Posté(e) juillet 20, 2010 Oté la Rényon! Koman ilé? Beh ça alors...c'est vraiment noir comme on voit sur la photo? bizarre... Quand il fait trop chaud, en décembre-janvier, ou alors qu'elles n'ont pas assez d'eau, mes feuilles de zam' crament de la même façon, mais pas de cette couleur là! Moi c'est brun, jaune... Je pense que tu dois plus arroser, mais moins engraisser. Sans science aucune, pour un pot de 30L, moi je mettrais 10L d'eau, 2 à 3 fois par semaine, et de l'engrais seulement 1 fois sur 3, et un peu moins que ce que dit le fabricant. 'Faut pas vouloir trop le booster le zam, il aime pas ça. Pas vraiment la bonne période pour un début de flo dis-donc...les jours commencent à rallonger maintenant! Nartrouvé dalon! Kuixx (keep contact pour un mini kabar entre cannaweeders!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
klingklan 0 Posté(e) juillet 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2010 Lé la! Noir comme sur les photos wai... 10litres de flotte ?! ca me parrait énorme, non? Concernant l'engraissage je mets 1ml une fois sur deux (bien en dessous des doses indiquées sur la bouteille). Je vais suivre vos conseils. Ah oui oh fait cette plante est aussi attaqué par les araignées rouge, ca a peut etre un rapport? Impossible de m'en débarraser... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ismy13 208 Posté(e) juillet 20, 2010 Partager Posté(e) juillet 20, 2010 Salut mec,bizzare tes feuilles par contre sur la 1er tof on a l impression de voir une couille ou je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
klingklan 0 Posté(e) juillet 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2010 Effet d'optique, c'est bien une femelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedfever 0 Posté(e) juillet 21, 2010 Partager Posté(e) juillet 21, 2010 salut a toi, je te conseille d'arroser tous les 4/5 jours a raison de 12cl d'eau par litre de terre. donc pour 30L de terre il faut 30*12cl=360cl donc arrose avec a peu pres 3.5L d'eau et tu verra que c'est mieu. et si il fait chaud la journéé, tu pourrait lui faire une ptite vaporisation foliaire, elle en sera ravie..... bon grow, peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974 Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 Salut! je te conseille d'arroser tous les 4/5 jours a raison de 12cl d'eau par litre de terre. donc pour 30L de terre il faut 30*12cl=360cl donc arrose avec a peu pres 3.5L d'eau et tu verra que c'est mieu. C'est vrai, ça me paraît correct ça. Mais, Weedfever, t'as trouvé ça où cette correspondance 12cL d'eau/L de terre? C'est peut-être un repère, mais beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, notamment quand on passe sous les tropiques! Qualité et densité du substrat, drainage, évaporation, donc climat. Allez, 5L tous les 3 jours (si il pleut pas)? Mais depuis que tu as posté, tu as du les faire boire et elles commencent à te montrer des signes de vaillance, non? lé gayar ou koué a présen? nourtrouv! Kuixx Lien à poster Partager sur d’autres sites
cob 2 Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 vaporisation folaire oublies ! Si ton hygro est elevée comme par chez nous c moisissure garantie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedfever 0 Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 Salut! je te conseille d'arroser tous les 4/5 jours a raison de 12cl d'eau par litre de terre. donc pour 30L de terre il faut 30*12cl=360cl donc arrose avec a peu pres 3.5L d'eau et tu verra que c'est mieu. C'est vrai' date=' ça me paraît correct ça. Mais, Weedfever, t'as trouvé ça où cette correspondance 12cL d'eau/L de terre? C'est peut-être un repère, mais beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, notamment quand on passe sous les tropiques! Qualité et densité du substrat, drainage, évaporation, donc climat. Allez, 5L tous les 3 jours (si il pleut pas)? Mais depuis que tu as posté, tu as du les faire boire et elles commencent à te montrer des signes de vaillance, non? lé gayar ou koué a présen? nourtrouv! Kuixx[/quote'] salut a toi, alors pour te répondre, j'ai vu cette téhorie sur un topic sur CW mais je ne le retrouve plus malheureusement. avant de rempoter dans mes 25litres, j'étais en 3 litres et j'arrosait avec 35cl tous les 4jours, elle se sont tres bien porté, puis j'ai rempoter dans les 25 litres, et j'ai calculer selon cette méthode donc 12*25=300 300cl=3litres. je me disais que c'était beaucoup et j'ai arroser pendant 1 semaine et demi avec 1.5 litres tous les 4 jours, je les trouvait molle, mais les feuilles tombait pas la journéé donc je n'avais pas vraiement vu qu'elle manquait d'eau, depuis le 20/07 j'ai arroser un bon coup avec environ 3 litres et depuis je doit dire qu'en éfait elle ont l'air d'avoir apprécier. mais attention tous les 3 jours me parait trop régulier abstient toi a 2 fois semaine max une fois engraissé une fois de l'eau clair, sauf effectivement en cas de forte chaleur a partir de 30°c. voila pour se que je peut te conseiller, bon grow, peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
klingklan 0 Posté(e) juillet 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2010 Merci pour votre aide, j'ai effectivement arrosé avec 3L d'eau une seule fois pour le moment, je ne la trouve pas mieux, disons que le noir ne s'est pas propagé mais je la trouve vert pale...Pas tres gayar non Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedfever 0 Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 re salut, elle a l'air de manquer d'azote! pour le prochaine arrosage prevois lui une dose d'engrais avec une bonne teneur en "N" c'est en général marquer sur la bouiteille N-P-K voila peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
klingklan 0 Posté(e) juillet 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2010 ok je vais tenter, j'ai de l'engrais bio grow npk 8-2-6, le vendeur ma conseillé pas plus d' 1ml mais du coup pour 3litres, j'en met combien? pareil? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phara 0 Posté(e) juillet 24, 2010 Partager Posté(e) juillet 24, 2010 salut a toi ca doit etre 1ml par litre d'eau . vue l'age de ta plante je pense que la dose est un peut légère ca peut peut etre t'aider Tableau engraissage biobizz Courage et bon grow Good vibe !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedfever 0 Posté(e) juillet 26, 2010 Partager Posté(e) juillet 26, 2010 ok je vais tenter' date=' j'ai de l'engrais bio grow npk 8-2-6, le vendeur ma conseillé pas plus d' 1ml mais du coup pour 3litres, j'en met combien? pareil?[/quote'] salut, alors ta plante se porte comment depuis...? peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
klingklan 0 Posté(e) août 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2010 salut. Pas mieux en fait...je pense qu'elle est morte je vous poste bientot les photos. Ca s'annonce mal non ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
klingklan 0 Posté(e) août 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2010 Alors, d'apres vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés