(1er jdc) sativa indoor sous les tropiques (fameuse methode des rideaux) xd


papang

Messages recommandés

Et oui.. même sous le soleil il y a des gens qui vivent en hlm Et oui.. même sous le soleil les prix ne sont pas forcement plus attractif qu'ailleurs...

Du coup je m'y met, raz le bol de dépendre de dealers!

Mais bon c'pas gagné

 

Alors voilà la super installation introuvable dans les growshop par contre chez ikea..

 

Matos :

-un spot ridicule

-une ampoule (60W svp!)

-deux grands rideaux blancs (en chanvre!! lol)

Pour la terre :

-de la terre bien riche

-du sable de rivière

-et des ordures ménagères coupées en tout petit genre fanes de radis, peaux de mangue etc.

-sans oublier des sachets de thé et de la mare de café (bien pressés, bien rincés)

 

Les plantes :

Bah c'est de la grosse sativa locale pas trop faite pour l'indoor quoi mais bon...

 

 

d95383.jpg

 

7f7b0f.jpg

 

4f57f4.jpg

 

d7c4d.jpg

 

ac36f.jpg

 

99f946.jpg

 

 

donc voilà les photos après 2 mois, ca pousse pas super vite sans le soleil..

..et même pire ca tige un peu trop on dirait!

 

Jugez par vous même, c'est une première pour moi alors toutes remarques et conseils sont les bienvenus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

..et même pire ca tige un peu trop on dirait!

Effectivement ca tige beaucoup!

Visiblement ton ampoule n'est pas adaptée à la culture; regarde sur le Wiki Cannabiquepour plus de détails :wink:

 

Deplus je te conseil fortement de lire les différents guides pour optimiser ta culture!

 

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papang !

 

Bon, autant ta démarche t'honore totalement et je dis bravo d'avoir fait le pas vers l'autoprod...

 

Autant je doute sincèrement que tu arrives à quelque chose avec ton placo, mec...

A part des pieds de 3 mètres en fin de flo, pour une récolte de 20g si ça se passe bien !

 

Faisons le point ensemble :

 

-éclairage 60W incandescent : à part un spot halogène, tu n'aurais pas pu trouver pire niveau éclairage...(rendement lumineux nul, spectre dégueu, chaleur élevée)

 

- les rideaux : mouais... en terme d'occultation lumineuse, c'est quand même pas le top ; tu risques de pas rouvrir tes volets de sitôt ! (pollution lumineuse = flo interminable + apparition d'hermas...)

 

- le substrat : qu'appelles-tu de la "terre bien riche" ???

Dans quelles proportions l'as-tu mélangée au sable ?

 

- l'engraissage : l'idée de rester "naturel" est bonne, mais il aurait fallu composter tout ça avant de l'incorporer au substrat...

Là, les éléments ajoutés sont quasi inertes ; le temps qu'ils se décomposent et produisent des éléments nutritifs, ta plante n'en aura peut-être plus besoin.

 

- la ventilation : tes plantes ont besoin d'air frais et d'être renforcées par un vent qu'elles trouveraient dehors (de plus chaleur + humidité + air non renouvelé = maladies, pourritures, ...)

 

-Et pour finir : les plantes... Tu l'auras compris toi-même, une sativa locale en indoor, c'est quand même un sacré challenge.

 

Je ne pense pas que tu puisses aller au terme des 3/4 mois de flo (voire plus suivant les phénos) nécessaires à tes plantes, du moins dans cette configuration ; ce genre de variété stretche pendant quasisment toute la flo et même avec un bon palissage/taillage ça va être brûlant à gérer...

 

Mec, je suis désolé de te sortir tout ça de but en blanc : tu dois pas être ravi de lire ces lignes.

 

Seulement les erreurs que tu commets, tu risques de les payer cash : flo ultra longue pour une récolte homéopathique : tu devrais pas effacer le numéro de ton dealer tout de suite, ça risque d'être utile encore un moment ! ;-)

 

Voici quelques liens qui devraient te permettre de combler tes lacunes :

 

Le guide pour débutants par G2LOQ, complet et exhaustif ;

Le guide de culture out bio, avec pas mal de conseils pour la préparation de substrats maison ;

La FAQ, tous les thèmes essentiels y sont abordés ;

Et pour finir le Wiki canna...

 

Je te conseille vivement de les lire et relire (surtout le premier) et de faire le point pour redéfinir tes objectifs de culture...

 

N'as-tu pas moyen de dégoter un spot outdoor à tes plantes pour leur rendre leur liberté ?

 

En espèrant ne pas t'avoir trop cassé le moral, je te souhaites tout de même bon grow...

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

Oté lo frèr!

 

+1 pour Weed'O, avec toute la gêne que ça occasionne de ramener un jeune cultivateur sincèrement ultra-euphorique à la raison, mais ton histoire de sativa locale sous ampoule incandescente derrière des rideaux, ça risque d'en faire rire un paquet, qui si il sont un petit peu méchants ne vont pas se gêner dans les demi-heures qui suivent pour te rappeler à l'ordre avec beaucoup moins de compassion...

 

Toutefois, si tu veux conserver tes plants, révise ta lumière en premier (au minimum des ampoules éco, chez Mr Bricolo dans le Sud ils ont un bon rayon, pour cette variété, prends du 2700K=couleur de la lumière automnale), aère (y'a des ventilo à 10euros chez Weldom, Oyé Oyé, ou ti boutik chinoi), et essaie d'apprendre comment gérer ces sativas (taille, pinçage, pinçage, pinçage).

 

Je fais la même plante que toi, certainement une autre kalité, mais c'est pareil. Je les fais pousser sous HPS 400w, avec un minuteur me permettant de ne leur donner que 9h de lumière par jour, et puis je les pince sans cesse.

J'ai des résultats, qui sont ce qu'ils sont, mais avec ton installation, je suis au regret de te dire que tu n'auras jamais rien.

 

Pour les substrats, entre les scories, le fanjan, la coco, le sable noir et la terre noire, t'as le choix ici!!

Mais en effet, les dêchets alimentaires végétaux comme ceux que tu citent doivent d'abord être décomposés avant d'être utilisés comme fertilisant.

Demande à ta mairie un bac à compost, il te le prête, t'as juste à leur rendre quand tu déménages ou à faire suivre au locataire suivant la responsabilité de le rendre.

Avec notre climat, le compost se fait à une allure!!

Et puis en y jetant quelques vers de terre de temps en temps, avec des bouts de carton, tu obtiens un très bon compost (recherche "lombricompost").

Le fanjan (fougère arborescente), c'est très bien pour les boutures et semis, ajouté à ton terreau habituel. On s'en sert pour faire pousser les orchidées. Je ne connais personne d'autre que moi qui le fasse avec le cannabis, mais j'en suis très content (rétention d'eau optimale, et structure de support optimale pour le développement racinaire).

 

Bref, t'as du taf.

Fais leur un lieu de vie décent, qu'elles habitent un endroit où elles pourront s'épanouir.

Si tu ne leur donnes rien, elles ne te donneront rien.

C'est comme beaucoup de choses...

 

Allez, bon courage à toi Papang!

(si tu savais à quel point j'aime cet animal!!!)

 

Nartrouvé!

 

Kuixx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan tu rigoles, merci d'être franc!

c'est vrai que planter en intérieur ici me paraissait impensable et puis un jour comme ca j'ai mis 2/3 graines pour voir, bien sur elles sont sorties, bien sûr j'avais aucune envie de les balancer donc j'ai fait ça.. mais bon sans trop d'enthousiasme.

Niveau ventilation l'installation est juste à coté d'une fenêtre, malheureusement comme c'est l'hiver ici bah l'inclinaison du soleil à changé du coup ce dernier qui tape bien l'été n'atteint pas les pieds en hiver.

quant au mélange c'est plus ou moins sable 40% terre (grosse terre bien riche) 30% et substrat (qui etait deja fait) 20% le reste c'est les sachet de thé et les autres conneries que j'ai rajouté.

malheureusement il n'y a aucun espace vierge où je pourrais les planter sans etre enmerdé, ca fait longtemps que jme suis posé la question, et aujourd'hui les pieds sont encore là...

Bref on va dire que je fais ca juste pour le fun, ce qui est vrai même si mon reve serait d'avoir un petit bout de jardin pour ne plus avoir à faire aux dealers et autres arnaqueurs... il va pourtant falloir faire avec.

Merci encore de m'avoir accordé du temps pour me conseiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

hin hin.

 

Je pense que tout peut s'appliquer quand même, après à toi de voir ce que tu veux obtenir..

 

Bonne continuation, en nouvelle calédonie!

 

Kuixx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tkt, merci d'avoir été sincère sans pour autant être trop méchant.

 

Je commence les modif, encore une fois plus pour m'amuser qu'autre chose.

 

Niveau éclairage j'ai investi dans deux lampes éco (il y a mieux mais bon, comparé à l'incandescent..)

 

Pour la ventilation bah j'ai un ventilo avc minuterie que je met la nuit lorsque j'ouvre les rideaux et que j'éteins les lampes, je ne sais pas trop combien de temps il faut les ventiler, je vais me renseigner.

 

Quant aux plantes, les plus grandes ont eu droit au palissage, j'ai aussi pincé quelques tiges dont les étages inférieurs semblaient plus patraques que les autres, bref jme suis bien éclaté.

 

Je posterai des tof dans deux semaines pour vous montrer si mes pieds ressemblent enfin à du cannabis ou si ils sont toujours en mode herbe à chat. Si ca marche, je rigole..

 

Merci encore pour les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est cool d'avoir agi ; on sent la motivation donc j'espère que tu arriveras à quelque chose de sympa !

 

Pour la ventilation, je ne saurais que trop te conseiller de la laisser en permanence : climat tropical = chaleur et humidité, risque important de maladies, moisissures ou insectes si l'apport d'air est insufisant.

 

Vivement les tofs, qu'on voit le changement !

 

Bonne culture sous le soleil, l'ami...

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage à toi copaing des DOM... Les lampes eco ca peut le faire pour la croissance mais pour la flo c une autre affaire... Tu as prévu quoi ?

 

Parcequ'au final tu risques de produire moins tout en consommant plus d'energie que ce que t'aurai couté de dépendre de ton dealer :supair:

 

Dis toi que tu peux te faire une install digne de ce nom pour une centaine d'euros ca peut valoir le coup de sacrifier quelques semaines de conso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir chers amis cannabiculteurs,

7777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777777

Voilà ça fait une semaine maintenant que la brise légère du nouveau ventilateur caresse les feuilles encore frêles de mon micro coin de nature.

L'éclairage lui aussi a changé, je suis passé à l'eco.

2 jours avant la dernière pleine lune, celles qui n'y avaient pas encore eu droit sont passée sous la lame du cutter, les autres ont simplement été pincées et toutes ont goûtées aux joies du palissage!

Resultat, elles ADORENT ça ah ah.. ah.

Les "troncs" (malheureusement il s'agit encore aujourd'hui d'une hyperbole)ouais bon disons les "bases" ont gagnées en résistance et bien sûr les bébés tiges sortent et ne tardent pas à rattraper les "vieilles"... Vous comprenez docteur, ma vie à changée!

 

Il y en a une qui fait des petits pistils blancs par paire à chaque noeud, sont ce des pré-fleurs femelles??? selon le topic sur la sexualité oui.. ;)

Bref mes questions sont toutes simples : Dois je attendre que tous les pieds fassent des près fleures pour passer en flo?

Et dans le même style : combien de temps après le palissage peut on lancer la flo avec des sativa???

J'imagine que ça se fait au feeling...

 

Merci de bien vouloir m'aider, j'ai cherché sur le site en vain... pour tout vous dire j'ai un peu trop abusé des bonnes choses aujourd'hui c'est mr, si quelqu'un peut me répondre c'est cool.

Bonne fin de soirée journée matinée! (je sais pas où vous êtes en fait et ma tête est jarrive pas à mettre les photos bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papang!

 

C'est beau de voir qu'il y a des gens qui sont près a tout pour pouvoir cultiver leur petit lopin de terre! :-D

Pour la passage en Flo (12/12) il ce fait en général quand tu a atteint les 5 premiers étages de feuilles mais tout dépend du type de culture que tu fait(palissage, SCROG, SOG, OneBud), de l'espace que tu as (les pieds prennent 2 à 3 fois leurs tailles en Floraison), du temps que tu as ( il faut compter de 5 a 12 semaines voir plus pour arriver à maturation) et du type de lampe car cela peu rallonger ton temps de Floraison et diminuer grandement tes capacités de production.

Je te conseillerais de t'équiper d'une lampe qui possède un spectre de couleur rouge/orangé pour la floraison (si tu n'a pas accès à de vrai lampe d'orticulture comme tu peu en trouvé ds certain growshop: renseigne toi sur internet ;-) ).

Mise à part sa, la Flo ce fait plutôt au feeling,

 

Alors Bon Grow à Toi!

 

Cannabiquement,

 

Xominav

 

Ps: Quelques photos seraient les bienvenue pour t'aider ds ta décision! ;-) (quand tu aura redescendu bien sur! :-P )

 

Et vive le 974 où zamal lé bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils, je vais me renseigner pour la lampe d'horticulture, la semaine prochaine je met des tof avant de passer en flo.

MAIS..

J'ai encore une question... le coup du je met les pieds 24h dans l'noir puis je passe en 12/12 pour simuler l'automne et déclencher la flo, ça marche avec des sativa? jdis ça juste parce qu'ici bah ya pas de grosse différence de température entre l'hiver et l'été...

 

bon grow à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

Salut Papang!

 

Maintenant que tu vas dans le sens d'avoir une installation au minimum fonctionnelle (ah bah c'est pas fini!), il faut comprendre autre chose. A propos du patrimoine génétique de tes plantes.

 

Tu nous parles de sativa locale, mais tu pourrais préciser un peu?

Zamal ou assimilé?

Ou bien des sativas moins longues à fleurir et plus dodues en fleurs?

 

Si c'est du zam, tu peux faire deux semaines en 12/12, puis deux en 11/13, puis deux en 10/14, puis enfin, tu passes en 9/15 jusqu'à obtenir quelque chose.

 

Mais d'une part ça peut durer plusieurs mois, d'autre part il va falloir envoyer la lumière. Et pas qu'un peu.

 

Les sativas tropicales poussent naturellement toute l'année avec une photopériode variant entre 11 et 13h d'ensoleillement journalier.

Alors appliquer la méthode [18/6-12/12], c'est idiot!

On fabrique pas du Nutella, ici où là sur la planète, on fait pousser des milliers de variétés différentes, alors il faut réfléchir un peu à la génétique des graines qu'on lance afin de savoir comment on va s'y prendre.

 

Bref, t'as ouvert un JDC mec, t'as du taf maintenant!!

 

a+

 

Kuixx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bon voilà j'ai arrêté tout ce qui est lampes ventilo etc...

je me suis contenté de les mettre à coté de ma fenêtre, même si l'orientation n'est pas top.

 

Même si ça tige à fooooond (manque de soleil) et que ca ne donnera sûrement rien, c'est toujours sympa niveau deco x)

 

6c2883.jpg

 

4d148b.jpg

tentative de palissage

 

e3e679.jpg

c'est normal ces racines qui sortent de partout?

 

76300c.jpg

 

voilà, désolé la qualité des photos est aussi huge que celle des pieds x)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.