Quelles plantes pour caché l'odeur ?


Messages recommandés

Salut les gars ,

J'ai un gros soucis la , ma mère flippe un peu pour l'odeur. Je cultive en serre et sa commence a sentir un peu.

Quelles plantes me conseillez vous de mettre auprès de ma serre pour couvrir l'odeur s'il vous plait.

Si je trouve pas de solutions , je serais obligé de les coupé ( c'est ma mère qui m'a dit sa ;) ) car elles n'a pas envie d'avoir de soucis avec sa.

 

Aidez moi s'il vous plait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Relis la charte please : Cannawwed s'adresse à un public majeur cultivant chez soi, aucune culture chez les parents n'est tolérée.

 

Attends d'avoir ton appart pour prendre des risques (et en faire courir aux autres : Tes parents.)

 

Bon grow (quand même)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement, il y a quelque années ma mére en avait planté une petite allé, sa avait son charme mais qu'est ce que sa sentait...

 

Bon c'est plus trop à la mode, mais je peu t'assurer que sa couvrera l'odeur.

 

Pour t'a prochaine session je te recommande de la Northern Light (en souche non croisé), j'en cultive et elle semble vraiment peu odorant par rapport à de l'orange buds par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.:-)

 

Loin de moi l'envie de mettre à mal le marché de la lavande mais :

 

il existe un système biologique tout con pour le outdoor' date=' c'est de cultiver à proximité d'autres plantes odorantes.

La nature est ainsi faite, il y aura rivalité entre les plantes, et la réaction sera une production accrue des molécules odorantes afin d'attirer les polinisateurs...

[/quote']

 

Source

 

Donc pour le coup, l'idée de couvrir l'odeur avec une plante plus odorante

 

est peut-être une fausse bonne idée.

 

Cultiver des variétés peu odorantes, comme suggéré plus haut, me semble être une meilleur option.

 

 

Voilà pour mon avis.:-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, salut az ;)

 

ben pour se que tu nous rapporte pour les plantes odorante est assez intéréssent mais je suis pas trop d'accord.

 

Salut.:-)

 

Loin de moi l'envie de mettre à mal le marché de la lavande mais :

 

il existe un système biologique tout con pour le outdoor' date=' c'est de cultiver à proximité d'autres plantes odorantes.

La nature est ainsi faite, il y aura rivalité entre les plantes, et la réaction sera une production accrue des molécules odorantes afin d'attirer les polinisateurs...

[/quote']

 

Donc pour le coup' date=' l'idée de couvrir l'odeur avec une plante plus odorante

 

est peut-être une fausse bonne idée. [/quote']

 

La dessus je veut bien te croire, mais il y a un parametre tres important que tu na pas signalé! et qui est loin d'etre négligeable en out.

 

Certaine plante dont la lavande et beaucoup d'autre odorante on de des vertus a repousser ou attirer certain type d'insecte, araigner, limace.....

 

donc pour le coup non moi je pense que c'est une bonne idéé.

 

regarde dans ma signature le lien ci trouve :)

 

Apres ce n'est que mon point de vue et n'engage que moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pffff.:-)

 

Sympa le lien, je ne le connaissais pas.

 

Certaine plante dont la lavande et beaucoup d'autre odorante on de des vertus a repousser ou attirer certain type d'insecte' date=' araigner, limace.....

 

donc pour le coup non moi je pense que c'est une bonne idéé.[/quote']

 

Le principal problème de sa mère étant l'odeur, le rôle préventif

 

que peut jouer la lavande me semble être secondaire.

 

 

Je parlais pas de mettre les deux buisson au même endroit :plus:

 

De toute façon, je n'affirme rien.

 

N'ayant jamais fait d'Out, je ne me permettrais pas.;-)

 

C'est plus le raisonnement que je trouve étrange.

 

Car d'une manière plus basique, sa mère cherchant davantage de discrétion,

 

je trouve beaucoup plus logique d'aller vers des plantes peu odorantes.

 

 

Sans tomber dans le scato.,^^ je ne peux pas m'empêcher de penser aux aérosols

 

fraîcheur Pins des landes dont on bombarde les toilettes pour la grosse commission.

 

L'exemple est un peu absurde mais il démontre bien qu'en remettre une couche,

 

en matière d'odeur, n'est pas toujours un bon choix quand on veut se faire discret.;)

 

 

Mais là encore, c'est un avis.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'exemple est un peu absurde mais il démontre bien qu'en remettre une couche,

 

en matière d'odeur, n'est pas toujours un bon choix quand on veut se faire discret.

 

J'adhére aussi à cette idée, pour moi rien ne vaut l'indoor question discrétion.

 

Et quand mon proprio passe prendre son loyé, extinction de l'extraction (période de nuit de 09h à 21h), un petit coup de febrez dans la piéce principale, un petit pet et comme ça aucune différence par rapport à d'habitude (enfin j'ai un proprio qui n'est pas contre la fumette, ça aide).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

salut les jardiniers, salut Az :-)

 

pour faire un p'tit out et quelques aromatiques, je constate que dans mon jardinet les chèvrefeuilles, les menthes ou la lavande ne couvrent pas l'odeur d'une variété forte, quand ça sent, ça sent...:-D et même de loin si t'es dans l'courant d'air :supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , merci pour toutes c'est réponses.

 

je pense quand meme essayé de mettre un peu de lavande a l'entrée du jardin ( les pieds sont dans le fond , a 10 -15 metres environs )

 

je verrais bien si sa marche , ou pas :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde !

 

Pour ma part je cultive aussi en serre ! Elle fais environ 5x1,50x1,70 elle déborde de partout.

Elle est collé a la clôture de mon voisin, POur l'odeur la seule chose que j'ai trouvé ces soit le fumier qui baigne dans de l'eau mais bon sa attire un peu trop l'oeil a part si tu fais comme moi ton compost juste a coté.

 

Le truk miracle c'est la laine de mouton que tu repend au sol il ne faut pas la laver aprés la tonte et sa marche du tonnerre!

 

Maintenant a vous de trouver éleveur ! Il vous en donnera a cout sur car ils ne savent pas quoi en faire pour quelque EURO ca passe !

 

Voila a bientot =)

Salut les gars , merci pour toutes c'est réponses.

 

je pense quand meme essayé de mettre un peu de lavande a l'entrée du jardin ( les pieds sont dans le fond , a 10 -15 metres environs )

 

je verrais bien si sa marche , ou pas :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet une petite intervention très courte.Ça va peut être vous paraître fou mais c'est la strict vérité.( et je ne vois pas pourquoi je mentirais)

 

Un ami avait mis de la menthe juste à côté de ses pieds et les plus proches ont pris les caractéristiques de la menthe à savoir : feuilles du haut qui n'étaient plus striées(toutes lisses) ainsi qu'un fort goût de menthe quand on la fumais.Donc attention aux plantes à proximitées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Oh le gout de la menthe sa va encore !

 

Imaginne le mec il a ces plante a cotes d'une station d'épuration elle aurat le gout de merde ?

 

Je croyais que le gout et tout sa tout sa etait fait a partir du patrimoine genetique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,je ne pense pas qu'elle aurait le goût de merde..lol

Je ne sais pas si le goût est encré dans le patrimoine génétique,en tout cas il est fréquent que des graines que l'on a fait poussé et arrivé à maturation(récolté,séché et fumé)bien qu'issue du même pied mère(donc avec le même patrimoine génétique) aient des goûts sensiblement différents.Fonction de la durée d'ensoleillement,du sol,des engrais..etc...

J'ajouterai que pour que des plants passent de feuilles strillés à des feuilles lisses,c'est que son patrimoine genetique a bel et bien été modifié.

N'étant pas généticien,je laisse le soin à d'autres de compléter cette analyse.

@pluch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Un peu de science alors mais si tu as eu des graines c'est que un papa a donner sa semence a moin que sa soit des variété pure pure un croisement altere les caracteristique d'une variété sa peut donc changer bien des choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûre qu'il y a eu fécondation par un pollen mal pour y avoir des graines,seulement comme pour les hommes,des enfants issue de la même mère et du même père(père+mère=ccroisement...) sont les êtres les plus proches au monde genetiquements parlant.bien plus proches encore que fils/père ou fils/mère(et la je suis sûre a 100% de ce que je dis).donc 2graines issue du même pied mere,fécondé du même polene mal ont a tres peu de chose près le même patrimoine genetique...(reference au don d'organes chez l'etre humain)Pour finir,ton histoire de croisement ne change absolument rien à ce que je viens de tenter de t'expliquer si les graines sont issue du même pied femelle et du même pollens mâle.Il y aurait une différence si le pied mère avait été pollenisé par 2pieds mal differents.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites