1er jdc [indoor] [hps 400] [white widow]

Invité ptiloup95

Messages recommandés

Invité ptiloup95

bonsoir à tous

voila je commence mon premier jdc

mon matos

hps 400w

placard 54cm de profondeur 90cm de longueur et 1m70 de hauteur

intracteur extracteur

un petit ventilo pas mal pour mon espace

du mylar

thermometre hygrometre

une cafetiere en guise d'humidificateur ( d'ailleurs a ce propos faite moi signe si c'est mauvais pour les plantes )

du terreau plagron light mix

de l'engrais bio bloom et bio grow

et bien entendu 5 graines féminisé de white widow ! :)

je mettrais des photo d'ici ce soir ou demain

bonne culture :)

Salut, il manque pas mal de détails : technique de culture ? puissance de l'extra-intra? ballast ? concernant la variété choisie tu devrais pas être déçu même si c'est dommage d'avoir pris des féminisées qui ne sont pas forcément plus facile pour débuter ...

Invité ptiloup95

salut, merci de ta réponse

je cultive en terre indoor, la puissance de mon extra-intra est de 38W 280m3/h et le ballast est un 600w.

j'espere bien ne pas etre décu, tout comme j'espere que ca ne va pas etre un echec. t'facon je me renseignerais le plus possible sur CW ou bien je poserais mes questions sur mon JDC :)

voici quelque photo a cro+3

dsc00101.png

dsc00102.png

dsc00103.png

dsc00104.png

dsc00105.png

dsc00107.png

voila ^^ bonne soirée à tous

Slt ptiloup, ca commence pas mal...elle ont germé!!!:supair:

Au niveau de ta culture tu a raison de vouloir poser des questions, tu n'a rien a perdre.

Je te conseil quand meme le Wiki Cannabique, c'est super bien fait et bien utile pour des gens comme toi est moi!!!

Si j'y ai pas passer 2h par jours avant de me lancer, c'est que j'etait malade!!!:lol:

Aller bonne culture et passe a l'occas, j'en suis au meme stade que toi, on va se suivre!!!:yepah:

Invité ptiloup95

slt a tous,

j'ai une petite question ... dans mon placard, l'humidité est de 30% / 35% en moyenne, et la temperature de 28 a 31 selon les jours

cela peut nuire a mes plantes ? aujourd'hui il a fait 30,7° et le taux d'humidité 30% ... que peuvent être les conséquences ? croissance ralentit ? mort de la plante ? ...

merci d'avance ...

Va falloir que tu cherche un peu par toi même l'ami (livres, forum, jdc, faq.... et j'en passe) mais au niveau de la cafetière qui te sert d'humidificateur, moi à ta place j'oublierai vite fait si tu veut pas retrouver tes plants grillés par le sauna que provoque la vapeur d'eau chaude.

Le maxi conseillé est de 28° le jour (lampe allumé). et 30% d'humidité cela est bon en fin de floraison mais surtout pas en début de croissance ou il faut environ 70%.

Sinon, tu cultive de la white widow de chez quel breeder? Je cultive également de la Widow en ce moment et elles se portes super bien...hum,hum pour l'instant ;-)

salut,

que tout se passe bien pour toi!

mais je pense que niveau humidité tu devrais l'augmenter, je galère aussi de ce coté là car pour l'instant le temps est cho mais j'utilise des tissus trempé que je met devant le ventilo, je suis arrivé à atteindre les 78% mais à la longue ça diminue et fo rajouter de l'eau, c chiant mais bon lol...

pour la température, il faut extraire l'air cho donc peut être un extracteur + puissant, j'ai ce prob là sous néon donc je met le ventilateur + fort mais bon jsuis quand même à 27-28°J

j'espère que ca va marcher pour toi, comme pour moi :supair:

Bonne pousse man...

Invité ptiloup95

salut a vous et merci de vos réponse,

j'ai arreter la cafetière, j'utilise désormais ta technique trackback et ca va ca marche je suis passé de 30% a 50% :) c'est pas super mais c'est toujours mieux ...

pour l'instant elles se portent bien, mis a part 2 qui ont du mal mais bon, je pense que d'ici 1 semaine sa ira mieux, je vous tiendrais au courant :yepah:

trackback tu as un JDC ? si oui envoie le lien^^

ciao

Invité ptiloup95

bonjour à tous,

voila j'ai un petit probleme, mes plantes tombaient sur le coté donc je me suis renseigné et j'ai appris que c'était parce que ma lampe était trop éloigné ( en effet, 70cm ), donc, j'ai rapproché ma lampe à 40cm... mais... la temperature est passé de 28° a 32°.

que faire ? j'ai pensé à éloigner ma lampe a 50 - 55cm et pour éviter que mes plantes tombe je plante un cure-dent juste a coté en guise de tuteur ?? j'ai besoin de vos avis ( je ne peux pas acheter de cooltube :s )

merci !

Salut ptiloup,

il te faudrait bien évidement un cooltube mais bon, un humidificateur coupler à un bon extracteur et intracteur d'air font baisser la température de quelques degrés, un bon ventilateur en 15 on et 15 off c'est good aussi. le sumum climatisation mais la j'en parle même pas niveau cout.

slt ptiloup, oui c'est bien de rehausser un peu ta lampe et pour faire un tuteur sans avoir a ficeler tes plant tu peu prendre une paille ( Mcdo etc ) de la taille de ta tige, la tailler d'un cote dans le sens de la longueur, la placer de facon a ce que la tige sois dans la paille planter dans la terre et voila le tour est jouer!!!

PS pense a enlever la paille des que tes pieds ceporte mieux!!!

Si il y a de meilleur idées je suis aussi preneur!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.