[Indoor][Terre][flo/cro 600w][Homemade-box]

ranoul

Messages recommandés

salut :supair:

ça se présente bien pour la flo,va pas falloir les lacher d'une seconde pendant le stretch,pinçage,pinçage et pinçage

La mazar a bien grandit,c'est clair et net qu'elle a été surengraissé,vas-y doucement,en croissance elles ont besoin de peu de choses si ce n'est du magnésium et de l'azote en gros!

Tu peux peut-etre essayer de biner la terre pour évacuer les sels en arrosant a l'eau! technique que j'utilise trés souvent :)un binage vaut deux arrosages! et dans ton cas il serait plus que necessaire si tu rempote pas,ça va aérer ta terre!

sinon un indispensable le PK 13-14 mais seulement efficace a certains moment donnés de la flo et a prendre avec des pinçettes,mais on en reparlera plus en détails autour d'une bonne bière :-D

Hate de voir cette marée de buds,pour l'instant tu gère comme un chef!

vivement la suite.

++

ps/ au sujet des pulvés je suis pas trop d'accord avec l'ami cannaweedeur nicolagannja,tu peux utilser le liquide ocean jusqu'en pré-flo apres tu arrette! la vaporisation en elle-meme peut trés bien servir en prévention aussi! et c'est un moyen d'engraisser sans surcharger la terre a raison d'une fois tous les 10 jours :lol:

Hello Ranoul ça va?

Bien je trouve nico et candela on bien résumé au sujet des additifs...

Sinon pour le choix de hydropassion je plussoie:plusun: c'est une très bonne marque, Française d'ailleurs pour ne pas être chauvin...:-P

Moi j'utilise Le Massive Bloom de chez eux, c'est un booster de floraison très concentré PK 50-33 en poudre à partir de la cinquième semaine alors il faut y aller doucement mais cela marche du tonnerre couplé avec la gamme biobizz en terreau.

Le top c'est de rajouter du K(potassium) en fin de flo pour les faire gonfler et produire un max avant le rinçage.

Pour ca tu as hammerhead PK 9-18 ou sinon moi je rajoute juste du Bio nova K à 20% simplement en complément de la soupe normale.

Le mieux pour la flo dans la théorie c'est de suivre cette règle:

-Début de flo 2P=K ex: PK 50/33

-millieu de flo P=K ex: PK 13/14

-Fin de flo P=2K ex: PK 09/18 ou additif K à 20%

Mais si comme moi tu ne veux pas te prendre trop la t^te avec X bouteilles un booster de flo comme le PK 13/14 ou le 50/33 feront très bien l'affaire...

Je penses vraiment lorsque l'on pourra prétendre connaître nos strains sur le bout des doigts après les avoir cultivé quelques sessions et les avoirs poussé au max de leur génétique que l'on pourra voir une différence significative à appliqué une nutrition aussi adaptée...

Les enzymes sont importants pour décomposé les racines mortes notamment en micro-nutriment absorbables par les plantes.

Je peux te parler de BN ZYM de chez bio nova que je connais.

Mais il faut te renseigner car chaque marque et gamme d'engrais a ses spécificités et efficacité différentes selons les substrats....

Pour ne pas se tromper et se compliquer beaucoup de gens prennent des gammes dites généralistes(tout substrats)comme ghe, ou bien Metrop etc..etc...

Un bon conseil avant toute chose, il faut te poser la question si tu désir plus de la qualité avant la quantité ou l'inverse et à partir de là tout sera plus clair,(même si le top et d'avoir les 2:-P) ainsi du biobizz de donnera une qualité Et un Goût top, par contre avec metrop tu ferra 750gr au lieu de 500 mais par contre tu ne retrouvera pas la même chose...

Un autre conseil avant d'acheter, le rapport qualité prix et important surtout sur une installe comme la tienne quand on consomme une certaine quantité calcul bien le coût de l'engrais en fonction de sa dilution et non pas au prix au litre... ca paraît con mais ca ne l'est pas du tout...

Pour exemple de mémoire avec 250ml de métrop tu fais plus de litres de solution nutritive qu'avec une bouteille de cellmax de 1 litre.

En fait je te dis tout ça car avec du recul je me rend compte que je n'aurai pas fais mes premiers achats comme ca...(j'avais surtout pas anticiper que j'allais passer en hydro et qu'il me reste 4 litre de la gamme biobizz sur les bras...)

Je pondèrerai tout ca en disant que tu pourrai très bien cultiver sans engrais ni additifs à la naturelle avec de bon terreaux en rempotant 3 fois et dans un gros contenant pour la flo(surtout les sativa), tu aurai une qualité top mais le poid ne sera en rien ce qu'il serai avec une bonne nutrition équilibrée...ne jamais en mettre trop une carence se rattrape facilement en rapport a un sur-engraissage qui inhibe complètement la plante si elle n'est pas déjà morte après avoir brûlé aux racines...

Voila ranoul j'avais du temps t'as de la chance!;-)

j'rigole, ca fais toujours plaise quand on peut apporter des infos, même si tu devait déjà en connaître un peu sur le sujet...schuss l'ami:jesors::supair:

PS: new maj sur le Fouine's JDC#1

Salut,

Et bien, ca en fait des infos tout ca..; va falloir que je fasse le tri et que je me penche sérieusement dessus. Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour vos réponses, ca va déjà beaucoup m'aider dans le choix de tout ces produits que je ne connaissais pas.

A+ pour la suite :)

Yop,

Juste un petit mot pour dire que j'ai rempoté les 6 plus belles plantes dans des pots 11 litres, billes d'argiles et biobizz All-Mix. Palissage au passage :lol:

J'attends toujours ma commande pour l'extracteur qui est primordial pour mon passage en flo.

Je mettrais des photos de cette maj à réception de ma commande.

A bientot pour d'autres zaventures... :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.