Culture outdoor dans des pots et dans une cours intérieur


Zolrua

Messages recommandés

Salut,

 

Ta bouture semble un peu grosse, j'entends par là que la tige épaisse n'est pas forcément propice à une bonne reprise.

La plante va se nourrir de sa cosse avant de chercher à piocher dans l'eau ce dont elle a besoin.

 

On voit facilement 3 noeuds, c'est plus une branche qu'une bonne cliente à la bouture.

 

Tu aurais intérêt à baisser largement le PH (genre 5.5), si tu peux, pour favoriser la prise. Max de lumière et un peu d'eau vaporisée (au premier stade, la bouture "mange" par les feuilles), idéalement avec une calotte (genre demie bouteille)

 

Tu peux encore prélever des boutures sur tes pieds (même en flo) pour relancer un test éventuellement. Ca ne produira rien cette année mais ce sera un bon test pour une prochaine plantation.

 

Bonne culture !

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

 

En fait quand je la met longtemps au soleil elle fait encore plus la gueule ! :/

 

Et c'est une bouture " pour le fun " vu que j'ai tenté de bouturer l'apex d'un de mes plant que j'ai taillé, c'était pas spécialement pour bouturer, j'ai e toutes façon pas la place, et mes plantes étant toutes petites ( pour de multiples raison exposé dans le JDC ), je n'ai pas envie de me priver d'une têtes pour un test ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.