Feuilles qui decolorent , jaunissent et brunissent


Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème:

voila, c'est la premiere fois que je plante,mes deux plants sont en exterieur sur ma terrasse, elle ne sont toujours pas passer en floraison et depuis une semaine, j'ai les feuilles qui se decolore et qui jaunissent et brunissent et je n'arrive pas a determiner si c'est a cause de la chaleur ou si c'est simplment un sur arrosage

-taches jaunes et brunes sur feuilles du haut et du bas

-perte de la coloration de certaine feuilles

dernierement j'ai aussi eu une probleme d'araignée que j'ai traiter avec spidermite control, est ce possible que ce soit aussi a cause du produit, j'ai pulveriser deux fois separer d'une semaine, et j'ai asperger d'eaux le lendemain pour rincer les plantes du smc

 

 

Contenu du topic :

-variété: 1 great white shark et 1 white widow

-age : plante 1 avril donc 3 mois et 15 jours

-partie atteinte: feuilles du haut et du bas

-date d'apparition du problème: il y a une semaine

-évolution du problème et de la plante

 

 

Outdoor (en extérieur) :

-région: languedoc rousillon

-température et météo: plein soleil, 30 a 35 degre

-type de sols: terreau universelle

-fréquence d'arrosage: tous les deux jours

 

 

Terre

- substrat utilisé: terreau universelle

-taille des pots: 30 cm de diametre

-engrais/additif: plagron alga bloom 4ml par litre

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les deux jours 1,50 Litre

 

91ac47.jpg

7733f8.jpg

c99290.jpg

449f4.jpg

2d238f.jpg

d0e4e5.jpg

f1be5c.jpg

 

voila merci beaucoup pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour se faire une idée plus précise, pourrais-tu mettre des vues d'ensemble des plantes ?

 

Ensuite :

-Quelle taille font-elles ?

-Sont-elles atteintes toutes les 2 ?

-Connais-tu la composition NPK du terreau ?

-Volume des pots ?

 

Précision : l'Alga-bloom est un engrais de flo (NPK 4/10/10), pas spécialement indiqué à cette période en out...

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

 

Pour se faire une idée plus précise' date=' pourrais-tu mettre des vues d'ensemble des plantes ?

 

Ensuite :

-Quelle taille font-elles ?

-Sont-elles atteintes toutes les 2 ?

-Connais-tu la composition NPK du terreau ?

-Volume des pots ?

 

Précision : l'Alga-bloom est un engrais de flo (NPK 4/10/10), pas spécialement indiqué à cette période en out...

 

tchou[/quote']

 

elle mesure 1m, effectivement les deux plantes sont atteinte, la white widow a ete la premiere atteinte je les ai separer mais la great white a quand meme ete toucher mais moins

sinon non je ne connais pas la composition NPK du terreau

ni le volume des pots, j'ai utilise deux fois cette engrais 1 fois sur trois arrosage quand j'ai vu les premiere tache je lai arrete de suite maintenant elle n'ont que de l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photo de la feuille la plus atteinte sur la white widow, et je n'arrive toujour pas a determiner ce que c'est, j'aurai vraiment besoin d'aide svp pcq ca me ferait ch**r de les perdre

j'ai aussi regarder pour l'engrais cest donc du Plagron Alga-Bloom NPK 4-10-10

 

merci d'avance

 

18a511.jpg

ab368d.jpg

7dc408.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourrais tu nous faire une photo des plants dans leur entièreté stp? Car là juste une feuille c'est assez subjectif..

 

1m pour 3 mois de croissance me semble un peu juste tout de même, malgré le pot de 30cm de diamètre..

 

As tu facile à réhydrater la motte lors de l'arrosage?

Edit: tu continues toujours sur ta fréquence d'un arrosage tous les deux jours? Quelle quantité?

 

Je te conseille tout de même de te procurer en engrais plus riche en azote que l'alga bloom.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos des plantes, lorsque j'arrose, l'eau fini par coulé en dessous des pots, et ma frequence d'arrosage est toujours un jours sur deux ( de maniere generale , les feuilles pendent au bout de ces deux jours)

++ merci

 

25265c.jpg

03bc4b.jpg

08c7de.jpg

0fd2c7.jpg

8f3c0c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.