Fourmis...


Messages recommandés

Salut à tous, avant de me démonter sachez que je viens de taper "fourmis" dans "Recherche" et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Et au risque de passer pour un débile, je voulais savoir si les insecticides nuisent aux plantes?

J'ai des fourmis sous mes pots et je voulais savoir si en leur envoyant une petite dose d'insecticide elles pourraient fuir sans pour autant faire mourrir mes pieds?

Merci de vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème c'est que ton insecticide va rentrer dans la plante ( si ca se dépose sur les feuilles) et si tu récoltes bientôt (<2-3 semaines) tu fumeras ton insecticide.

 

Tuer la plante ? je sais pas mais c'est possible.

Je m'abstiendrais à ta place ou fabriquerait un piège à fourmi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man,

 

Alors LA solution pour les fourmis, qui plus est c'est une solution 100% naturelle, c'est le marc à café.

Il y a peu de temps, à mon spot en extérieur, nous avons du faire face à une fourmilière. En disposant du marc à café, les fourmis ont vite déguerpit.

Beaucoup diront qu'il faut laisser et ne pas tuer les fourmis, pour ma part je crois qu'il est indispensable de les virer car elles favorisent l'apparition de pucerons.

 

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila, cela fait un petit moment maintenant qu'on m'avait conseillé de mettre du marc à café pour faire fuir les fourmis mais elles sont toujours la et j'ai peur d'en retrouver dans mes têtes en fin de flo, j'avais deja retrouvé des pucerons une année... Donc quelqu'un aurait-il un truc qui marche vraiment bien? Est ce que quelqu'un sait si de l'insecticide tuerait mes plantes?

Merci!

Rastafariement votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

PAS D'INSECTICIDE SUR TES PIEDS !!! point final. Oublis tout de suite.

 

Maintenant plusieurs solutions très efficaces :

 

N°1 : Le citron moisi coupé en petit morceau et mit sur leur chemin.

 

N°2 : Des cotons imbibés d'eau de javel autours de tes pieds.

 

N°3 : Mettre du sel de table dans leur nid.

 

N°4 : Enfin, sache que les fourmis ne traversent jamais une ligne blanche dessinée à la craie. (c'est pas des conneries !).

 

Courage et bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peut essayer en disposant plusieurs clou de girofle autour de tes pieds, ça a une odeur très très forte c'est naturel et les fourmis aime pas ca du tout !

 

J'en ai moi même dans mes placard l'été pour faire partir les fourmis et ca marche vachement bien maintenant a savoir si en outdoor c'est aussi efficace mais ca coute rien ( ou peu ) d'essayer !

 

aller tchuss l'ami et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.