Jdc [outdoor] buddha red dwarf

Invité

Messages recommandés

Salut à tous me voici parmi vous pour vous faire partager ma première culture de red dwarf.

Pourquoi commencer une culture à cette époque de l'année, ba tout simplement après un voyage à amsterdam je me suis dit y a pas à tortiller je me lance bon un peu tard c'est vrai donc je me suis orienté vers les auto florissantes.

De retour chez moi je regarde les banks et je me suis donc arrêté sur la red dwarf de chez dr.chronic 5 jours plus tard les graines arrives par recommandé impeccable.

Bon passons au présentation:

reddwarfr.jpg

Red Dwarf provient de la même lignée parentale que la White Dwarf, hybridée avec une exceptionnelle femelle aux teintes Skunk et rétro croisé pour maintenir l’autoflo. De là est née la Red Dwarf, une plante automatique, autofleurissante, féminisée, de petite taille, compacte, résineuse, d’odeur intense et d’extrême puissance. Le peu de branches latérales que développe la Red Dwarf lui permet de concentrer la production compacte de la tête centrale. Buddha Seeds recommande cette variété de cannabis pour les cultures d’intérieur, d’extérieur et d’espaces réduits.

J'ai décidé d'en mettre 3 à germer et dans garder 2 pour cette hiver pour mon futur placo :)

Ni une ni deux je les mets dans un vert d'eau pour la nuit puis entre deux sopalin en 24h les germes étaient sorties donc direction trois pots remplis de terreau méditerranéen ph 6.5, deux jours plus tard les voici qu'elles sortes le bout de leur nez

cr1ne.jpg

N'ayant pas encore fini l'espace pour la croissance elles ont fait un petit sejour sur mon velux au soleil 8)

cr11j.jpg

Les pieds sont destinés à aller en extérieur mais je vais les faire grandirs un peu avant de les mettres en pleine terre.

Voici l'espace de croissance aménagé

espacedecroissance.jpg

Pour la lumière ca sera des éco un ventilo vertical et de l'alu et encore de l'alu, par-contre j'ai pas de brumi :shock: donc des coupelles d'eau en plus de sa j'utilise des pulvérisateurs d'eau pour augmenter un peu l'humidité.

Voici les filles à cr+2

cr24.jpg

cr22.jpg

cr2.jpg

cr21.jpg

cr23.jpg

J'ai donc choisi de planter en pleine terre, mais pour améliorer un peu la terre et l'enrichir je dispose d'un bon gros tas d'humus qui à plus de 20 ans donc la terre doit être aldenté :) avec un mélange de terreau sa devrai le faire.

humusx.jpg

Les filles à cr+3 ca pousse à vu d'oeil 8O

cr32h.jpg

cr31.jpg

cr33.jpg

Décidant de faire une culture sans trop d'engrais inorganiques je repéré un petit champs d'orties

champorties.jpg

Et voici le résultat de ma récolte:

achage.jpg

Après avoir haché mes 2 kilos je rajoute 20 litres de flotte et le tout à macérer.

purin.jpg

Re voici les filles durant leurs 4ème jours de croissance cr+4

cr4eo.jpg

cr42.jpg

cr41.jpg

Bon voila ça sera tout pour aujourd'hui, mais je ferai des maj régulière pour que vous puissiez voir un peu leurs évolutions.

Sur ce, bonne soirée bon grow :wink:

Salut, heureux que mon JDC t'intéresse je compte en faire un journal quotidien avec le plus de détailles possible, parce que jusqu'à présent les JDC des autres m'on bien aidé donc si je peux faire de même j'en serai ravi :)

Me revoila avec une ptite maj, j'ai remplacé mes ancienne éco jaune 2000K par des 4200K c'est déjà tout de suite plus blanc et plus lumineux sa devrai booster un peu les plans qui à mon avis n'avaient pas un spectre de couleur idéal .

Bon aussi non les orties fermantes, à oui j'ai acheté aussi du grillage à maille fine pour protéger les jeunes pousses des lapinos et autres cannabivor quand elles seront livrées à elles mêmes.

Allé en place pour le défilé à cr+5.

cr52.jpg

cr51.jpg

cr5.jpg

Sur ce, à demain pour notre journal quotidien :)

hey =)

belle petite planta' qui débute =)

tu as l'air de bien les bichoners c'est cool!

moi j'en fait de même!^^

en tout cas je compte suivre ton jdc il commence bien!

et finira de la même facon esperont ! =)

moi aussi je vais avoir des autoflo' j'attend ma commande avec impatience!!! pour l'instant je ne suis qu'avec 2 super skunk non auto!!! et d'ici quelques jours je vais recevoir et planté, 1 big devil et 2 auto blueberry =p!!!!

passe sur mon jdc si tu as 2/3mn :shock:

clic dans ma signature

bon grow a toi :shock:

je repasserais, je suis ton jdc de près :help:

Hello, une ptite maj sous les nouvelles lampes pour le moment la croissance se passe bien

sa pousse sa pousse, se soir avant d'éteindre je vais leurs donner à boire car la terre commence à être bien sèche

sur 3 bon centimètres.

A oui et en parlant de lumière pour ma part j'allume les lampes de 7h30 du matin à 00h00 avec un ventilateur à colonne qui tourne en continu

pour fortifier tous ses petits pieds. Bon fini les blabla voici mes filles à cr+6

cr61.jpg

cr6h.jpg

cr62.jpg

Celle-là a pris un peu d'avance sur ces petites soeurs

Tous vos commentaires et avis ou conseils sont bien entendu les bienvenus

Bon grow

Me revoici avec une petite mesure du flux lumineux au lux-mètre pour info chez moi avec 4 lampes éco pour un total de 80 Watt j'ai 18000 lux à la hauteur des plantes soit 18000 Lumens au mètre carré, par-contre je ne sais pas encore si cela est faible ou pas .

Je suis entrain de mener les recherches au moment ou je vous parles mais dès que j'ai plus d'info je vous tiens au courant :lol:

Une tite tof pour le fun

luxmtre.jpg

Hello tout le monde :) me revoilà pour une petite maj avec une session de rattrapage car mon disque dur entre temps ma laché sans prévenir mais tout est bien qui fini bien, me revoilà ;)

Voici les photos d'hier que je n'est pu poster à temps à cr+7

cr72q.jpg

cr71.jpg

cr7j.jpg

Bon un peu de :new: je vous poste mon spot en plein cambrousse exposé plein sud avec un ensoleillement de 9h00 jusqu'à 19h00.

Je n'ai pas trop dégagé l'endroit juste de trois cimes d'arbres qui cachées le soleil le reste est resté intacte .

spot4j.jpg

spot3.jpg

spot1k.jpg

spoto.jpg

spot5l.jpg

spot2j.jpg

Comme j'ai décidé de planter en plein terre j'ai d'abord creusé 3 trous de environ 40 cm de large et 50 cm de profondeur puis j'ai laissé les trous à l'air libre pendant 5 6 jours histoire de griller les racines dépassantes puis j'ai rempli pour le moment le trou 1 et 3 et le 2 partiellement de : 1/4 de terreau pour semi avec perlite ( c'est un terreau vachement léger) puis avec 1/4 d'or brun et enfin de 2/4 de terre issu d'un tas que j'ai au fond de mon jardin ou depuis des années on y met tout les végétaux ainsi que les litières des animaux .

terreausemi.jpg

orbrun.jpg

humusx.jpg

Voilà pour le spot j'espère que tous se petit monde va l'épanouir une fois en terre :plus:

Et enfin les dernières photos toutes fraiches de mes loulouttes avec un jours de plus en croissances cr+8:

cr82.jpg

cr81.jpg

cr8z.jpg

Une ptite photo de famille:

cr84f.jpg

Je suis bien content le deuxième étage est entrain de monter et le troisième je pense est déjà en préparation :jump:

Sur ce , bon grow et n'hésitez pas sur les commantaires :plus:

salut a toi cultivateur moderne :supair:

Pour se qui est de les mettres dehors je vais le faire au feeling en fonction de leurs taille de leurs ages et du temps mais en tous cas pas avant une semaines voir deux.

Ps: je vais allé faire un ptit tour sur ton jdc pour la bouille quel ont :-)

Merci du com ça fais toujours plaisir est bonGrow

Salut à toi THC, et oui mes photos dates de hier avant hier et de la semaine dernière et bientôt d'aujourd'hui.

C'est pourquoi j'ai pris les red dwarf autoflo. 70 jours de la graines à la récoltes si tous va bien, donc normalement vers le 20 Septembre ça sera bon :-) et comme l'arrière saison les années précédentes étaient excellente niveau météo ça devrais le faire.

Juste une ptite appréhension par rapport aux chasseurs et aux moisissures mais bon ont s'adaptera .

Merci du com et bon Grow

Salut bon comme d'habitude je vous poste les photos du jours ou sa commence pas mal à se développer 3ème étages déjà sorti bon pas super grand mais il est la

Pour info je ne vais pas non plus vous mettre des photos tous les jours pendant 70 jours mais tant qu'elles sont en intérieur je vous poste jours par jours pour voir leurs évolutions au quotidien donc chose promise chose due :

Red Dwarf à cr+9

cr9.jpg

cr92.jpg

cr95.jpg

Et la traditionnelle photo de famille :)

cr96.jpg

voili voilou voilà pour aujourd'hui

A+ et bon grow

Yop everybody, c'est bon cette fois ci c'est parti mes ptits pieds commence à ressembler à de vrai plantes ( en miniature bien sûr) la croissance semble être bien amorcée :-D

Bon pas de chichi ni une ni deux voici les tofs à cr+10:

cr10.jpg

cr101.jpg

cr102.jpg

cr103.jpg

cr104.jpg

cr105.jpg

Voilà si elles continuent à cette allure fin de semaine prochaine tout le monde dehors.

En attendant je les gardes bien au chaud histoire qu'elles prennent quelques centimètres.

Sur ce, bon grow et bonne soirée ;-)

Yop yop une maj de mes bébés à cr+12

Pas trop de le temps de resté suis entrain de me faire un ptit reflecteur bien sympa donc je vous dis d'ores et déjà bon Grow

cr12.jpg

cr121.jpg

cr122.jpg

cr123.jpg

A oui au faite je me suis un thermo/hygromètre ça peut toujours servir ;-)

Salut à tous me voilà avec une nouvelle amélioration dans mon espace de croissance.

Donc voici une présentation de la construction de mon nouveau réflecteur DIY.

Le matos:

- 8 douilles E27

- 4 miroirs de 3x360x130 (mm)

- 1 miroir de 1x360x70

- 4 agglomérés de 15x360x130

- 1 aggloméré de 15x360x70

- colle ni clous ni vis

- colle chaude

- résine acrylique

- 8 équerres

- sachet de vis à bois longueurs 10mm

- dominos 16mm

- câbles électriques

- sachet de pitons

-une paire de mains

- être un peu bricoleur :)

dscn3976.jpg

Avant tout j'ai commencé par établir un plan pour y voir un peu plus clair :)

numriser0001x.jpg

En sortant du boulot direction bricomar*hé pour acheté le matos ensuite direction la maison pour commencer le montage:

Tout d 'abord j'ai commencé par plier les équerres à 120° à l 'aide d'un étau et d 'un marteau

dscn3983y.jpg

Une fois terminé voilà ce que sa donne :

dscn3984z.jpg

Ensuite j' assemble les équerres sur les planches comme ceci:

dscn3980m.jpg

dscn3981.jpg

Les volets sont assemblés par paire avant de les monter sur la planche centrale

dscn3982.jpg

dscn3987k.jpg

dscn3986.jpg

Je pose les pitons de fixation:

dscn3988h.jpg

Ensuite j'applique de la colle ni clous ni vis sur le châssis puis je dépose les miroirs

dscn3989.jpg

une fois le montage des miroirs terminé

dscn3990u.jpg

dscn3991y.jpg

Ensuite je laisse sécher toute une nuit.

Le lendemain je passe au collage des douilles sur les miroirs

pour pouvoir collé les douilles sur la glace j'utilise une résine acrylique qui adhère au verre

dscn3999a.jpg

dscn3993f.jpg

Une fois sèche en 20 min la résine devient aussi dure que de la pierre

dscn4001.jpg

dscn4002m.jpg

Une fois toutes les douilles collées voici ce que sa donne:

dscn4006.jpg

dscn4004f.jpg

Ensuite je relie les douilles par des cables électriques à deux dominos un de chaque coté puis à un cordon secteur.

Une fois installé dans l'espace de croissance ( seulement 4 lampes sur les huit prévu pas encore arrivées)

dscn4007n.jpg

dscn4010.jpg

dscn4009b.jpg

donc voilà j'espère que cela pourra vous aidez si vous décidez de faire tous par vous même .

Pour le prix tous compris j'en ai eu pour une trentaine d'euros

Voilà merci de m'avoir lu et bon grow ;-)

Hello me revoilà pour une maj même j'été sencé en faire une tout les jours , mais à vrai dire je suis un peu sur-booker en se moment

Donc voila y a du nouveau dans mon espace de croissance une de mes loulouttes vient de sortir ses premiers pistiles c'est une bonnes et une mauvaise nouvelle

car elles sont encore bien petites mais cela est peut être normal, ou est ce du à mon ""placo"" car la température est assez chaude dans la pièce 25°C donc sous les lampes même éco (6000°K) la température monte à 30 en moyenne avec des maximal de 34 voir 35 degré :plus: et une hygro de 40 % en moyenne.

Donc espérons du moins j'espère quelles vont atteindre une bonne taille avant la récolte.

A oui pour info j'ai commencé l'engraissage bio au purin d'orties il y a deux jours dilué à 5% par immersion car le terreau commencé à être super sec et lors des arrosage l'eau sortait par le dessous alors que la terre était cazi séche en surface ainsi qu'en profondeur, mais se soir c'est arrosage normal .

Bon voila j'ai encore plein de chose à vous raconté mais je le ferais pendant une prochaine maj.

Place au tof a cr+17:

cr171.jpg

cr172.jpg

cr173.jpg

cr174.jpg

cr175.jpg

cr17.jpg

cr176.jpg

je vous mais le lien de la photo en grandeur réel ou vous pouvez voir les pistils blancs au centre :-)

pistils en taille réel

Bon voilà si vous avez des com sur se début de flo surtout si sa vous est déjà arrivé avec des autoflo je suis preneur .

Merci de me suivre et surtout bon grow

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.