Film vitrage anti-chaleur

Messages recommandés

Je vous fais part d'une expérience "travaux" qui pourrait peut-etre vous interesser .

Une chambre exposée sud-ouest , un soleil agressif en ces périodes de canicule et une température inconfortable la journée : au alentour de 30° voir plus ...

Pose d'un film anti-chaleur ( haute-qualité ) : 80% de rejet de chaleur , simple à poser et relativement efficace car la température descend de 4 ° dans ma pièce malgré que mon appartement ne soit pas équipé en totalité .Vous oubliez de fermer les volets et vous ne suffoquez pas toute la journée !!!

Prix du film au alentour de 35 € le m2 , cad que vous couvrez une fenetre standart avec cette surface .

Les architectes et les pro annoncent une baisse de 6° dans les locaux ou maison entièrement équipées , ce qui est agréable pour l'homme et ses plantes :-P

Le système n'est pas opaque et laisse passer la lumière , c'est agréable :-D

Le système est peu onéreux pour une pièce, un peu plus pour une maison ou un appart totalement équipé mais finalement le produit écologique est valable , je pense l'installer dans toute mes pièces exposées sud-ouest :

- Les américains friand de climatisation dans leur maison consomme plus d'electricité en été qu'en hiver ...

Je pourrais cultiver en septembre et meme si j'ai quelques journée au alentour de 30° dehors je pourrais maintenir une certaine fraicheur dans ma pièce contenant mon placard ...Evidement si vous cultivez en intérieur en plein mois d'aout et qu'il fait 38° à l'extérieur :-o

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.