Probléme de floraison


Messages recommandés

slt j ai un gros problèmes je cultive en placard de 1m carré sous lampe hps en 400 watts en Hydro avec comme substrat des billes d argiles et j ai aussi 1 pied en terre a coté.et j utilise comme engrais cellmax et j ai 3 variétés 2 white rhino 2 haze19 skunk et une autre variété de la skunk dont celle qu es en terre et j en es fait 2 bouture que j ai mis en hydro.j ai fait 1 et demi pour les 2 grand et 1 mois les 4 autre j ai rencontrer des problème pour démarré mes graine en laine de roche mois de croissances et je suis passée en floraison depuis un peu plus de 3 semaines avec tout les engrais et les dosage respectée le seul problème ces que le ph de mon eau est trot bas au alentour de 5 le problème c que j ai que depuis peu de quoi pouvoir remonter mon ph car j avais que tu ph négatif.Mon problème es que j ai que mon pied en terre et ces 2 bouture en hydro qui sont passée en floraison elle me fond de belle tète bien résineuse et mes 4 autres qui sont en hydro n arrive pas a passée en floraison elle ne se déclare pas alors que je suis en 12h de lumières et 12h de nuit.je comprend pa pourquoi elle passe pas en floraison je taille souvent car j ai plus de place dans mon placard meme en hauteur il sont presque a 2m de haut ce sont les 2 pied haze 19 skunk qui me prenne beaucoup trop de place j ai un manque de lumières pour mes autres pied la white rhino es rester petit pas de place a cause de la haze et elle non plus ne passe pas en floraison pourriez vous m indiquer comment je pourrai les faire passeé en floraison et comment je pourrai les tailler au maximun pour gagner de le place comme il reste encore les 2 mois de floraison a faire mescies beaucoup par avances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Aères ton texte car c'est illisible!

 

De plus, il est demandé de remplir la fiche diagnostic pour avoir un diagnostic fiable.

 

Édites ton post.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dsl , mais ton pavé sans aucune aération (touche entrée cassée?)

donne pas du tout envie de lire, et encore moins de répondre.

 

Fais la même en remplissant la fiche ;-)

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

grilled à 1s xD

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue.

 

Comme tu l'as lu dans le module de post, il est impératif de remplir la fiche proposée, non pas que nous soyons obsédés par les protocoles,

 

Mais plutot parce que nous ne sommes pas tailleurs de pierre ;-)

 

Je te conseille donc d'editer ton post et d'y copier la fiche fournie afin de remplacer ce pavé indigeste et incomplet plus riche en informations et compréhensible.

 

En l'ayant lu rapidement, il est déconseillé de tailler à partir du passage en 12/12 puisque ce sont les apexs qui vont fleurir en premier

 

;-)

 

Cordialement

 

Edit: Doublement grillé, merci pour votre vigilence ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'aurais envie de te dire pourquoi tu prends des souches différentes qui plus est en mélangeant la terre et l'hydro alors que tu as l'air de pas maîtriser...

bref pour ton problème de flo tardive en hydro bah ça dépend peut être de ta variété, un stress dû à une lumère la nuit je sais pas ?

pour ta hauteur essaie de palisser pincer (voir tailler un peu mais perso je le ferais pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre : problème de floraison

Descriptif rapide du problème, par exemple :malgré un éclairages 12h sur 12 depuis plus de 3 semaines elle ne passe pas en floraison

-taches sur les vieilles feuilles non

-feuilles pendantes non

-début de moisissures dans les têtes non

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété haze19 skunk

-age 8semaines

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème depuis 2 semaine

-évolution du problème et de la plante plus de place dans le placard elle atteint le plafond

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 1 mètre carré sur hauteur de 2m

-lampe utilisée hps 400 watts Grolux 58000 lumens

-distance lampe/plante 5cm

-cool tubée ou non non

-cycle lumineux floraison 19h a 7h

-température au alentour de 25°c

-hygrométrie

-extraction utilisée aucune

-ventilation utilisée oui ventilateur de salon

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique IGS six packs

-préparation préliminaire ou non du substrat oui laine de roche

-fréquence darrosage ou daspersion en continue

-pH de la solution et stabilité ou non non ph a 5

-engrais et additif utilisés Cellmax hydrobloom

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

encore désolé pour mon premier messages et mercie du temps que vs m accorder slt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.