Taches blanches et trous sur feuilles en indoor


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau ici et apprenti en indoor, je viens solliciter votre attention pour me donner quelques conseils sur un problème de trous et de taches blanches qui ce forme depuis plusieurs jours sur les feuilles de mes plantes qui ont maintenant 2 semaines de croissance.

Voici quelques photos du "phénomène":

 

cdc4c7.jpg

 

52fcd8.jpg

 

Pour info et après conseils, j'ai déjà pulvérisé du "Tiger Neem" sur les feuilles.

En espérant que ce ne soit pas trop grave, je vous remercie d'avance pour vos réponses. ;)

 

Superconcombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi ami cannabiculteur, si déja tu pouvais nous indiquer un peu plus d'infos sur tes paramètres de culture ce serait pas du luxe...

quel terreau utilises tu? as tu commencé les engrais? fréquence d'arrosage? type de lampe? sa distance? températures et hygrométrie? etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 weedream

 

Essaye de remplir la fiche diag' au maximum ;-)

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

En effet, je n'ai pas été précis du trou, heuuu, du tout... ;)

 

Donc, j'ai une box de 60/60/140 équipée d'une 250w MH cooltubée qui ce trouve à une quarantaine de centimètres des plantes. Elle tourne en 18h/6h puisque je suis en croissance depuis deux semaines (départ de bouture d'Haze).

 

Pour l'extracteur, c'est un 220 M3/H qui tourne constamment.

 

Pour la température, ça varie entre 26 et 30 degrés C° et l'hydrométrie est entre 60 et 80%. J'ai un brumisateur qui tourne constamment et un petit ventilo que je met de temps en temps, quand il fait autour des 30°C. J'installe également des pains glacés pour aider à maintenir une température pas trop élevée.

 

Au niveau de l'arrosage, c'est une fois par jour, eau + Root Juice en 2ml/L.

 

Mon terreau est du All Mix qui à donc 2 semaines (comme les plants) dans des pot de 10/10cm (je vais bientôt rempoter).

 

En ce qui concerne la "maladie", ce sont les nouvelles feuilles du haut (5eme étage) qui sont touchées par les "trous" (un seul plant est touché) , alors que pour les taches blanches, ce sont les grandes feuille du 3eme, 4eme étage qui sont touchées (trois plants de touchés..).

Cela à commencé il y a environs 5/6 jours...

 

Vous pouvez donc voir les photos dans mon premier message pour vous faire une idée...

 

Voila, j'espère avoir été plus précis et que cela vous donnera plus d'indications...

Merci beaucoup d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en maladie ou autre mais je dirais bienune invasion de thrip's, car ça ressemble beaucoup à ce que j'ai chez moi.

Mais attends confirmation cannaweedeurs plus expériementé en là matière.

 

Essaie de regarder de très près (voir à la loupe, au microscope ou avec des jumelles à l'envers) si tu vois des petits points noirs, qui seraient des déjections de thrip's.

 

Bon courage.

 

Ps: si c'est bien ça n'hésite pas à venir sur mon JDC car actuellement je lutte contre eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton problème à part une invasion de petites bebetes je vois pas trop, sinon j'ai déja eu des invasions en tout genre et je l'ai toujours reglé sans aucun problème avec puceron systèmique de la marque fertil..... (il combat pucerons, cochenilles, mouches blanches, thrips, acariens, chenilles, cicadelles, coléoptères, ne tache ni feuilles ni fleurs, ce produit agis en 24h et reste actif 3 à 4 semaines en circulant dans la sève...

 

sinon ta hps 250w surtout si elle est cooltubée tu devrais la rapprocher... 1cm de distance par 10watts donc 250w = 25cm... avec un cooltube je mettrai 20cm de distance mais ca aura beaucoup plus d'importance quand tu passeras en flo...

 

BONNE CHANCE POUR LA SUITE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la température, ça varie entre 26 et 30 degrés C° et l'hydrométrie est entre 60 et 80%. J'ai un brumisateur qui tourne constamment et un petit ventilo que je met de temps en temps, quand il fait autour des 30°C.

attention! température + hygrométrie élevée = gros risque de maladies cryptogamiques, même avec une ventilation non stop. Vire ton brumisateur ou fais-le fonctionner par cycles courts.

Descends l"hygro à des valeurs comprises entre 40% et 50%, c'est largement suffisant.

 

sinon ta hps 250w surtout si elle est cooltubée tu devrais la rapprocher... 1cm de distance par 10watts donc 250w = 25cm... avec un cooltube je mettrai 20cm de distance mais ca aura beaucoup plus d'importance quand tu passeras en flo...

Au contraire, descendre la lampe augmentera la température au niveau des apex qui est déjà assez élevée comme ça. Les distances plantes/lampes sont indicatives, elles varient selon les conditions de culture de chacun.

 

 

Essaie de regarder de très près (voir à la loupe, au microscope ou avec des jumelles à l'envers) si tu vois des petits points noirs, qui seraient des déjections de thrip's.

+1

 

Observe d'abord et assure toi qu'il y a des bien thrips AVANT de traiter avec un produit systémique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrai juste rajouter une hypothèse... j'ai eu les memes taches il y a de cela quelques temps et en fait il s'agissait de petites brulures à cause de vaporisation d'eau pour augmenter mon hygro, moi aussi ca a touché les feuilles les plus hautes ( plus proche de la lumière) et l'effet loupe n'a pas manqué... d'ailleurs au niveau des points les plus brulés les feuilles sont légèrement percées... et je suis pas sous HPS mais ECO

 

e400e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!

 

Sous les conseils de Whitedog (que je remercie beaucoup) ainsi que de weedream, j'ai donc regardé à la loupe si je voyais des points noir sur mes feuilles (près des trous), et effectivement il y en a, peu mais il y en a... Mais je ne vois pas d'insectes, même minuscules...

 

Maintenant, la réponse de weedream sur l'effet "loupe" (je suis sous 250w MH) est aussi une possibilité vu que j'avais beaucoup d'humidité (+ ou - 70%) et une température élevée (+ ou - 30°) avec ma lampe cooltubée, ce trouvant à 40 cm des plants...

 

Je me demandais donc si je pouvais tout de même traiter les plantes avec une solution systématique anti insectes (pucerons, cicadelles, aleurodes) de la marque "Bayer Jardin", que j'ai acheté hier, ou, si cela pouvait être néfaste aux plants si ce ne sont pas les insectes la cause de mes soucis?...

 

Merci d'avance pour vos futures réponses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.