lol7 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Salut, je viens de passer en Flo (ref mon JDC) et je me tatte à passer de 150W HPS à 250W HPS, cette dernière pouvant se trouver à 15€ (+ 35€ de ballast)et la différence de coût de consommation ne sera pas non plus trop lourde. Selon mes estimations, je passerais de 11€ à 18€ pour l'ensemble de ma flo (sur 60 jours en gros). Voilà quelques infos (uniquement ce qui est nécessaire, les infos propres aux plantes n'étant pas utiles) : Cadre ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Surface : Inbox 36x54x90 - Lampe : HPS 150W - Cooltubé : Oui - Température moyenne : 26°C - Hygrométrie moyenne : 65% - Extraction utilisée : Ventilateur 92m3/h - Ventilation utilisée : Ventilateur 92m3/h - Cycle d'extraction et de ventilation en flo : 12/12 Selon mes calculs, 42 watts seraient suffisants pour ma surface (0.1944*215). Je suis "déjà" à 150W. Sur ce que j'ai vu sur le forum (où l'on se demande surtout si l'on va passer en 600 watts !), ma puissance est "suffisante". De plus grosses puissances seraient adaptées pour éclairer une plus grande surface ou aller plus en profondeur... mais je fais déjà pousser en SCROG, donc la pénétration en 150w est suffisante. Etant cool tubé, je suis à 8 cm des apex en ce moment. BREF ! Avez vous eu des expériences bénéfiques en passant de 150W à 250W en pouvant comparer deux récoltes avec des paramètres autres identiques ? PS : Beaucoup me diront évidemment que c’est « mieux », ce que je ne peux pas contre dire, mais sans passer du simple au double, avez-vous constatez de grosses différences à la récolte ? … Et beaucoup me diront que la lumière n’est pas le seul facteur… Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedfever 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Partager Posté(e) juillet 12, 2010 salut a toi, je suis un nouveau dans la culture du canna mais sur documenté j'ai énormement appris sur ce site, mais ta logique est bonne pour le calcul du wattage nécéssaire, mais je pense que 250w ferrait trop sa va chauffé sévère puis vu la faible hauteur de ta box tu vas etre embéter niveau distance lampe apex qui avec une 250 devrait etre entre 20 et 25 cm pour ne pas bruler le bout de tes belles! voici pour mon avis.... peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol7 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Salut Weedfever, étant Colltubé, les distances me font moins peur. Avec ma 150w actuelle, je suis passé de 15cm à 8cm (voir 5...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonito! 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Yo! j'ai envie de te dire pourquoi pas mais je te le déconseillerai plutôt et pour deux raisons: -T'as pas pris en compte le fait qu'il va te falloir un extracteur au moins 2 fois plus puissant que celui que tu utilise déjà. -Et surtout comme l'a dit weedfever ton espace est vraiment petit et surtout trop bas de plafond. Voilà pour mon avis et bonne flo! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedfever 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Partager Posté(e) juillet 12, 2010 par lol7 le 12/7/2010 17:46:12 Salut Weedfever, étant Colltubé, les distances me font moins peur. Avec ma 150w actuelle, je suis passé de 15cm à 8cm (voir 5...) c'est vrai que cool tubé sa craint moins met c'est jeu pluôt risqué pour la cime de tes petites... o sinon si tu veut vraiement passer en plus pissant change de placo et met une 400w la tu sera pas dessus..... peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol7 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Bon, je vais sans doute suivre vos conseils... comme c'est le 3e placard que je fais, je n'ai pas le courage (ni la possibilité) de faire plus grand. On verra à la fin de mes deux flos en court ce que cela donne. Si la production est honorable pour mes petites 150W. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) juillet 12, 2010 Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Salut j'ai une 250w dans un placard home made largeur 100 hauteur 120 et profondeur 60 avec dessus un RVK 380m3/h. En ce moment avec les pics de temperature estivale 30c° dans la piece ou je cultive donc je monte jusque 32/34c° dans le placo... :s Donc je pense que toi compte tenu de ton extra et de ton espace le passage en 250 est impossible. Voila mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol7 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Merci You. J'abandonne... On verra pour la prochaine culture. Avec un placard plus haut et un petit invetissement dans un RVK. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol7 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2010 YouRixx, pour info, pour la prochaine fois, tu avais commencé avec du 150W ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) juillet 17, 2010 Partager Posté(e) juillet 17, 2010 Salut Non j'ai toujours eu une 250w avant j'avais des ampoules de merde 25000 lumens et un ballast ferromagnetique ETI tres dangereux d'ailleur. Maintenant 250w phillips t-son pia plus 33000 lumens sur ballast electronique lumatek avec switch super lumens c'est mieux pour le rendement la securité la chaleur le scintillement et autres... Voila Bonne soirée mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol7 0 Posté(e) juillet 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2010 Merci Yourixx pour tes éclaircicements (tu relances le débat sur les ballasts ETI Hélas, j'en ai encore une. Certains posts à ce sujet font peur. Mon budget culture est malheuresement épuiser pour cette fois ci). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés