Yadlaweed 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Salut tout le monde! Alors voilà, nous sommes 2 potes qui avons commencé une petite culture (en retard malheureusement -_-' ) en Juin. Nous avons fait germé 5 graines qui sont apriori 3skunks et des 2Jamaïcaines mais cela reste à être confirmer.. Pour commencer seulement 4 ont germés, nous avions fabriquer un petit placard avec 3 lampes éco. Leur début de croissance c'est plutôt bien passé malgré que les feuilles aillent une forme un peu étrange mais par la suite elles sont devenues normal . Voici en photo notre placard qu'on a réalisé en vitesse ^^. Malheureusement pendant cette croissance nous avons perdu 2 de nos petites..=( et à ce jour je pense que ce sont 1skunk et 1jamaïcaine mais cela reste toujours à être confirmé ^^'. Engrais et arrosage: -Nous avons tout d'abord utilisé un engrais pour le début de croissance (qui stimulait les racines): Rhizotonic de Canna. -Puis on arrose maintenant avec un engrais de croissance : Terra Vega. Pour ce qui est de l'arrosage on utilise de l'eau de pluie et on dilue l'engrais dans l'eau (a peu près 5ml pour 1 litre) Comme nous l'avons lu sur ce site, nous les avons laissé un peu plus d'un moi dans le placard en 18/6. Puis nous avons décidé de les mettre en terre dans un petit spot en forêt. Pour cela nous avons creusé 2 trou qui mesure à peu près 50 cm de diamètre et 60 de profondeur, puis nous les avons rempli avec du terreau universelle ph6.4 mélanger avec un peu de terre provenant des trous. Sauf que nous avons foiré nos calculs, les trous ne sont pas entièrement remplient ^^', il reste environ 10cm de profondeur sans terre ce qui forme donc une espèce de cuvette. Sur ce point on s'est posé pas mal de question car nous les avions mis en terre sans ce préoccuper de ces cuvettes et donc nous nous demandions si nous devions les déterrer et racheter du terreau pour le remplir ou remettre de la terre etc.. Car nous avions peur qu'avec de fortes pluies la cuvette se remplisse d'eau et noies nos bébés.. Mais il se trouve qu'à plusieurs reprises de gros orage on éclaté et des cordes sont tombé mais les plantes étaient toujours en forme et le trou ne s'est pas rempli donc nous avons laissé cela comme tel . Après renseignement nous avons mis autour des plants un mélange de copo de chanvre et d'écorce de pins pour les protéger des limasses etc.. Nous avons aussi procédé à une coupe de la tige principal pour créer 2 tiges principales aulieu d'une et cela est plutôt réussi! Je pense avoir à peu près bien résumé notre situation même si il y a encore quelques trucs à vous dire ^^. Pour les photos nous allons en poster aujourd'hui pour vous montrer un peu quelle tête a notre petite histoire. Voili Voilou donc si d'autres retardataires comme nous ont un petit journal j'irai le visité avec plaisir PEACE! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yadlaweed 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Comme promis voilà les photos: Début croissance J+10 Comme je vous l'avais dis, leur feuilles sont vraiment difforme ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yadlaweed 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Nous nous sommes chargés de préparer le spot, on a donc creuser deux trous d'environ 50cm de large et 60 cm de hauteur. Nous avons un peu galéré à cause de gros cailloux dans le sol !!! Laissons place aux photos Nous avons planté le 20 juin dans notre petit spot. Nous avons mis un grillage autour de la plante pour une question de sécurité, mais nous l'avons enlevé il y a pas très longtemps (pour une question de luminosité). Donc voici les petits bébés dans la nature Skunk Jamaïcain Vue d'ensemble! Voilà pour la mise en terre et des préparatifs du spot! Je vais poster les autres photos (ou on verra mieux les bébé) plus tard ! Merci d'avance pour vos conseilles ou vos soutiens, PEACE! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yadlaweed 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Pour cette MAJ, nous avons enlevé le grillage qui était autour de la plante mais nous avons laissé le filet pour l'instant! Ces photos ont été prises un jour après les photos que j'ai posté juste avant. Voici la preuve en image! La jamaïcain, qui se porte bien! La skunk qui elle aussi se porte très bien, et le soleil ça aide beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou88 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Partager Posté(e) juillet 12, 2010 sympa tout ca ! par contre la qualité des photos avec le flou des photos c'est fait exprès ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yadlaweed 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Non enfaite j'ai pris avec mon portable donc la qualité est à chier mais on va prendre de nouvelles photos avec un vrais appareil pour vous montrez le spot et les petites chéries =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yadlaweed 0 Posté(e) juillet 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2010 Comme promis on a pris des photos avec un vrai appareil photo, et on voit bien les ptites filles! Il faisait un peu nuit mais on voit bien ^^. La preuve en photo! La Skunk avec sa "troisième tige" Pour la skunk on a coupé la tige principale pour avoir deux tiges principales. Et bisarement la tige qui était "pourri" a reformé une tige! La skunk en entière (le tuteur est un bout de bois en forme de Y, à ne pas confondre avec le tronc ) Vue de haut Un gros plan sur la "touffe" de feuilles La Jamaïcain qui a bien poussé malgrès un début plutôt difficile La Jamaïcain! Vue de haut Vue d'ensemble, la Skunk et la Jamaïcain Donc voilà pour cette MAJ, ces photos ont été prise aujourd'hui (mardi 13 juillet 2010). On est vraiment content de ce qu'on a fait avec mon pote car au début nous étions mal parti ^^. Donc si vous avez des conseils ou des choses à changer, ca sera avec plaisir Bonne fin de journée, on fera une MAJ dans 3-4 jours, a+ les cannibicuteurs et cannabicultrices, PEACE! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazimodow 0 Posté(e) juillet 13, 2010 Partager Posté(e) juillet 13, 2010 Salut les gars Tout ca a l'air super sympa dommage pour le retard dans la plantation ca risque de vous couter en poids le jour de la recolte ... Le spot et sympa en tout cas Bon grow a vous deux et passez faire un tour sur mon jdc a l'occasion ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxiiweed 1 Posté(e) juillet 13, 2010 Partager Posté(e) juillet 13, 2010 salut les gars pas male tous sa bon spot comme kazimodow le dissai dommage pour le retard, la recole va etre un peux moin fructueuse mais pas grand chose allai a+ passe fair un tour si ta le temp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yadlaweed 0 Posté(e) juillet 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2010 Bonsoir à tous et à toute! Nous revoilà pour la MAJ! Nos petites ont bien grandi grâce au beau temps, ou pas . Et oui, il a pas fait très beau ces temps-ci (orage etc) sauf aujourd'hui! Arrêtons de blablatter, laissons place aux photos, qui nous mettent de bonne humeur ! La Jamaïcain qui a bien grandi, et qui a pris de l'ampleur, ça fait plaisir Vue d'ensemble de la ptite touffe Vue de haut Vue du bas et ça rend très bien Les deux tiges principales Voilà pour la Jamaïcain, ça pousse, ça pousse La belle Skunk, dans son élément Vue d'ensemble Vue de haut, ça donne envie de fumer Vue du bas Une petite photo ou on voit les deux bébés Bon voilà pour cette MAJ, j'espere que ca vous plai. N'hésitez pas à laisser des coms, ou nous donner des conseils!!! Nous on est à fond dans notre culture, on est bien content!!! Bonne soirée à tous et à toute!!! PEACE! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 18, 2010 Partager Posté(e) juillet 18, 2010 Hello, elle est sympa cette culture. Vous allez palisser ? Je pense que ça peut être une bonne option pour augmenter le rendement. Vous allez utiliser des engrais ? je conseil (j'utilise ) du bio grow pour la croissance et du bio bloom pour la floraison. Tu peux rajouter un booster floraison mais se serait déjà pas mal d'avoir que l'engrais grow et flo. Sinon la cuvette c'est bien pensé (même si s'est pas fait exprès ), ça permet de mieux cibler l'arrosage au moins :-D. Bonne continuation! A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yadlaweed 0 Posté(e) juillet 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2010 A propos de l'engrais, nous utilisons Terra Vega de Canna pour la croissance. Pour le palissage, on s'est demandé si ce n'était pas trop tard de palisser. Et si tu as une petite idée de comment on pourrait y parvenir. On va y réfléchir avec mon pote. Merci de tes conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 18, 2010 Partager Posté(e) juillet 18, 2010 Re, Ça marche pour l'engrais Vous pouvez mettre les dosages et engraissage sur votre JDC pour qu'il soit le plus complet possible ! Il n'est jamais trop tard pour palisser (enfin pas la peine de palisser en fin de flo non plus ) Jetez un œil sur mon JDC (out 2010 cf signature), avec mon pote on a palissé une skunk à 2 mois de croissance et regarde le résultat. Prenez plusieurs bouts de bois, plantez les à coté de vos plantes et vous accrocher le tronc principale pour coucher la plante. De manière à laisser du soleil aux branches secondaires. J'ai un peu de mal à expliquer vus que je suis complètement défoncé mais lisez ça : cliquez ici A bientôt. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yadlaweed 0 Posté(e) juillet 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2010 Yop, merci pour tes conseils ^^ on à commencer a palisser aujourd'hui on verra se que ca donne demain. On va prendre des photos demain et les poster si tout se passe bien! Déjà on voit un net progrès, merci man!!!! PEACE! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yadlaweed 0 Posté(e) juillet 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2010 Bonsoir à tous!!! On poste vite fait les photos de nos plans qui sont palissé. Franchement, merci de ton conseil par rapport au palissage, car ça a bien poussé depuis!!! Le belle Skunk dans sa plus grande forme! Vue de face Vue de derière Vues diverses Et cette merveilleuse petite touffe est notre Jamaïcaine Vue d'ensemble maintenant =) Bien voilà nos bébés palissés, tous conseils est de bien venus, car nos n'avions encore jamais pratiquer le palissage. PEACE! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yadlaweed 0 Posté(e) août 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2010 Salut! nous venons de rentrer de nos 4semaines de vacances et nous avons découvert nos bébés très changés... La skunk mesure à présent 2m, le tronc recouvert d'écorce et malheureusement, pleine de grappe.. autrement dit, c'est un mâle! nous avons donc procédé a sa décapitation sur le champ. (sa fais tout de même mal au coeur ='( ) Pour ce qui est de la jamaïcan, elle a aussi très bien poussée ^^ elle mesure à peu près 1m50 et son tronc a aussi bien grossi Mais nous ne voyons encore aucune trace de son sexe :/ nous avons cherché sur le site si d'autres personnes comme nous à ce stade de croissance avais toujours aucune trace et c'est le cas. Rassuré je vais donc vous montrer les quelques photos prise avec un portable... La skunk (excusez nous pour la qualité photo c'était de nuit en plus...) Jamaïcan Voilà pour cette maj, nous espérons connaître bientôt le sexe de notre petit bébé.. PEACE! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yadlaweed 0 Posté(e) septembre 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2010 Bonjour bonjour ! =) Voila voila un peu plus d'une semaine que moi et mon pot nous sommes rentré de vacances, et comme je vous l'ai dis dans la dernière maj, nous n'avons encore aucun signe du sexe de notre deuxième pied, et on se pose des question.. D'après vous comment ce fait il qu'elle ne développe ni de trichome ni de petites boules de mâle à ce stade? Si le pied se révèle être une femelle, le fait que cette déclaration soit tardive, y aura il des conséquence sur la quantité et la qualité de la récolte? Y a il quelque chose que nous puissions faire pour ceci ? Merci d'avance, Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) septembre 3, 2010 Partager Posté(e) septembre 3, 2010 Vous avez toujours rien ? Le problème c'est que votre flo va se terminer en novembre et donc moins de soleil, plus de moisissure, dangereux quoi. Si tu est pas allé depuis une semaine en meme temps, desfois c'est parti comme il faut... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yadlaweed 0 Posté(e) septembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2010 Toujours aucun signe... On vérifie tous les jours pourtant! J'espere qu'on verra bientot si c'est une femelle ou pas. Sur ce bon week end et merci pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikolas-le-jardinier 0 Posté(e) septembre 5, 2010 Partager Posté(e) septembre 5, 2010 salut ! moi non plus, sur 2 de mes plants sur 3, aucun signe de suxe !! :s tu ne pense pas que cela veut dire qu'il yaura un retard sur la flo et donc la récolte ? (je suis du nord, et la récolte tardive me fait peur, dû au mauvais temps ==> moisissures !! :s) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés