bonjourc 0 Posté(e) juillet 11, 2010 Partager Posté(e) juillet 11, 2010 Bonjour Je commence aujourd'hui mon premier jdc. Malheureusement, les plans sont déjà grand (je suis déjà rentré en flo), comme vous pourrez en attester sur les photos. Ayant tuer 5 graines, m'étant résigner à continuer, je vais faire part (sans photo) de mes premières expériences.(Je précise par avance que je n'ai aucune idée de la température (je dirai celle de paris) ni de l'hydrométrie. J'ai pris de la terre, de l'eau, bcp d'amour; ce sont là les éléments essentiels). Février 2010, [HPS400][placard 0,30 cm; 0,50 cm; 1,20 cm][en terre] Je rentre d'Amsterdam, 10 graines de Superskunk en poche et des rêves plein la tête. Je prend une graine pour commencer, je vire les chemises d'un placard, et mets le germe dedans. La plante pousse sans problème, j'en mets 3 autres en route (3 semaines après). Tout va bien, sauf que... sauf que ma première pousse commence à jaunir sur le dessus. Je découvre alors ce forum. Je cherche, encore et encore, hydrométrie, température, lino, trop d'eau, et bien d'autre. Aucun des symptômes n'est présent sur le site; je laisse pousser, peut-être la plante a-t-elle un problème. Mais 2 semaines plus tard, phénomène des plus étranges, les étages du bas commencent à jaunir sur la grande (en plus de ceux du haut), et les petites montrent exactement les mêmes symptomes que la grande, dans des délais similaires. Bien que la grande plante pousse plus vite qu'elle ne pourrie, j'essaie de trouver la cause du problème. Je pense que les 2 phénomène ne sont pas lié: l'étage du bas montre que le problème est du à des minéraux mobiles, et en haut, plutôt des minéraux immobiles. -Je commence donc à engraisser (10% de pisse dans l'eau), rien ne se passe. -Je change la lampe par une [HPS 150] rien ne se passe (y'avait quand ^m 80 cm entre l'apex et le tube). Et la réponse fut évidence, le lino, l'affreux, le méchant... Mais foutre en l'air ma cuisine en loc', ca me faisait grave chier, donc je m'assure des symptômes, je bouge 2 plantes chez mon cousin, et j'en garde 2 autres, et la.... Rien! c'est pas le lino (j'ai garder cette idée pendant 4 mois (jusqu'aux premières têtes). N'ayant aucune preuve, j'ai décidé de laisser le lino, mais alors même que le faite de changer les pots d'endroit mettait complétement hors de cause le lino, avec la psychose de certains sur le lino, j'ai bien failli mettre à mal ma cuisine. Les plantes continuaient à grandir, les petites rattrapaient la grande qui commençait sérieusement à faiblir. Je les change donc de pot(pour des plus grands). Je vais faire les courses, rachète du terreau. Et à ce moment, j'ai l'impression que les feuilles d'en haut arrêtent de pourrir. Y'a pas d'évolution, peut-être une idée, une hallu, je sais pas trop. 4 jours plus tard, la grande est au plus mal, mais les petites ont commencé à reprendre du poil de la bête. Je commence donc à réfléchir, qu'est ce qui a changé durant ces 4 jours (la période lunaire, le sort que ma jeté la sorcière arrive à sa date de péremption, ...)? Et après une demi-journée de réflexion, j'ai une envie de meutre : La TERRE... je compare, c'était pas la même, l'autre terre ne permettait pas aux racines d'extraire les minéraux dont elles avaient besoin, et les litres de pisse n'ont pas rengraisser la terre. Donc je reprend la grande, je vire le plus de terre possible, je repote. Au bilan: La grande est morte, j'ai du la coupé en 50 pour éviter que des voisins tombent dessus dans la poubelle commune, et les 3 autres sont en pleines formes. Elles vont puiser les éléments qu'il manquait un peu plus loin, dans la terre qui "entoure" le pot d'origine. J'ai arrêter de pisser dans mes plantes, j'ai acheté de l'engrais (une 50aine de bâton pour 3€50, c'est pas excessif). Je commençais à avoir acquis une solide expérience sur les problèmes que je pouvais rencontrer, ce n'était pas la fin. Les plantes continuent de grandir, qqfeuilles jaunes, c'est pas la mort, mais elles se rapproche de ma lampe. Et encore aucun début de petite tête. qqrecherche plus tard, je comprend le cycle "jour-nuit", je ^passe en 12-12, et je m'achète un box de [0,60/0,60/160). Mai2010, [HPS150][placard 0,60 cm; 0,60 cm; 1,60 cm][en terre] Voila ou j'en suis, c'était y'a 1 mois. Les photos sont celles d'aujourd'hui. Je pense rentrer en récolte dans pas longtemps(3 semaines ou plus), j'ai commandé un microscope sur internet pour ne pas me planter. Je vous donne qqphoto, j'en remets demain ou après demain dès que je récupère l'appareil, avec le flash cette fois ci. (les photos sont assez flou, mon con d'appareil zoom sur le grillage, et non sur le sujet, enfin...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) juillet 11, 2010 Partager Posté(e) juillet 11, 2010 Salut bonjourc ! A quoi sert ton grillage au dessus des plants ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
buddi 0 Posté(e) juillet 11, 2010 Partager Posté(e) juillet 11, 2010 salut belle plante dit avec le grillage tu perd pas un peu de lumiere ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonjourc 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Salut bonjourc ! A quoi sert ton grillage au dessus des plants ? ++ On ne le voit pas très bien, mais les plantes (pour la plus grandes) dépasse la taille de la box. J'ai donc pris des fils pour faire pencher les tiges. Malheureusement, l'apex remontais vraiment rapidement. J'ai donc mis un grillages en espérant que tout reste en dessous pour éviter que les feuilles/têtes ne se retrouve trop près de la lampe. Maintenant, vous pensez que j'y gagnerai en enlevant le grillage, et en faisant gaffe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) juillet 12, 2010 Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Salut Ton jdc me fait pensé a un des mien à l'epoque . Dispo dans ma signature: sinon je te souhaite une bonne cannabiculture. Pour le grillage moi perso je palisserais et je l enleverrais. BON GROW A TOI Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) juillet 12, 2010 Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Re ! Pour le grillage moi perso je palisserais et je l enleverrais. +1 , ton grillage a des mailles très fines , donc tu doit perdre de la lumière ! Et n'oublies pas qu'une 150w a une faible pénétration lumineuse ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonjourc 0 Posté(e) juillet 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2010 Voila, Grillage viré, un peu nde palissage, et pas tellement (les pieds reste incliné). J'ai remis 2 autres graines en route, je vais commencé le bouturage. Des que j'ai de nvx un APN, je vous remets des photos; la récolte arrive bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés