lecampagnard 0 Posté(e) juillet 11, 2010 Partager Posté(e) juillet 11, 2010 Bonsoir les amis!!! -descriptif: voici mon premier post apres de longueur heures detudes ici!! en ten qu debutant je suis contrain de soliciter votre aide car jai deja rencontré pa mal de soucis. -taches brune sur les vieilles feuilles puis jaunissement et pourrissement -variété: sensi star + 1 inconu -age 2mois -partie atteinte: bas du plan -date d'apparition du problème 3 semaine -évolution du problème et de la plante: normal? Indoor -surface et hauteur de l'espace 220x220x120 -lampe utilisée hps 600W -distance lampe/plante 40 cm -cool tubé non -cycle lumineux 18h -température 30° -hygrométrie 60% -extraction utilisée entree 330m3/h; sorti min 420m3/h a max 800 -ventilation utilisée un brasseur dair diam 27 -cycle d'extraction et de ventilation 30m apres lextinction d feux et 30 avan le lever du jour Terre: debut laborieux av du substrat naturel melangé a de la roche organique et d bille daragille sterilisé et maintenan tous dasn de la terre de coco sauf le plan inconu dasn du terreau universelle ca cetait il ya 2 semaine -taille des pots: au debut d10 puis 20 et maintenan 27 depuis une semaine en gros -engrais/additifs..: bio bizz mai jen met plsu depuis 4 semaine parce qu chaque fois jen mettais javais limpression de les etouffer en tout cas cetait le minimum 1ml/litre une fois par semaine. je comprends rien a cette grille qu jai eu av les angrais ca colle je me demande si jai les bon produit... a savoir du bio bloom; bio grow et all a mic. qu me conseillez vous? mes plantes etait vertes foncé et la je les trouve tres claire vous en pensez quoi? aujourdhui -fréquence d'arrosage et quantité approximative: dasn ces gros pot je suis a 1 litre tous les 2 jours mai la av mes forte temperateur il manque un peu mai rien dalarmant je pense merci davances pr vos reponses!! :-o :-o :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juillet 11, 2010 Partager Posté(e) juillet 11, 2010 Hello ! -cycle d'extraction et de ventilation 30m apres lextinction d feux et 30 avan le lever du jour Tu n'extraies pas quand la lampe est allumée ou j'ai mal compris ? -age 2mois C'est pas la foire ... Alors, récapitulons : - lampe bien trop proche d'où une chlorose apicale (à confirmer en faisant des tofs des plantes sous une lumière naturelle ...) - extra à priori quasi inexistante - terre probablement inadaptée, quant à la coc odis nous en plus mais si c'est bien de la coco, c'est mal barré ... - engraissage à l'arrache de chez arrache Bref, si j'étais toi je reprendrais les bases genre le wiki ou ce guide à mettre dans tes favoris pour te rendre compte des conditions dans lesquels notre chère plante s'épanouit ^^ Ensuite, je jetterais ces plantes et repartirait sur des bases saines avec du bon terreau, une bonne gestion de l'engraissage et du climat, dans la mesure du possible, fait chaud en ce moment :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecampagnard 0 Posté(e) juillet 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2010 lol non non enfait la ventil est juste eteinte la nuit en gros. les plans vont mieu depusi il sont dasn la coco. la coco cest du bio nova achetée en brique a diluer dans de leau. je vasi eplucher ce guide correctemen malgre& toute mes recherche ca ne doit pa me faire de mal je ferai gros plan qu je posterais dasn qq jours merci... :-o :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecampagnard 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2010 salut!! bon alors jai fais photo en attendant plan1 plan2 plan3 donc ma ventil est bien allumée 19h par jour ma lampe 40cm max je lai un peu remonter du coup je crois surtout je vais changer ma lampe et mettre 2 ampoules economique qui equivaut cahcune a 200W!! c claire quelle ont pris une claque en 2 mois mai vu cest ma premiere je vais quan meme les garder et puis pr faire des boutures elles seront tres bien non? mille merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 12, 2010 Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Salut, +1 nikoin tu cultives en coco mais est-ce que tu mesures le pH/EC et est-ce que tu draines bien les arrosages? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecampagnard 0 Posté(e) juillet 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2010 coucou!! excusez pr le temps de reponse... mon probleme est enfin resolu!! il avait pr cause qu bio bizz est prevu pr fonctionner av son propre terreau et non pa de la terre de coco ou du substrat naturel comme javais au debut!! du coup jai acheté un kit de ch HESI COCO et la enfin ca marche correct ou a merveille devrais je dire lol ba diou si javais su ca plutot... bref pr te repondre: -oui tous mes pots ont des trou jen ai meme rajouté sur les cotés et tous ont des billes dargilles au fond pr eviter les racines baignent dasn leau si jarrose un peu trop. -pr mon ph il est de 7.5 legeremen trop haut mai rien de grave apparement. -pr Ec je comprends pa tres bien commen le mesurer mai qu mon probleme est resolu ce vraiment important? voici une photo au bout de 2 arosages avec HESI (4jours) voila je tenais juste a noté qu ces plantes on souffert de mon manque dexperience et qu je nen ferais qu des boutures!! bientot je vais repartir avec des base bien saine merci encore pr votre aide ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés