Top-High-Cannabis 0 Posté(e) juillet 11, 2010 Partager Posté(e) juillet 11, 2010 Voila pour commencer avant de vous faire part de notre experience , un peu d info sur nous : 30 ans tous les deux, vivant en Suisse ( et non c est toujours pas légal ici) nous avons cette passion commune pour le cannabis , pas pour la fumette simplement, si le produit est mauvais ce ne sera pas pour nous . alors voila cette annee nous nous sommes lancé dans la plantation . voila pour le principal Un balcon : 12m2 au dernier etage sans toit au dessus direction plein sud Variétés : inconnue condition d éclairage : 800m altitude soleil present sur les plants 10 a 14h par jour engrais : aucun preparation : fin avril debut mai (il a fallu attendre avec le gel ici ) experience : passion du jardin depuis tout jeune , il y a aussi d autres plantes sur le balcon , pieds de tomates , differentes epices, tournesols nains, laurier etc , donc je me sers de tout cela pour tester les plants de cannabis Types d exploitation differente : - graines directement dans le pot - graines germées plantées dans de les pots - differentes taille et forme de pots pour suivre le developpement ( j ai testé cela pour voir si comme avec certains arbustres on peut leur donner une taille specifique ) Mi juin les plants les plus gros ont ete rempotés ( 30 L ) Fin juin les derniers plants ( ceux que je voulais plus petits et de taille differentes) sont remis en terre dans des bac plus gros 15 a 30L 1 pied a ete placé dans un bac a fleur 20 * 40 *20 profondeur ce dernier a subit une taille reguliere des tiges et des racines(avant rempot) et apparement sa fonctionne bien puisqu elle part exactement comme je le voudrai Juillet tous les plants sont differents selon la taille ( du verbe tailler lol) le pot ou l arrosage , et oui nous testons pour avoir une qulité optimale et ne pas reitérer les meme erreurs l an prochain Nous allons poster les photos d ici peu , dans l ordre de preference et voila vous nous direz ce que vous en pensez et pourrez alors nous fustiger nous pauvres novices de culture sséculaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top-High-Cannabis 0 Posté(e) juillet 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2010 celle ci a ete plantée directement dans ce pot photo fin mai debut juin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top-High-Cannabis 0 Posté(e) juillet 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2010 Bon pour le moment j ai un souci de reseau sur l ordi donc je posterai les photos des demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo945 2 Posté(e) juillet 11, 2010 Partager Posté(e) juillet 11, 2010 Mais sa ma l'air bien partie tout ca je vous souhaite une bonne culture et je pense qu'avec des pot de 30L sa devrait vous faire de beau sapin de noel si toute fois le temps en suisse et avec vous . Je me pose et j'observe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top-High-Cannabis 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Bon ben desolé pour les plantes en taille tres jeunes j ai eu un souci alors je vous envoi les photos du moment Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top-High-Cannabis 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2010 elles poussent pas mal (et pas male esperons ) voila pour le balcon , en reamenagement car d en bas on commence a pouvoir deviner Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu-Sensei 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Yosh ! C'est pas mal partit du tout bravo En revanche tu pourrais nous donner des détails sur ton substrat, la / les variétés plantées...? Bon grow a vous deux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top-High-Cannabis 0 Posté(e) juillet 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2010 Concernant le type de plante c est de la recup de graine d un camarade , pour la terre utilisée c est du terreau de supermarché avec un ajout de compost preparé par nos soins en fond de l argile et de la pierre , pas d engrais du tout en revanche concernant le terreau j ai acheter du special fleur de balcon et apparement sa fonctionne bien ensuite pour les rempot un terreau normal. Pour les pucerons , les coccinelles se sont occupées de tout , j ai recupéré une feuille de tomate ou une coccinel avait pondu ses oeufs et a sacrifier quelques feuilles et bien elles ont ensuite fait le menage donc plus de pucerons Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top-High-Cannabis 0 Posté(e) juillet 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2010 Bonjour a tous , nous avons tester la determination de sexe comme expliqué dans le topic Déterminer le sexe en croissance Sur une plante avons cutter 2 branches les plus basses avec 4 etages (desolé pour le terme ) experience sur 3 plants Ensuite les avons placé dans un cagibi ventilé mais sans aucune source de lumiere , pendu la tete en bas . Apres 10 jours le resultat est assez satisfaisant : sur 2 de ces branches les attributs femelles se sont revelés et sur la derniere cela ressemblait plus a des bourses males nous gardons les 3 plants ainsi sans arracher celle qui pourrait etre un male pour verifier la veracité de cette experience. Merci a tous et toutes de vos futurs passage par chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top-High-Cannabis 0 Posté(e) juillet 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 16, 2010 Bonjour a tous et toutes , pas de passage par ici lol mais nous continuons tout de meme a donner des news . En ce moment le temps est comment dire .... les temperatures en journee oscillent entre 18 25 le matin , 30 a 40 apres midi , contrairement a ce que la meteo prevoit puisque nous nous trouvons en micro climat il y a tres tres peu de vent ici . Ce qui nous a aidé (ou pas ) ce sont les orages et les fortes pluies qui passent environs tous les 3 jours ( ai je besoin d arroser ) Malheureusement il y a 2 matin au reveil je vais voir nos petites pour leur parler et savoir comment elles vont lool , et j ai trouvé 1 branche cassée sur 2 des plantes . Je ne sais pas ce qu il faut faire , j explique entre le tronc et la branche ce n est pas du tout solide en revanche ce matin j ai ete surpris de voir que le bout de cette bbranche etait reparti de plus belle et au lieu de jaunir et tomber elle cherchait a monter et qu elle a pris une belle couleur ... :-? :-? :-? Voila je vais aller faire des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
champomisk8 1 Posté(e) juillet 16, 2010 Partager Posté(e) juillet 16, 2010 18 25 le matin ' date=' 30 a 40 apres midi , contrairement a ce que la meteo prevoit puisque nous nous trouvons en micro climat il y a tres tres peu de vent ici . Ce qui nous a aidé (ou pas ) ce sont les orages et les fortes pluies qui passent environs tous les 3 jours ( ai je besoin d arroser ) [/quote'] Salut l'ami Ce sont de belle plantouilles que tu à la, pour l'arrosage utilise la technique du doit dans la terre. Aler bonne chansse pour la suite. :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top-High-Cannabis 0 Posté(e) juillet 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 16, 2010 mets un tuteur bien droit et en 10 jours ce sera réparé par dame nature salut et merci en fait juste apres avec ecris mon article j ai eu la meme idee comme quoi meme les ti esprits comme le notre rejoignent les grands Et merci beaucoup pour l astuce du doigt dans la terre ' date=' c est con car c est ce que je fais avec mes tournesols ( mais c est sur que cela demande largement plus d eau) j ai surtout peur de trop leur donner d eau MERCI MERCI MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top-High-Cannabis 0 Posté(e) juillet 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2010 Hey nous commencons vraiment a croire a cette histoire de micro climat , depuis un mois le temps est superbe pendant 3 4 jours et 1 jour de pluie que demande la peuple .... Pour la mise a jour et bien concernant la branche cassée elle ne cesse de grandir a vue d oeil mais reste toujours aussi fragile a son intersection avec le tronc , on verra bien . Sinon nous commencons a preparer la future installation en inté cherchons des solutions et vous en ferons part d ici quelques temps . Aujourd hui je voulais tailler mes plants mais la pluie la pluie ... Autrement petit fait amusant , j ai 2 types de graines (inconnu) , et lorsqu il pleut (enfin pas de soleil) le premier type reste normal , l autre semble faire la tete mdr , les feuilles vont vers le bas , je mettrai des photos j arrive pas a bien expliquer lol A bientot pour les nouvelles Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top-High-Cannabis 0 Posté(e) juillet 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2010 Si quelqu un peut identifier celle ci , nous sommes preneurs les tiges sont rouge/marron et petites les pousses etaient marrons je pensais a une chocolate mais me rappelle vraiment plus Ensuite voici celle dont la branche a cassé mais qui pousse tout de meme tres bien apres installation d un tuteur Celle ci c est ma "naine" elle a apparement bien supporter la taille des racines ainsi que le rempot Lien à poster Partager sur d’autres sites
viweed 10 Posté(e) juillet 17, 2010 Partager Posté(e) juillet 17, 2010 Salut la suisse, sa va bien ? J'ai vue que toi aussi t'a l'amour DES planteS (xD), et c'est chaud pour ta tige cassée, mais ça pousse comme on peux voir ^^. Bon je mais ton jdc en marques-pages et j'y go, a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sharn 0 Posté(e) juillet 17, 2010 Partager Posté(e) juillet 17, 2010 Salut je vient voir un peu comment sa pousse et sa ma l'air très zoulis tout sa, mais je voulait savoir tes plantes n'ont pas trop souffert de la chaleur ces derniers temps (a genève il a fait 36° et les 3 premières rangées de mes feuilles ont cramées T_T), sinon bonne continuation. Peace PS: pour mettre un lien dans ta signature utilise plutot les balises http//www.cannaweed........[*/url] (en enlevant la petite étoile ;P) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top-High-Cannabis 0 Posté(e) juillet 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2010 Salut et merci pour vos com mais je voulait savoir tes plantes n'ont pas trop souffert de la chaleur ces derniers temps (a genève il a fait 36° et les 3 premières rangées de mes feuilles ont cramées T_T)' date=' sinon bonne continuation.[/b'] Ben comme expliqué au dessus nous avons eu la chance d avoir quelques heeures de bonne pluie tous les 3 4 jours , mais c est sur que certaines plantes ont eu du mal car ici nous avons eu un moment a 39 pdt quelques jours , je passe parfois un coup de spray a l eau dessus . Ma copine me dit que suis dingue car j adore les plantes ( toutes ) et que je m en occupe comme si c etaient des bebes Il y a une seule plante qui ne se porte pas bien alors je l ai mise de coté elle a bien jauni mais ça va ... Sinon ben merci beaucoup pour l astuce de l url je vais tester ça voila e vais aller voir les tites aujourd hui grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites
azazel.1363 3 Posté(e) juillet 18, 2010 Partager Posté(e) juillet 18, 2010 coucou les amis suisse Tres joli tout ça , ce sera pas mal a prendre en expl pour cet hiver et bien vue la main verte que possedez je pense franchement que la power kush fera des miracle chez vous merci detre pasé sur mon jardin vous estes les premiers et etant debutant j ai un peut besoin d etre rassuré ps je suivez dejas votre jdc bonne pousse et attention aux voisins Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top-High-Cannabis 0 Posté(e) juillet 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2010 Nous essayons de voir le max de jdc , mais c est difficile lol mais nous arretons sur les plus interessant et le tien en debutant est excellent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top-High-Cannabis 0 Posté(e) juillet 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2010 De moins en moins d IVI ( insectes volants indesirables looool ) En effet, tous les arbres aux alentours sont gorgés de familles de passereaux ... Nous avons donc acheté des branches de graines et fixées le long de la rembarde du balcon afin que les oiseaux se nourrissent pres des plantes , et bien nous sommes heureux de voir la diminution d insectes dans les alentours , mouches et moucherons surement effrayés ... encore une victoire pour le BIO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés