manucure


Invité

Messages recommandés

je suis en train de recolter et je galere grave.

je me demande en fait si il faut les feuilles a leurs base (vu la compacité des tetes c'est chaud!) ou si en coupant se qui depasse c'est bon...

et puis si vous avez des petits secret de grands mere c'est le moment!!!

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de les couper à la base, et si tu n'y arrive pas, fais comme tu dis: coupe juste ce qui dépasse.

 

J'ai pas de recette, mais quand tu auras fini, il y aura plein de résine sur tes ciseaux : MIAM, ça va faire un bon spliff....

 

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas non-plus obligé de faire ça avec des ciseaux, un coupe ongle c'est plus petit et plus simple a manipuler, tu pourra couper les feuilles plus a la base.

Sinon, reste la solution de la pince a épiler... ;-)

Bon courage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je crois que chaque manucure dépend de l'eta de ton plant et du résultat que tu veux obtenir.

 

avec de grosses quantités et un but lucratif, tu va raser tes tetes façon caniche ( coupe que ce qui depasse) et récuperer ces petite feuilles pour un deuxieme qualité.

 

personnellement avec peu de pieds pour dégustation perso,

je coupe toutes les grandes feuilles, qq jours avant récolte,

je manucure avnt la plongée ds le noir les petites feuilles abimées que g pas envie de fumer

 

a la récolte je laisse les petittes feuilles aurour des tete les recouvrir pendantr le sechage, ça les proteges des manipulations juqu'au roulage.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.